Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Comment nettoyer une sonde O²

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

L'une de mes sondes 0² semble donner des variations très importantes (comparée à celle de Zuki)
Vu que ma voiture n'avait pas roulé pendant 10 ans quand on l'a démarré, je me dis que la sonde est peu être encrassée.

Est il possible de la démonter pour la nettoyer ? Si oui, il y a sans doute des précautions à prendre ? des infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut la démonter, mais si tu as les précatas et des sondes d'origine, ça peut être complexe car tout aura rouillé.
Pas de précaution particulière, sauf qu'a priori la sonde va venir avec un réducteur de diamètre fileté qui se trouve entre la sonde et le filetage du précata.
Prévoir du WD40 sur tous ces filetages rouillés, en faisant mariner 1 nuit.

Mais à mon avis ta sonde mérite plutôt un remplacement (60$ soit 40€ en import), et du coup tu pourrais changer les 2 sondes, et monter des down pipes au passage. D'ailleurs je n'ai jamais vu de sonde encrassée (calamine ?), vu la chaleur qui règne en sortie de turbo. En outre, 10 ans sans rouler ne vont pas encrasser la sonde, mais lui faire prendre 10 ans d'âge (bon pour le Whisky, moins bon pour les capteurs physico-chimiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est surtout l'essence qui avait 10 ans quand on a redémarré la voiture... et je me dis que ça pourrait bien avoir encrassé certaines sondes. J'ai regardé un peu où elles sont situées, et vu la commodité d'accès, je vais d'abord essayer de valider que les valeurs sont anormales avant de tenter un démontage/nettoyage ou un remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...