Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty mcfly

Salut, je me presente ...

Messages recommandés

bonjour tous le monde, je me suis recemment mis dans la tete de m'acheter un petit coupé sport pour le dimanche, et mon choix c'est arreté sur la Z32.

Je suis de bordeaux (il me semble q'il y a un membre qui habite vers merignac avec une Z32 rouge : salut a toi bordelais Very Happy )

J'espere arriver au bout de mon projet d'aquisition d'une Z32, mais avant il faut que je vende ma voiture actuelle, et surtout que je trouve une Z32 en bon etat et ca c'est pas evident Crying or Very sad .

Il n'y a pas beaucoup d'annonces sur ce vehicule, est bien souvent ils sont a l'autre bout de la france donc pour réelement juger de son etat, c'est pas facile.

Bref j'en recherche une avec absolument le cuir, la boite manuelle, et le moteur twin turbo, apres le reste c'est au feeling.

Si vous en connaisez une qui est en tres bon etat, vous pouvez toujours m'en parler Wink .

Quelques questions:

Les version US ont un chassis court, je crois que ca veut dire qu'il n'y a pas de places arrieres mais quelles sont les autre differences ?

le nom fairlady, c'est le nom americain de la Z32 ou toute les versions portent ce nom ?

J'ai vu quelques annonces avec la carte grise a frais reduit, est ce que ca depend de l'age de la voiture ou comment ca marche? Parce que 15CV ca fait tres cher la carte grise Confused

Est ce que cette voiture correspond pour un usage uniquement pour ce ballader le dimanche ?

Niveau entretient a pars les vidanges tout les 5000 Km a quoi faut il s'attendre ?

Les pneu se bouffent vite ?

le train avant de pneu ca revient a combien ?

Les plaquettes et disques ca s'use vite pourun usage normal ?

J'ai vu beaucoup de personnes sur plusieurs forum qui avaient souvent des factures enormes de reparations et moi ca me fais peur, j'ai pas envie de me ruiner non plus!

Etes vous souvent embeté avec votre voiture, ou pas plus qu'avec une voiture classique ?

Je vous laisse repondre a mes quelques questions.

merci d'avance, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=== Bienvenue a uforum !

Bon, pour le bordelais, c'est tout simplement Alex300ZX, un gars hyper cool !
Les autres je ne connais pas mais doit y en avoir !

Pour la voiture, un usage en week-end, donc véhicule de loisir est parfaitement adapté. Moi même je le fais et ça me bouffe pas mon budget.
La semaine certe, je galère en R5 diesel mais le week, quand il fait beau avec Targa ouvert c'est le pied !

Pour la Version US, renseigne toi auprès de Zuki qui en possède une. C'est vrai, pas de place à l'arrière, mais un poids réduit et un chassis plus court.

Pour ta carte grise, pour tout véhicule ayant 10 ans d'age, le prix est divisé par deux. Moi dans le nord avec 15CV je paie 250 €. C'est raisonnable.

Sinon, niveau entretien, faut te dire que c'est des voitures avec de l'age donc ce qui veut dire avec un cout certains. Mais si t'achète dès le départ un bon modèle, tu risque pas d'etre emmerdé ! Voitures très fiables dans l'ensemble.

Sinon pour le reste de tes questions, je laisse les vrais pro parler, car ils sont nombreux ici et on est tous là pour te renseigner. C'est ça l'esprit du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je possede un mod us en twin
pour tout te dire je n etait pas parti pour acheter un chassis court mais je suis tomber sur la tres bonne occaz et je m y suis vite habituer et maintenant je ne regrette pas mon achat
pour les diference entre mod us et euro
il y a le moteur : toute les euro on un twin et les us ont le twin et l atmo mais bien souvent c l atmo apres tu as comme bien des marque boite auto et meca , l euro doit faire 286cv et l us doit faire 300cv tout rond si je ne me trompe pas
le chassis : les euro ont toute les toit targa les us sont generalement en targa mais tu peu aussi les trouver avec toit fermer c a d sans targa ( jf16 en a une ) les euro ont toute 4 place les us toute deux place , les toit sur les mod us ont en plus un verrouillage a cles ( truc qui sert pas a grand chose )
le chassis est plus court de 25 cm environ sur les us , et doit faire ( je crois ) environ 200 kilo de moins que le mod euro et la trappe a esence se situe en avant de la roue contrairement au mod euro qui est en arriere de la roue arriere gauche
toute les version euro d origine france on le cuir si elle ne l a pas c un import ( allemagne ou autre ) apres tu as des difference suivant les annees au niveau des options interne : les sieges chauffant , les sieges electrique conducteur et passagers ....
les dernier modele ont un hicas electrique ( 4 roue directrice ) et ont ete restyle ( apres 98 je crois mais pas sur ) .

desole pour le roman
par contre si tu est motive pour trouver un z g qu un conseil pour toi soit patient ( je parle en connaissance de cause ) et n hesite pas a parcourir la france pour en voir une , evite aussi les import d allemagne c pas toujours de bonne occaz
apres je pense que les connaisseur pourront t en dire plus mais je crois avoir fait le tour
desole d avoir ete aussi long
a+
ah oui pour la carte grise tu ne l a paye qu une foi et c moitie prix si elle a plus de dix ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty mcfly a écrit:
Je suis de bordeaux (il me semble q'il y a un membre qui habite vers merignac avec une Z32 rouge : salut a toi bordelais Very Happy ) oui c'est moi mais il ya aussi jadegrafic

Bref j'en recherche une avec absolument le cuir, la boite manuelle, et le moteur twin turbo, pour les modèles euro elles l'ont toutes

Si vous en connaisez une qui est en tres bon etat, vous pouvez toujours m'en parler Wink . regarde sur le forum

Quelques questions:

Les version US ont un chassis court, je crois que ca veut dire qu'il n'y a pas de places arrieres mais quelles sont les autre differences ? donc chasis court et quelque kilo en moins

le nom fairlady, c'est le nom americain de la Z32 ou toute les versions portent ce nom ? non elles portent toutes ce nom qui lui fut donné au japon

J'ai vu quelques annonces avec la carte grise a frais reduit, est ce que ca depend de l'age de la voiture ou comment ca marche? Parce que 15CV ca fait tres cher la carte grise Confusedplus de 10 ans c'est réduit

Est ce que cette voiture correspond pour un usage uniquement pour ce ballader le dimanche ? ba oui

Niveau entretient a pars les vidanges tout les 5000 Km a quoi faut il s'attendre ? a rien si elle est bien entretenue

Les pneu se bouffent vite ? ca dépent de la conduite

le train avant de pneu ca revient a combien ? regarde chez www.123pneu.com

Les plaquettes et disques ca s'use vite pourun usage normal ? non

J'ai vu beaucoup de personnes sur plusieurs forum qui avaient souvent des factures enormes de reparations et moi ca me fais peur, j'ai pas envie de me ruiner non plus! tu es comme nous tu vas apprendre la mécanique

Etes vous souvent embeté avec votre voiture, ou pas plus qu'avec une voiture classique ? pas plus qu'une voiture normal si elle est en bonne état

merci d'avance, @+
pas de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

On voit que c'est le printemps, il y a beaucoup de nouveau à la recherche d'une Z !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour ces precisions, ca ne va pas etre facile pour trouver un model en bon etat et pour ne pas se faire entuber !!!

Dis moi alex, tu as trouvé un garage serieux sur bordeaux qui connait un peu les 300ZX ?

Elle de quelle couleur la 300ZX de jadegrafic ?

Car j'ai croisé une 300ZX le week end dernier vers langon, je croix qu'elle etait noire.

Sinon sa consomme combien ce bolide en conduite cool ? 10L/100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les 300 en vente qui manquent, mais comme tout le monde en cherche une en bon état, avec carnet à jour, historique le plus réduit possible, faible kilométrage et un maximum d'options pour le moins cher possible... ben forcemment ça prend du temps avant de trouver une bonne affaire... Il y en a plusieurs ici à vendre en très bon état, dans un budget de 10-12000 euros. Pour trouver moins cher et en meilleur état, il faut se lever TRES tot, ou prendre quelques risques...
J'ai eu un coup de bol, j'ai mis que 2 ans pour trouver la bonne occase, 50 000 bornes pour 11 000€, seocnde main, avec tous les dossiers d'entretien.

Si c'était à refaire, je crois que je chercherais d'abord le bon mécano qui connait la voiture, au final, les gars qui entretiennent ces voitures savent souvent quand elles sont à vendre et peuvent t'en dire plus sur leur état que la plupart des proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi g mi 3 moi et deux aller retour en train de chambery a paris ( je ne le paye pas ) pour trouver ma perle 41000km premiere main toujours entretenu nissan a neuilly et une femme qui la conduisait mais bon voiture parisienne donc peinture complete cet ete et tout ca pour 11000euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cheche pas forcement une premiere main avec peu de Km, si elle en a 100 000 ou 120 000 ca va, vu qu'avec je ferais environs 3 000 Km par an, pas plus donc lle ne va pas prendre trop de borne.

Pareil,pour la carrosserie a la limite, je prefererai en trouver une avec une peinture a refaire, mais a un prix qui compense cette depense.

Le principal, c'est que le moteur soit impeccable, et que le cuir n'est pas un seul trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty mcfly a écrit:
Dis moi alex, tu as trouvé un garage serieux sur bordeaux qui connait un peu les 300ZX ? oui moi et le garage guyenne auto a saint médard en jalles qui ma fais l'embrayage, ils sont sérieux, ils réparent des grosses voitures de type allemandes et font de la mécanique général

Elle de quelle couleur la 300ZX de jadegrafic ? grise et il est dans le médoc

Car j'ai croisé une 300ZX le week end dernier vers langon, je croix qu'elle etait noire. je ne la connais pas

Sinon sa consomme combien ce bolide en conduite cool ? 10L/100 ?
tu n'est pas loin en ville tu dépasse le 15l/100 mais sur autoroute en vitesse stabilisé tu est dans les 10l/100 environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai aussi vu une 300zx il y a un mois sur le parking du Mac Do pres d'Angouleme, elle etait noire, pas de siege en cuir, 4 places, pas en tres bon etat, elle est a personne ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty mcfly a écrit:
Merci, j'ai aussi vu une 300zx il y a un mois sur le parking du Mac Do pres d'Angouleme, elle etait noire, pas de siege en cuir, 4 places, pas en tres bon etat, elle est a personne ici ?


TOUTES les voitures ici sont en bon état ! Et je crois pas qu'ils y en aient qui n'aient pas le cuir (ou alors ils le cachent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...