Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

Catastrophe. Liquide de refroidissement par terre via bocal

Messages recommandés

Je commence à croire que je me suis fais avoir..
J'ai laissé tourner la voiture pour qu'elle chauffe, je rentre chez moi et au moment ou je sors, je vois une immense flaque d'eau (LR). Ca sortait par un trou qui se situe juste en dessous de la bibite de remplissage. Ma question est qu'y a t-il derrière ce trou? une durite? c'est comme ca d'origine? J'ai un joint de culasse de claqué? J'ai bien le tuyau inférieur qui récupère le Lr par le dessous mais le trou au dessus, c'est quoi?

J'ai que des mauvaises surprises avec cette caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Je commence à croire que je me suis fais avoir..
J'ai laissé tourner la voiture pour qu'elle chauffe, je rentre chez moi et au moment ou je sors, je vois une immense flaque d'eau (LR). Ca sortait par un trou qui se situe juste en dessous de la bibite de remplissage. Ma question est qu'y a t-il derrière ce trou? une durite? c'est comme ca d'origine? J'ai un joint de culasse de claqué? J'ai bien le tuyau inférieur qui récupère le Lr par le dessous mais le trou au dessus, c'est quoi?

J'ai que des mauvaises surprises avec cette caisse...


Pfuit, t'as un mauvais Karma avec les Z toi.. tu devrais penser à te faire démaraboutiser... parceque si t'as claqué un joint de culasse en si peu de temps.. t'as vraiment la poisse.

vérifie la mayo éventuelle tu seras vite fixé... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce trou en haut juste en dessous de la base de la bibite de remplissage, Ca donne à l'air libre ou y a un truc au bout..
Y a des recours pour ca, car ca fait meme pas deux semaines que je l'ai et elle est censé avoir 99000kms...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mayo sur le bouchon mais vu le nombre de symptome que peut faire un joint de culasse..

Sinon le mec d'avant avait mis de l'EAU dans le radiateur (faut pas avoir honte..) et le bouchon avait une sale tete avec de la rouille dessus. je l'ai nettoyé et pour le moment ca va.
Un bouchon mort sur une ZX pourrait faire ca? (question con mais j'ai roulé en VW et en renault et c'est pas fichu pareil)
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir, car c difficile de faire un joint avec une 300. Pour le reste, tu as le meme tour que moi. De l'eau a la place du LR, et pour moi, de la boue a la place de l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
mais ce trou en haut juste en dessous de la base de la bibite de remplissage, Ca donne à l'air libre ou y a un truc au bout..
Y a des recours pour ca, car ca fait meme pas deux semaines que je l'ai et elle est censé avoir 99000kms...?
tu as pas une photos
sinon moi ca m'était arrivé que le trop plein recrache du LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent, il fait chaud, trop de liquide de refroidissement (ou trop d'eau Wink ) la pression monte, ça se dilate et heureusement que les ingés nippon ont pensé au pire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos conseils. Ca n'arrivera plus avec mon ventilo électrique, lol... Je vais changer le bouchon rouillé... J'ai esquivé 95 euros de bocal.. N'empêche que les nippons ont vraiment penser à tout, cf la petite plaque dans le passage de roue que l'on peut retirer.. C'est pas Renault..

Merci pour vos propos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis a avoir, ca m est arrivé l ete dernier (canicule!!!) apres 350 kms d autoroute, je m arrete sur une aire de repos pour manger et la vlà ti pa que le liquide coule par ce fameux trop plein...!!! apres une petite heure je suis reparti et plus aucun soucis depuis et je n ai pas rajouter de liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas cette plaque dans mon passage de roue (modèle 91 allemand), mais une longue tige en plastique qui va dans le vase d'expansion. On n'y voit rien, pire que la jauge d'huile.

Mais j'ai prévu de soit faire un trou dans le passage de roue pour avoir un regard, soit de relocaliser le vase (en plus petit) pour améliorer encore la ventilation des échangeurs (j'ai déjà supprimé le carbon canister).

L'eau pure a un meilleur coeff de transmission de la chaleur, et donne donc de meilleurs résultat en terme de refroidissement. Mais gare au gel et à la rouille. D'où un mélange à 40-50% avec de l'antigel-antirouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...