Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

VRAIMENT ETRANGE COMME BRANCHEMENT

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une injection d'eau.
L'eau est injectée par le petit tuyau transparent dans la grosse tubulure noire.
Le but est de refroidir l'air d'admission et de baisser la température dans les cylindres grâce à l'eau.
Le passage par un intercooler n'est donc plus nécessaire ...
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sien, il gagne du poids en virant toutes les tubulures et les intercoolers et surtout le gain est interessant car le circuit parcouru par l'air est trés réduit donc quasiment pas de pertes de charges dans les tubulures = plus de réactivité (temps de réponse) et un peu plus de pression ...
Il y a aussi un gain dans la baisse de la température des cylindres.
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve son montage TOP, mais comment y fait sans intercooler ? L'eau peut pas etre melangée a l'air, la durite doit etre special ! ? cyclops Cette petite durite EXISTE DEJA sur nos 300 et c de l'air et pas de l'eau

J'aimerai bien avoir des infos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend Dark diver ou doomastor qu'ils puissent nous éclaircir sur ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de distraits.. personne ne remarque que c'est une version atmo.... ???
Sinon, il y avait un article en anglais sur le montage sur une 300 TT, sur le site asksahra.com, je crois qu'ils appelaient ça un aquamist.

C'est un truc monté en série sur les sierra Cosworth, et utilisé à très haut niveau de boost pour éviter le cliquetis. Ca revient presque au même d'utiliser de l'essence à très haut niveau d'octane, mais ça coute beaucoup moins cher tout en état un peu moins efficace (forcemment l'eau qui est injectée prend la place de l'essence, et même si le niveau de boost est elevé, ça reste moins efficace au niveau energétique que de l'essence à très haut niveau d'octane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'injection d'eau dans les cylindres apporte surtout le fait de diminuer la température de combustion et donc de repousser le cliquetis, on peut donc souffler plus fort ou mettre un peu plus d'avance à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFZ a écrit:
Dans le sien, il gagne du poids en virant toutes les tubulures et les intercoolers et surtout le gain est interessant car le circuit parcouru par l'air est trés réduit donc quasiment pas de pertes de charges dans les tubulures = plus de réactivité (temps de réponse) et un peu plus de pression ...
Il y a aussi un gain dans la baisse de la température des cylindres.
BFZ


Euh d'un certain côté oui mais de l'autre ton air sera largement plus chaud et donc beaucoup moins dense. A comparer aux pertes de charge d'un bon échangeur, je prends l'échangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atmo : Pourtant on dirait que ca part vers les entrees du turbo... Les atmos n'ont pas un cone et une durite directement connectées sur l'admission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se soit une atmo, comme la grosse tubulure noir repart vers l'arrière, ca voudrait dire que les filtres à air sont sur les côtés du moteur à la place des turbos !!!
Effectivement ça semble réservé pour les trés fortes pression d'admission.
Pour nous l'idéal serait des échangeurs air / eau car l'air d'admission est beaucoup mieux refroidit, les échangeurs sont beaucoup plus petits on peux donc les implanter juste à côté du collecteur d'admission.
Il y a un kit comme cela chez Z1 motorsport mais ca vaut assez cher.
BFZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFZ a écrit:
Je ne pense pas que se soit une atmo, comme la grosse tubulure noir repart vers l'arrière, ca voudrait dire que les filtres à air sont sur les côtés du moteur à la place des turbos !!!
Effectivement ça semble réservé pour les trés fortes pression d'admission.
Pour nous l'idéal serait des échangeurs air / eau car l'air d'admission est beaucoup mieux refroidit, les échangeurs sont beaucoup plus petits on peux donc les implanter juste à côté du collecteur d'admission.
Il y a un kit comme cela chez Z1 motorsport mais ca vaut assez cher.
BFZ


c'est une 300ZX NA Convertible (donc NA = atmo ) convertie en turbo (on voit que c'est une version NA au cache qui est noir sur le dessus des cylindres, et à l'absence de Hicas, et surtout.. parceque ça apparait dans le site comme une illustartion d'une conversion.

Bref, vu que l'atmo a un rapport de compression plus elevé que la version turbo, il est indispensable d'installer ce genre de système pour éviter le cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...