Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Ne pas tenir compte de mes éloges du kit xénon ... désolé

Messages recommandés

J'ai souvent fait à certains l'éloge des kits xénons d'un certain site Belge....

je me permets de soumettre dans l'espace restreint du club un avis contraire, non pas sur le xénon que je défends toujours, mais sur la gestion du SAV de ce site.
Je ne mets pas ce sujet en partie publique pour prévenir tout risque de représailles juridiques à l'encontre du webmaster (mieux vaut prévenir que guérir), mais j'invite les membres qui auraient l'intention de faire une commande sur ce site à la suite de mes recommandations favorable à prendre connaissance de la réponse faire à ma demande de support : (ainsi que de ma réponse plus bas)

Didier
-----Message original-----
>De :Support Bc-electronics <support>
>Date :Fri Apr 13 09:47:27 GMT 2007
>A :0676098331@orange.fr
>Objet :Retour Bc-elec.com

> Bonjour,
> Nous avons bien reçu votre retour de marchandise. Cependant, votre objet
> ne pourra être repris en garantie. En effet, plusieurs points excluent
> d'office celle-ci:
> - date de garantie expiré
> - vous avez fourni une fausse facture
> Si vous souhaitez récupérer votre objet, il vous faudra vous acquitter
> des frais de renvoi.
> Bien à vous,
> --
> Alain Quetsch
> Support Technique et Commercial Bc-elec.com
> Allemand & Français
> Chers Clients, veillez à ne pas effacer l'historique de nos conversations.


PARDON ??? la facture est la facture ORIGINALE que vous m'avez envoyée avec le colis !

elle apparait d'ailleurs sur mon espace client de VOTRE site sous la référence Commande #4132 (En instance) ! quand à la période de garantie, je serai très étonné qu'elle soit expirée, ma commande date du 21 septembre 2006 et je vous ai signalé le disfonctionnement dès le mois d'octobre 2006. Le produit étant envoyé en france, je vous rappelle aussi que l'article 1648 du code civil français sur la garantie des vices cachés s'applique pleinement.

En tout état de cause, je souhaite très vivement une solution favorable à ma demande, j'ai recommandé à de nombreux amis les kits Xénon du site BC-elec via les forums des 3 sites sur lesquels je communique (nx-power.com, japancar et 300zx.fr) et je serai désolé que la qualité des kits que je les ai incité à acheter et que le SAV ne soient pas au niveau de ce à quoi je m'attendais)

Souhaitant qu'il s'agisse d'une erreur, et dans l'attente de votre réponse, je me permets de suspendre provisoirement toute mention favorable de ma part à votre site desdits forums. Sans réponse de votre part et avec l'autorisation des webmasters de ces sites, je documenterai les sujets avec un copier coller de votre réponse pour expliquer mon revirement.

Cordialement,
Didier Gandilhon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de coller le texte de nos derniers échanges avec le service SAV du site www.bc-elec.com !!! Ils sont non seulement désagréables mais aussi malhonnêtes que vulgaires : Dommage, jusqu'ici ils avaient été très bien pour toutes mes commandes ou celles de mes amis !

Ils m'ont tellement rendus dingues que j'ai écrit au fabricant en Chine !
Pour infos mon kit a marché UN Mois, et même à seulement 200 Euros, ça mérite une prise en charge plus efficace ! depusi hier j'ai passé au moins 3 heures pour obtenir la prise en charge d'une panne sous garantie sur mon Kit Xénon.
Voilà, mon prochain kit Xenon sera le même que celui de Doomaster !

EDIT : on souhaite la bienvenue à un des membres du SAV de bc-elec qui a tenu à vérifier par lui même si j'ai bien un de mes xénons en panne sur ma Z. Ceux qui étaient à Berk pourraient ils lui dire que :
- Le H4 ne se monte pas sur une 300
- J'ai bien un xénon en panne sur ma Z


/profile.forum?mode=viewprofile&u=513

=======================


Bonjour,
un historique détaillé et une réflexion approfondie des tenants et aboutissants semblent s’imposer :

J'ai vendu la voiture sur laquelle les H4 étaient montés et le kit séparément AVANT de commander et de recevoir le kit H1. Le kit H4 était sous garantie à ce moment et si celui-ci avait été défectueux à ce moment, je n'aurais certainement pas commandé un nouveau kit chez le même fournisseur, je l'aurais simplement fait échanger en garantie. Comme il était sous garantie, je l’ai naturellement vendu avec sa facture d’achat originale. Si besoin est, je retrouverai l’acheteur du kit xénon à qui je demanderai de relever les numéros de série de ce kit, et je demanderai à l’acheteur de la voiture de me faire parvenir une copie de sa carte grise pour que vous puissiez vérifier la date de la vente des deux objets.

Je vous rappelle aussi que je vous ai contacté d’abord en octobre puis décembre 2006 par mail, pour vous faire part de mes soucis avec le kit récemment reçu, en vous proposant de vous faire parvenir l'ampoule H1 que je croyais défectueuse. Je pense que vous pourrez retrouver trace de mon message, qui avait été envoyé depuis l’adresse mail 0676098331@orange.fr et auquel vous aviez répondu en m’expédiant le formulaire de demande de retour en SAV. Vous m’aviez demandé de procéder à différents tests, et je vous avais répondu que je ne pouvais les faire faute d'un second ballast facilement disponible (le montage des ballasts dans ma voiture a été fait en démontant la face avant pour ne pas mettre les ballasts dans le compartiment moteur ou ils auraient étés exposés à une chaleur excessive.) Les ampoules ne sont accessibles qu’en démontant les phares, ce qui requiert plusieurs heures de travail.

Je vois mal comment j'aurais été assez idiot pour vous proposer d'envoyer à mes frais une ampoule que vous auriez facilement diagnostiquée comme en bon état, si j’avais pu la tester avec les multiples ballasts que vous semblez me soupçonner de collectionner, simplement dans le but de faire remplacer une ampoule de 1 mois par une ampoule neuve. (Ce qui n’aurait pas solutionné un éventuel problème avec un des ballasts) De plus, je vous rappelle que les ballasts H4 étaient à ce moment là sous garantie, de même que les ballasts H1...


Enfin ,d’un point de vue strictement juridique, l’objet étant livré et vendu en France, la durée de la garantie est certes de un an à compter de la livraison de l’objet, mais celle-ci court de plein droit durant les procédures de traitement de la réparation exigée par le fournisseur. Elle est ensuite prolongée de 3 mois à chaque intervention du SAV du fournisseur. Votre procédure de test m’imposant un démontage complexe de mon véhicule, c’est la date à laquelle j’ai effectué la demande de formulaire de SAV qui sera prise en compte. De toute façon, ma réclamation étant effectuée avant le mois de janvier 2007, les quatre ballasts, H4 ou H1 étaient alors couverts par la garantie fabricant.
De plus, s’agissant d’une panne qui concerne un élément essentiel de l’objet, qui n’est pas considéré comme « consommable » (à la différence des ampoules), c’est la garantie des vices cachés qui s’applique en droit français (article 1648 du Code Civil) Or la durée de garantie contre les vices cachés est de un an à compter de la découverte du vice (donc à compter du mois d’octobre ou novembre 2006)


Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir le numéro de série du ballast en votre possession pour comparaison avec celui en ma possession, ainsi que ceux correspondant selon vous à ma seconde commande. Je me suis mis directement en relation avec le service contentieux du fabricant via le mail de son service commercial afin de régler avec lui ce problème car, même si vous me semblez plus ouvert que votre collègue, je désespère de trouver une solution dans un délai et dans des moyens raisonnables avec votre service SAV. Je vous demande donc de bien vouloir conserver mon ballast à toute fin utile d’expertise ultérieure par le fabricant.

Cordialement
Didier Gandilhon

-----Message original-----
>De :Direction Bc-electronics <direction@bc-elec.com>
>Date :Tue Apr 17 08:44:26 GMT 2007
>A :Didier Gandilhon <0676098331@orange.fr>
>Objet :Re: Retour kit HID

> C'est bien le votre, et comme mon collègue l'avait annoncé, il s'agit
> bien d'un ballast H4 et donc datant de votre facture de Janvier 2006, et
> non d'un ballast H1... Dès lors j'attends quelques explications de votre
> part...
> Didier Gandilhon a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Sous réserve de vérification du numéro de série du fabricant(à comparer avec mon second Balalst toujours i
> nstallé sur ma voiture), il s'agit bien de mon ballast tel que je vous l'ai expédié.
> >
> > La vérification serait simple a effectuer de façon incontestable, j'ai cassé une des pates d'arrêt du conn
> ecteur qui va à l'ampoule en le démontant pour vous l'envoyer, et j'ai conservé le petit bout de plastique.
> Si celui-ci correspond c'est bien le mien.
> >
> > Cordialement
> > Didier Gandilhon
> >
> > ========================
> > Bonjour Monsieur Gandilhon,
> >
> > Est ce bien votre ballast, avec le papier collant gris? (voir photo jointe).
> >
> > Didier Gandilhon a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Il est effectivement ridicule que ce soit à moi de retracer la chonologie des mes achats sur votre site. J
> 'ai revendu en septembre 2006 à un grenoblois (FAB38 sur le site NX-Power.com) la voiture sur laquelle j'ava
> is initialement monté mon kit H4 bi-xénon(une nissan 100NX). Le kit avait été démonté en Aout 2006 et revend
> u à un autre membre du site Japan Car qui l'a installé sur une Toyota Supra MKII. C'est à la suite de cette
> vente que je vous ai passé commande de mon nouveau kit H1 pour ma 300ZX.
> >
> > J'attends donc avec impatience pour demain les commentaires de votre responsable du SAV. Peut être pourra-
> t-il m'expliquer par quel moyen votre espace client "buggé" (sur lequel le kit que je vous ai commandé en se
> ptembre n'a toujours pas été expédié) fait office de preuve en matière de durée de garantie légale ?
> >
> > J'espère qu'il saura aussi m'expliquer plus en détail votre conception du service après vente car je pense
> qu'il ne sera pas inutile de le détailler pour nous autres pauvres internautes français qui croyons encore
> que 2007 vient après 2006.
> >
> > Didier
> >
> > -----Message original-----
> >
> > De :Direction Bc-electronics <direction@bc-elec.com>
> > Date :Mon Apr 16 12:25:03 GMT 2007
> > A :Didier Gandilhon <0676098331@orange.fr>
> > Objet :Re: Un point final au pb du retour kit xénon
> >
> >
> >
> > Quel jeu ridicule.
> > Attendez que le responsable du SAV soit ici demain afin de clarifier
> > cette situation. Il m'a certifié avoir reçu un ballast H4 en retour.
> > Ce qui correspondrait donc à votre achat de Janvier 2006.
> > Didier Gandilhon a écrit :
> >
> > Bonjour,
> >
> > Vous m’écrivez dans votre mail : « Votre facture 1031correspond à un kit H1 et non un kit H4. La facture c
> >
> > orrespondant à ce kit H4 date de bien plus d'un an, c'est à dire du 6/1/2007 et donc ce kit n'est évidemm
> en
> > t plus garanti. »
> >
> > J’aimerais savoir en quelle année vous vous situez… m'écrivez vous depuis le futur ? Jusqu’à preuve du con
> >
> > traire, nous sommes en avril 2007 et je vous ai signalé le dysfonctionnement en octobre 2006... Si j’en cr
> oi
> > s votre dernier mail mon kit aurait donc été en panne avant ma commande, si j’en crois votre espace client
> ,
> > celui-ci ne m’a toujours pas été livré, aussi vais-je me contenter de croire MES informations, que voici :
>
> >
> > Ma voiture est une Nissan 300 ZX de 1991, acheté le 17 février 2006. Elle est équipée au standard européen
> >
> > , d'ampoules H1 et H3, je me vois mal y installer un kit H4... Comme vous pourrez le constater sur les pho
> to
> > s sur les liens ci-dessous, j'ai bien reçu un kit que j'ai monté sans problèmes sur ma voiture. Je prendr
> ai
> > en rentrant ce soir la photo de l'ampoule démontée stockée depuis 6 mois dans mon garage ainsi que la pho
> to
> > du ballast restant sur la voiture. vous pourrez ainsi constater qu'il s'agit bien d'une H1 et non d'une
> H4
> > . Je crois par ailleurs avoir conservé la boite d’origine du kit et la notice d’installation.
> >
> > J'ai aussi conservé les photos de l'ensemble des étapes de l'installation, depuis le démontage de la face
> >
> > avant de ma voiture et des phares jusqu'à l'installation des ballasts, que j’avais publié sur différents f
> or
> > um. Il en est fait mention ici (voir le message du Lun 5 Fév - 10:23) /Le-cl
> ub
> > -c1/Base-de-connaissances-f23/Chassis-Carrosserie-Montage-kit-HID-t1515.htm
> >
> > Vous trouverez ci-dessous une photo prise samedi dernier par un ami : notez la présence d'une ampoule xéno
> >
> > n et d'une autre en halogène sur ma voiture : la grise) https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10
> 09
> > 0798
> >
> > Cet éclairage xénon/halogène était déjà visible la semaine dernière lors du précédent rassemblement du clu
> >
> > b : (message du 10 Avr - 19:48)
> >
> > /Le-Forum-c3/Rencontres-et-sorties-f30/FETE-DU-CERF-VOLANT-A-BERK-t1653.htm
> >
> > J'ignore comment est géré votre SAV, et je me vois mal attaquer en justice une société "étrangère" pour un
> >
> > montant aussi dérisoire, mais je me réserve le droit de faire connaitre à l’importateur Technone (il est
> év
> > ident que je ne commanderai plus rien chez vous) mais aussi à l’ensemble des membres des clubs amis la qua
> li
> > té du SAV de votre site.
> >
> > /Le-club-c1/Bonnes-combines-f24/Ne-pas-tenir-compte-de-mes-eloges-du-kit-xen
> >
> > on-desole-t1681.htm?highlight=
> >
> > Je récupèrerai l'ensemble des photos ce soir en rentrant chez moi afin de préparer un historique précis po
> >
> > ur alimenter la rubrique bonnes (et mauvaises) combines du forum. Je dois aussi réussir à retrouver dans m
> on
> > archivage ma demande de support initiale du mois d’octobre 2006 dans ma boite mail.
> >
> > BAV
> > Didier
> >
> > PS : un avant gout :
> >
> > Sujet: Ne pas tenir compte de mes éloges du kit xénon ... désolé Aujourd’hui à 11:30
> >
> > ________________________________________
> > J'ai souvent fait à certains l'éloge des kits xénons d'un certain site Belge....
> >
> > je me permets de soumettre dans l'espace restreint du club un avis contraire, non pas sur le xénon que je
> >
> > défends toujours, mais sur la gestion du SAV de ce site.
> >
> > Je ne mets pas ce sujet en partie publique pour prévenir tout risque de représailles juridiques à l'encont
> >
> > re du webmaster (mieux vaut prévenir que guérir), mais j'invite les membres qui auraient l'intention de fa
> ir
> > e une commande sur ce site à la suite de mes recommandations favorables à prendre connaissance de la répon
> se
> > faire à ma demande de support :
> >
> >
> > Monsieur,
> >
> > Votre facture 1031correspond à un kit H1 et non un kit H4.
> >
> > La facture correspondant à ce kit H4 date de bien plus d'un an, c'est à dire du 6/1/2007 et donc ce kit n
> >
> > 'est évidemment plus garanti.
> >
> >
> > Didier Gandilhon a écrit :
> > PARDON ??? la facture est la facture ORIGINALE que vous m'avez envoyée avec le colis !
> >
> > elle apparait d'ailleurs sur mon espace client de VOTRE site sous la référence Commande #4132 (En instance
> >
> > ) ! quand à la période de garantie, je serai très étonné qu'elle soit expirée, ma commande date du 21 sept
> em
> > bre 2006 et je vous ai signalé le disfonctionnement dès le mois d'octobre 2006. Le produit étant envoyé en
> f
> > rance, je vous rappelle aussi que l'article 1648 du code civil français sur la garantie des vices cachés s
> 'a
> > pplique pleinement.
> >
> > En tout état de cause, je souhaite très vivement une solution favorable à ma demande, j'ai recommandé à de
> >
> > nombreux amis les kits Xénon du site BC elec via les 3 sites sur lesquels j'anime des forums (nx-power.co
> m,
> > japancar et 300zx.fr) et je serai désolé que la qualité des kits que je les ai incité à acheter et que l
> e
> > SAV ne soient pas au niveau de ce à quoi je m'attendais)
> >
> > Souhaitant qu'il s'agisse d'une erreur, et dans l'attente de votre réponse, je me permets de suspendre pro
> >
> > visoirement toute mention favorable à votre site des dits forums. Sans réponse de votre part, je documente
> ra
> > i les sujets avec un copier coller de votre réponse pour expliquer mon revirement.
> >
> > Cordialement,
> > Didier Gandilhon
> >
> >
> > -----Message original-----
> >
> > De :Support Bc-electronics <support@bc-elec.com>
> > Date :Fri Apr 13 09:47:27 GMT 2007
> > A :0676098331@orange.fr
> > Objet :Retour Bc-elec.com
> >
> >
> >
> > Bonjour,
> > Nous avons bien reçu votre retour de marchandise. Cependant, votre objet
> > ne pourra être repris en garantie. En effet, plusieurs points excluent
> > d'office celle-ci:
> > - date de garantie expiré
> > - vous avez fourni une fausse facture
> > Si vous souhaitez récupérer votre objet, il vous faudra vous acquitter
> > des frais de renvoi.
> > Bien à vous,
> >
> >
> >
> --
> Cremer Bruno
> Direction Bc-elec.com
> Chers Clients, veillez à ne pas effacer l'historique de nos conversations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...