Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Ou est la soupape de maintien de la pression d'essence

Messages recommandés

Comme d'autres 300ZX, j'ai un soucis au démarrage, cela pourrait être la soupape d'arriéve d'essence qui ne maintient pas la pression dans le circuit quand le moteur est coupé.

Savez vous où est cette soupape (dans la pompe à essence ou à part ? )
S'agirait il de ça :
http://cgi.ebay.fr/300zx-Z32-Fuel-Damper-used_W0QQitemZ280105489838QQihZ018QQcategoryZ23013QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja démonter ce bazard, à l'époque j'avais une fuite d'essence là, du moins une présence d'odeur d'essence importante. Cette pièce se trouve entre les bronches de ton plenum. Tu ouvre ton capot, tu regarde coté conducteur de l'admission d'entrée, tu le trouvera un peu plus haut en remontant !

Image hébérgée par hiboox.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois assez bien où est cette pîèce, pas loin du filtre à essence, mais je sais pas si c'est bien elle qui maintient la pression d'essence dans le circuit, et le temps que je sois de retour chez moi, l'enchère sera finie...

qui sait si c'est la fameuse soupape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il parait logique que c'est elle qui maintient la pression. D'ailleurs son nom est régulateur de pression d'essence. Quand tu fais un Upgrade de ta voiture, cette pièce est remplacé par une même mais avec une vis positionné en dessous pour faire monter ta pression d'essence !

Image hébérgée par hiboox.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non ce n'est pas du tout la pièce que tu recherches.

Le régulateur de pression d'essence, comme son nom l'indique, modifie la pression d'essence en fonction de la pression qui règne dans le plenum.

Toi, tu cherche la "check valve", la soupape anti refoulement qui permet de maintenir l'ensemble du système essence sous pression lorsque le moteur est éteint.
Cette soupape est "interne" à la pompe à essence.

La référence de la pièce est : 17065-40P00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ..... ba je croyais bien faire ....... ça m'apprendra à la fermer de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Ah ..... ba je croyais bien faire ....... ça m'apprendra à la fermer de temps en temps !


Tu avais presque raison...Smile mais tu n'avais pas vu que c'était dans la situation d'un moteur éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régul avec la vis sur le dessus me plait bien. on le trouve ou ce bijou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé ma soupape de décharge essence hier chez Nissan : 47 euros (contre 18$ aux States....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
J'ai commandé ma soupape de décharge essence hier chez Nissan : 47 euros (contre 18$ aux States....)


Ben ça se vend séparemment de la pompe alors ???
Si tu as le temps de faire une petite photo de la chose (voire un tuto) lors de son remplacement, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...