Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Sortie circuit Croix en Ternois 06 Mai 2007

Messages recommandés

=== Salut à tous !

Bon aller, on ne s'endort pas sur ses lauriers et on annonce direct la couleur !
Le 06 Mai 2007 se tiendra la sortie sur le Circuit de Croix en Ternois dans le 62. Qui vient ?

Je lance la liste :

Club300ZX
300ZX59
Didier-G
Zuki

Dany essaye de voir pour les tarifs quand meme. Voila
A noter aussi que l'on fera une grande scéance de BlaZt pour logger les chars. (Si Dany oublie pas MON cable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un logiciel identique au ConsultZ, sauf il y a que l'interface qui change. Graphiquement parlant c'est pas top mais il est bien moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens c'est sur et je vois avec monsieur lude s'il veut venir. Je vous tiens au courant.
4 Z en même temps ça va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
.....
4 Z en même temps ça va le faire!


Faut déjà que Dany sort le char du sommeil ! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Zuki a écrit:
.....
4 Z en même temps ça va le faire!


Faut déjà que Dany sort le char du sommeil ! 12
ca c'est le plus dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le 6 c'est ok, je viens avec tophe , ma Z et peut être sa lude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi, faut que je purge mes freins et que je change mes plaquettes avant et c'est bon.

Je me tâte pour emmener mes jantes en 16 pouces pour finir les pneus sur circuit, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Je confirme aussi, faut que je purge mes freins et que je change mes plaquettes avant et c'est bon.

Je me tâte pour emmener mes jantes en 16 pouces pour finir les pneus sur circuit, vous en pensez quoi ?


Ba comme on s'est dit par téléphone, c'est pas sur qu'on tourne. On est pas beaucoup et vu le prix pour tourner, c'est pas donner. Faut voir avec Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
didier_g a écrit:
Je confirme aussi, faut que je purge mes freins et que je change mes plaquettes avant et c'est bon.

Je me tâte pour emmener mes jantes en 16 pouces pour finir les pneus sur circuit, vous en pensez quoi ?


Ba comme on s'est dit par téléphone, c'est pas sur qu'on tourne. On est pas beaucoup et vu le prix pour tourner, c'est pas donner. Faut voir avec Dany


Mouais, mais ça me motive pour purger mes freins, sinon je vais jamais le faire ! La pédale de gauche est devenue si molle à chaud que j'ai l'impression que ma Z freine moins que la twingo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y me semble que c dans les 70euros par session d'une demi journée. Je tel cette semaine...

En tout cas, je serai avec vous. Ma Z fonctionne tres bien (a part mon probleme de demarrage ponctuel), mais je viens avec l'Alpha, car je dois faire mon control technique pour recuperer ma care grise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il se pourrait, 3% de chance Mr. Green qu'il y ai une autre personne avec moi ! Enfin c'est en cours de négociation. Wink

PS : Il peut y avoir un passager avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai toujours pas fait la vidange de mes freins, je mes suis rendu comptre que je n'avais plus de bidon de liquide de frein d'avance, mais je ferai ça samedi avant de venir.

Je viens aussi accompagné, mais je sais pas si on peut emmener des passagers, à priori, je crois que c'est non, mais ma copine viendra quand même voir les tutures.

Danny, tu viens seul ou avec ta petite famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir les organisateurs de croix en ternois et visiblement, le 06 mai c'est la COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS (je me suis basé sur un site Web qui est visiblement pas a jour du tout...) En tout cas pour 8euros nous pouvons entrer sur le circuit à partir de 14h pour regarder les chars tourner... A voir !

Pour ceux qui veulent tourner c une semaine apres, le 03juin (désolé pour l'erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis... je viens quand même avec ma Z et mon portable et j'espère qu'on pourra faire un peu de datalogging à l'écart de l'animation, si 300ZX59 vient bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
ben tant pis... je viens quand même avec ma Z et mon portable et j'espère qu'on pourra faire un peu de datalogging à l'écart de l'animation, si 300ZX59 vient bien sur !


Pourquoi je ne viendrai pas ? Laughing
Seul ou accompagné, je viendrai ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'aura pas beaucoup vu le circuit de Croix en Ternois le week end dernier, mais on s'est retrouvés à Béthune et on a fait une petite ballade et beaucoup d'informatique... grâce à 300ZX59 et son Consult.

Alors, le Consult, c'est le pied quand ça marche, mais c'est galère à faire fonctionner.

Pour l'instant, d'après ses données, je fais parfois le 0 à 100 en 12-13 secondes... et le 50 à 100 en environ 5 secondes.... On ne rigole pas, ce truc est mal réglé ! il semble y avoir un décalage de l'ordre de 10-15 % entre la vitesse réelle et celle enregistrés par le Consult, (sans doute les jantes en 18") et un certain retard entre la vitesse et l'acquisition des données par le PC.
Ca m'a quand même permis de faire un reset de l'autoapprentissage de l'ECU, je verrai à l'usure si ça change quelque chose.

En tout cas, un must à avoir, c'est juste dommage qu'il ne gère pas le Hicas et certaines autres fonctionns et sondes de la voiture, je voudrais bien pouvoir le diagnostiquer pour voir comment il se déclenche et voir si il revient bien au neutre.

Bon, encore quelques réglages pour que ça marche, mais ce truc est quand même très fun, il semblerait qu'une de mes sondes 0² ait un fonctionnement irrégulier, ce qui pourrait expliquer ma conso.

Un truc très drôle, on peut couper la pompe à essence depuis le PC... ou encore allumer et éteindre le ventilo... Je crois que Zuki et 300zx59 m'ont même cru quand j'ai dit que j'avais plus de freins en arrivant sur le rond point... (c'est presque vrai d'ailleurs, je trouve mes freins un peu mou)

PS : On a vu la 300 US de Zuki... rien à redire, elle est vraiment très jolie avec son chassis court et ses jolis échappements. Je bave encore devant les suspensions réglables et l'air bag...

Photos à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage pas trop ton avis Didier, je n'ai pas trop apprécié la journée. Certe j'étais avec vous tous, chouette journée mais ma scéance de Drift sur le parking m'a laissé un gout amère et surtout une odeur de bruler ! Je pense qu'effectivement mon faisceau de bougie à souffert ! Ou alors pire peut ètre ? Confused

Enfin le principal c'est que je soit rentrer, mais maintenant faut que je me penche sur le problème avant le SupraDay dans 4 jours !

Bref ..... comme dit didier, les photos arrivent ! (Vidéos avec ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Je partage pas trop ton avis Didier, je n'ai pas trop apprécié la journée. Certe j'étais avec vous tous, chouette journée mais ma scéance de Drift sur le parking m'a laissé un gout amère et surtout une odeur de bruler ! Je pense qu'effectivement mon faisceau de bougie à souffert ! Ou alors pire peut ètre ? Confused

Enfin le principal c'est que je soit rentrer, mais maintenant faut que je me penche sur le problème avant le SupraDay dans 4 jours !

Bref ..... comme dit didier, les photos arrivent ! (Vidéos avec ? )


Faut dire que t'as pas eu de chance quand même : peut être une bobine qui a pris uncoup de chaud, et en plus TON consult marche sur toutes les 300 SAUF la tienne...
Mais bon, pas de casse à déplorer,si tu as besoin, je peux te prêter une de mes bobines d'allumage pour faire tes tests<;


De mon côté, j'ai encore ce pb de voyant de frein qui s'allume. ça commence à me souler aussi, mais je finirai par trouver, et la journée était belle quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc une partie des photos prises lors de la "sortie" Croix en Ternois.

Pour les vidéos de la petite séance de Drift improvisée, il faudra demander à 300ZX59, mais je pense qu'il doit être assez délicat de masquer les plaques sur les séances, donc... à mon avis, elles ne seront pas mises en ligne avant longtemps.

EDIT : pb avec le liens des photos, je corrigerai ça plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma contribution :







**** Voici aussi une Honda Prélude 4G, +/- 240 ch pour 1250 kg, elle marche fort, elle accroche une 300 US ....









Voilà, merci a Didier, Zuki, Tof, Dany et Catherine pour cette journée. On aura pas vu le circuit, c'est dommage. Merci aussi à Tof avec sa lude et Zuki pour les bourres mais faut pas louper les sorties d'autoroutes les gens ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant sur la voiture de Zuki les répétiteurs ne sont pas les même que sur les notres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait des belles photos ça dis donc !! en tout cas moi je suis contente de notre ptite sortie de z ...la 1 ére pour ma z!
Et je suis aussi fier de ma 300 qui m'a qd même donné de bonne perf .
Merci à tous ceux que j'ai vu à cette occasion thumright
Mes photos et vidéos devraient arriver demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Evite la vidéo s'il te plait Zuki, ou envoi la moi avant !
pourquoi tu as des choses a cachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Evite la vidéo s'il te plait Zuki, ou envoi la moi avant !


Ben avec l'actualité on est jamais trop prudents... on a fait un peu joujou, des tests d'accélérations et de reprise, 300ZX59 fait de très beaux 360...























360 ° bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu que vous organisiez une sortie sur Croix le 06 mai dernier...Désolé qu'apparemment vous n'ayez pas poussé jusque là...J'y étais et j'aurai pu faire la connaissance de quelques-uns d'entre vous, ça m'aurait fait plaisir. J'avoue ne pas rencontrer souvent de possesseurs de 300 dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là... c'est pas faute de l'avoir prévu TRES longtemps à l'avance !

Disons qu'on est quand même 4 Z dans un rayon de 30 km autour de Bethune.. bref, aucune raison ni excuse pour ne pas te voir un de ces jours au hasard sur nos routes, ou plus simplement en s'organisant une petite rencontre un week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a plus que ça Didier mais seulement ils connaissent pas le club.
Enfin, vu comment partent un peu en couilles les sorties, je pense ne plus trop voir l'interet d'etre dans un "club". D'autant plus, qu'avoir une Supra ça me botterai bien ! Enfin à méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Y en a plus que ça Didier mais seulement ils connaissent pas le club.


Pfuit.. les pÔÔÔÔÔvres... ne pas connaître le club, je les plains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,suis désolé que tu m'ais apparemment prévenu longtemps à l'avance et de m'en être aperçu.
Il faut avouer que je suis rarement sur le net...2 enfants et une femme qui y ont toujours quelque chose à faire comme par hasard... ça me laisse peu de temps pour aller voir ce qu'il s'y passe.
Bref, j'espère que ce n'est que partie remise.
De plus un ami sur Arras vient d'acquérir également un 300 noir ce mois-ci. je connais donc 2 300 sur ARRAS un noir, un jaune; 2 sur LIEVIN un blanc, un bleu; + les votres ça pourrait donner lieu effectivement à une rencontre sympa.
autre sujet: Sur les photos précédentes, je trouve l'échappement de la 300 noire tout a fait à mon goût quelqu'un peut-il me préciser la provenance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'apprécie les sorties "club", je sais qu'il faut beaucoup de temps et de motivation pour organiser et bouger les "choses", et encore plus les gens, et que c'est extrêmement décevant voire blessant quand les principaux bénéficiaires n'apprécient pas à leur juste valeur les efforts mis en oeuvre, surtout à titre BENEVOLE je le rappelle.

Bref, pensez quand même qu'il s'agit d'une passion COMMUNE, donc les efforts doivent être PARTAGES, et les critiques CONSTRUCTIVES.
Bien sûr on ne peut pas être de toutes les sorties, ne serait ce que pour des questions de distance, de disponibilité et de finance, mais j'apprécie enormément le fait de pouvoir rencontrer ou échanger avec des gens qui ont la même passion que moi, que ce soit sur le net sur le forum, à la table d'un camping à la plage ou dans les paddocks d'un circuit.

Bref, longue vie au forum et au club, et fasse que tout le monde continue à pratiquer l'entraide que j'ai pu pleinement apprécier ces derniers jours avec mon pb de freinage. Si de nouveaux membres nous rejoignent, ça sera l'occasion de mettre plus de connaissances en commun, et avoir plus d'occasions de nous rencontrer et de nous rendre services, mais j'avoue qu'en ce qui me concerne la quantité ne fait pas la qualité et que j'ai apprécié la rencontre, même si nous n'étions que 3 Z, et que j'espère avoir l'occasion d'en faire d'autres avec vous TOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...