marty mcfly 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bonjour tous le monde, je me suis recemment mis dans la tete de m'acheter un petit coupé sport pour le dimanche, et mon choix c'est arreté sur la Z32. Je suis de bordeaux (il me semble q'il y a un membre qui habite vers merignac avec une Z32 rouge : salut a toi bordelais ) J'espere arriver au bout de mon projet d'aquisition d'une Z32, mais avant il faut que je vende ma voiture actuelle, et surtout que je trouve une Z32 en bon etat et ca c'est pas evident . Il n'y a pas beaucoup d'annonces sur ce vehicule, est bien souvent ils sont a l'autre bout de la france donc pour réelement juger de son etat, c'est pas facile. Bref j'en recherche une avec absolument le cuir, la boite manuelle, et le moteur twin turbo, apres le reste c'est au feeling. Si vous en connaisez une qui est en tres bon etat, vous pouvez toujours m'en parler . Quelques questions: Les version US ont un chassis court, je crois que ca veut dire qu'il n'y a pas de places arrieres mais quelles sont les autre differences ? le nom fairlady, c'est le nom americain de la Z32 ou toute les versions portent ce nom ? J'ai vu quelques annonces avec la carte grise a frais reduit, est ce que ca depend de l'age de la voiture ou comment ca marche? Parce que 15CV ca fait tres cher la carte grise Est ce que cette voiture correspond pour un usage uniquement pour ce ballader le dimanche ? Niveau entretient a pars les vidanges tout les 5000 Km a quoi faut il s'attendre ? Les pneu se bouffent vite ? le train avant de pneu ca revient a combien ? Les plaquettes et disques ca s'use vite pourun usage normal ? J'ai vu beaucoup de personnes sur plusieurs forum qui avaient souvent des factures enormes de reparations et moi ca me fais peur, j'ai pas envie de me ruiner non plus! Etes vous souvent embeté avec votre voiture, ou pas plus qu'avec une voiture classique ? Je vous laisse repondre a mes quelques questions. merci d'avance, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 25 avril 2007 === Bienvenue a uforum ! Bon, pour le bordelais, c'est tout simplement Alex300ZX, un gars hyper cool ! Les autres je ne connais pas mais doit y en avoir ! Pour la voiture, un usage en week-end, donc véhicule de loisir est parfaitement adapté. Moi même je le fais et ça me bouffe pas mon budget. La semaine certe, je galère en R5 diesel mais le week, quand il fait beau avec Targa ouvert c'est le pied ! Pour la Version US, renseigne toi auprès de Zuki qui en possède une. C'est vrai, pas de place à l'arrière, mais un poids réduit et un chassis plus court. Pour ta carte grise, pour tout véhicule ayant 10 ans d'age, le prix est divisé par deux. Moi dans le nord avec 15CV je paie 250 €. C'est raisonnable. Sinon, niveau entretien, faut te dire que c'est des voitures avec de l'age donc ce qui veut dire avec un cout certains. Mais si t'achète dès le départ un bon modèle, tu risque pas d'etre emmerdé ! Voitures très fiables dans l'ensemble. Sinon pour le reste de tes questions, je laisse les vrais pro parler, car ils sont nombreux ici et on est tous là pour te renseigner. C'est ça l'esprit du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 25 avril 2007 salut je possede un mod us en twin pour tout te dire je n etait pas parti pour acheter un chassis court mais je suis tomber sur la tres bonne occaz et je m y suis vite habituer et maintenant je ne regrette pas mon achat pour les diference entre mod us et euro il y a le moteur : toute les euro on un twin et les us ont le twin et l atmo mais bien souvent c l atmo apres tu as comme bien des marque boite auto et meca , l euro doit faire 286cv et l us doit faire 300cv tout rond si je ne me trompe pas le chassis : les euro ont toute les toit targa les us sont generalement en targa mais tu peu aussi les trouver avec toit fermer c a d sans targa ( jf16 en a une ) les euro ont toute 4 place les us toute deux place , les toit sur les mod us ont en plus un verrouillage a cles ( truc qui sert pas a grand chose ) le chassis est plus court de 25 cm environ sur les us , et doit faire ( je crois ) environ 200 kilo de moins que le mod euro et la trappe a esence se situe en avant de la roue contrairement au mod euro qui est en arriere de la roue arriere gauche toute les version euro d origine france on le cuir si elle ne l a pas c un import ( allemagne ou autre ) apres tu as des difference suivant les annees au niveau des options interne : les sieges chauffant , les sieges electrique conducteur et passagers ....les dernier modele ont un hicas electrique ( 4 roue directrice ) et ont ete restyle ( apres 98 je crois mais pas sur ) . desole pour le roman par contre si tu est motive pour trouver un z g qu un conseil pour toi soit patient ( je parle en connaissance de cause ) et n hesite pas a parcourir la france pour en voir une , evite aussi les import d allemagne c pas toujours de bonne occaz apres je pense que les connaisseur pourront t en dire plus mais je crois avoir fait le tour desole d avoir ete aussi long a+ ah oui pour la carte grise tu ne l a paye qu une foi et c moitie prix si elle a plus de dix ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 marty mcfly a écrit:Je suis de bordeaux (il me semble q'il y a un membre qui habite vers merignac avec une Z32 rouge : salut a toi bordelais ) oui c'est moi mais il ya aussi jadegrafic Bref j'en recherche une avec absolument le cuir, la boite manuelle, et le moteur twin turbo, pour les modèles euro elles l'ont toutes Si vous en connaisez une qui est en tres bon etat, vous pouvez toujours m'en parler . regarde sur le forum Quelques questions: Les version US ont un chassis court, je crois que ca veut dire qu'il n'y a pas de places arrieres mais quelles sont les autre differences ? donc chasis court et quelque kilo en moins le nom fairlady, c'est le nom americain de la Z32 ou toute les versions portent ce nom ? non elles portent toutes ce nom qui lui fut donné au japon J'ai vu quelques annonces avec la carte grise a frais reduit, est ce que ca depend de l'age de la voiture ou comment ca marche? Parce que 15CV ca fait tres cher la carte grise plus de 10 ans c'est réduit Est ce que cette voiture correspond pour un usage uniquement pour ce ballader le dimanche ? ba oui Niveau entretient a pars les vidanges tout les 5000 Km a quoi faut il s'attendre ? a rien si elle est bien entretenue Les pneu se bouffent vite ? ca dépent de la conduite le train avant de pneu ca revient a combien ? regarde chez www.123pneu.com Les plaquettes et disques ca s'use vite pourun usage normal ? non J'ai vu beaucoup de personnes sur plusieurs forum qui avaient souvent des factures enormes de reparations et moi ca me fais peur, j'ai pas envie de me ruiner non plus! tu es comme nous tu vas apprendre la mécanique Etes vous souvent embeté avec votre voiture, ou pas plus qu'avec une voiture classique ? pas plus qu'une voiture normal si elle est en bonne état merci d'avance, @+pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bienvenue, On voit que c'est le printemps, il y a beaucoup de nouveau à la recherche d'une Z ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty mcfly 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Merci a tous pour ces precisions, ca ne va pas etre facile pour trouver un model en bon etat et pour ne pas se faire entuber !!! Dis moi alex, tu as trouvé un garage serieux sur bordeaux qui connait un peu les 300ZX ? Elle de quelle couleur la 300ZX de jadegrafic ? Car j'ai croisé une 300ZX le week end dernier vers langon, je croix qu'elle etait noire. Sinon sa consomme combien ce bolide en conduite cool ? 10L/100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ce ne sont pas les 300 en vente qui manquent, mais comme tout le monde en cherche une en bon état, avec carnet à jour, historique le plus réduit possible, faible kilométrage et un maximum d'options pour le moins cher possible... ben forcemment ça prend du temps avant de trouver une bonne affaire... Il y en a plusieurs ici à vendre en très bon état, dans un budget de 10-12000 euros. Pour trouver moins cher et en meilleur état, il faut se lever TRES tot, ou prendre quelques risques... J'ai eu un coup de bol, j'ai mis que 2 ans pour trouver la bonne occase, 50 000 bornes pour 11 000€, seocnde main, avec tous les dossiers d'entretien. Si c'était à refaire, je crois que je chercherais d'abord le bon mécano qui connait la voiture, au final, les gars qui entretiennent ces voitures savent souvent quand elles sont à vendre et peuvent t'en dire plus sur leur état que la plupart des proprios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 26 avril 2007 pour moi g mi 3 moi et deux aller retour en train de chambery a paris ( je ne le paye pas ) pour trouver ma perle 41000km premiere main toujours entretenu nissan a neuilly et une femme qui la conduisait mais bon voiture parisienne donc peinture complete cet ete et tout ca pour 11000euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty mcfly 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je ne cheche pas forcement une premiere main avec peu de Km, si elle en a 100 000 ou 120 000 ca va, vu qu'avec je ferais environs 3 000 Km par an, pas plus donc lle ne va pas prendre trop de borne. Pareil,pour la carrosserie a la limite, je prefererai en trouver une avec une peinture a refaire, mais a un prix qui compense cette depense. Le principal, c'est que le moteur soit impeccable, et que le cuir n'est pas un seul trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 marty mcfly a écrit:Dis moi alex, tu as trouvé un garage serieux sur bordeaux qui connait un peu les 300ZX ? oui moi et le garage guyenne auto a saint médard en jalles qui ma fais l'embrayage, ils sont sérieux, ils réparent des grosses voitures de type allemandes et font de la mécanique général Elle de quelle couleur la 300ZX de jadegrafic ? grise et il est dans le médoc Car j'ai croisé une 300ZX le week end dernier vers langon, je croix qu'elle etait noire. je ne la connais pas Sinon sa consomme combien ce bolide en conduite cool ? 10L/100 ?tu n'est pas loin en ville tu dépasse le 15l/100 mais sur autoroute en vitesse stabilisé tu est dans les 10l/100 environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bienvenue au ptit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jadegrafic 0 Posté(e) le 30 avril 2007 bienvenue sur le forum marty .et bonne chance dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty mcfly 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Merci, j'ai aussi vu une 300zx il y a un mois sur le parking du Mac Do pres d'Angouleme, elle etait noire, pas de siege en cuir, 4 places, pas en tres bon etat, elle est a personne ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 30 avril 2007 marty mcfly a écrit:Merci, j'ai aussi vu une 300zx il y a un mois sur le parking du Mac Do pres d'Angouleme, elle etait noire, pas de siege en cuir, 4 places, pas en tres bon etat, elle est a personne ici ? TOUTES les voitures ici sont en bon état ! Et je crois pas qu'ils y en aient qui n'aient pas le cuir (ou alors ils le cachent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites