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300zx35

ATTENTION !! question debile

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j ai remis du liquide de refroidissement dans ma z par le bouchon entouré sur la photo , il y est inscrit "liquide refrigérant"

et apres je me suis demandé : mais , ou met-on le lave glace ?

et un serieux doute m est parvenu !!

j ai pas fait de connerie ?? Rolling Eyes


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300zx35 a écrit:
j ai pas fait de connerie ?? Rolling Eyes


si tu voulais refaire le niveau de liquide de refroidissement tu tes planté.

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Et bin purée l'est bien beau ce moteur !! Le carbone miam !

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fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote

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300zx35, là ou tu l'a mis, c'est aussi le liquide de refroidissement. Mais quand tu rempli par le bouchon du radiateur, il est important de faire un petit complément par là ou tu l'a mis.

D'ailleurs en démontant ton passage de roue, tu verra ton bocal avec une limite a ne pas dépasser. Si je ne dit pas de connerie, c'est le vase d'expansion là !

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tout a fait et le lave glace c de l'autre coté
pour ce qui est du carbone sur la premiere photo ca rend pas mal mais c du faux (film look carbon)

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ouf , bon c est cool , c est bien ce que je pensais mais j ai preferé demandé

merci a tous

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il est superbe ce moulin, même si ce n'est pas du carbone partout, le résultat est super propre. C'est réellement ta 300 qui est en photo ou tu l'as récupéré quelquepart ?

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par contre, j espere que tu n a pas mit trop de liquide parce que sinon ca va degueuler de partout meme si ce n est pas grave en soi...

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Citation :
fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote

Vu que la conduite semble être à droite (cf. maître-cylindre et batterie inversés), ça me semble plutôt être un modèle japonais ou anglais.

Le bouchon entouré par Kurac est le remplissage du radiateur. Le niveau à froid doit affleurer le haut.
Le bouchon jaune que tu as entouré est le remplissage du vase d'expansion. Le niveau se vérifie à froid avec une $#&*! de tige plastique sur laquelle on ne voit rien.

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Dark Diver a écrit:
Citation :
fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote

Vu que la conduite semble être à droite (cf. maître-cylindre et batterie inversés), ça me semble plutôt être un modèle japonais ou anglais.

Le bouchon entouré par Kurac est le remplissage du radiateur. Le niveau à froid doit affleurer le haut.
Le bouchon jaune que tu as entouré est le remplissage du vase d'expansion. Le niveau se vérifie à froid avec une $#&*! de tige plastique sur laquelle on ne voit rien.


Tu me rattrappe si je dis une connerie Dark, mais le réservoir est gradué. Il suffit de retirer le passage de roue en plastique et le bocal est la coté conducteur.

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C'est sur que le niveau du liquide de refroidissement doit effleurer le haut à froid? Parce qu'a chaque fois que j'en remets à cet endroit, ca repasse dans le bocal.. ??

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oui le liquide doit effleurer le niveau max (noté H) du vase d'expansion, moteur froid (pour ça, regarder par le passage de roue, ne pas utiliser la jauge en plastique c'est de la daube..)

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Citation :
Il suffit de retirer le passage de roue en plastique

C'est bien ça le pb : s'il faut démonter pour contrôler, c'est pénible.
D'où l'astuce suivante :

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pas bête comme solution, mais avec le temps on ne doit plus rien voir car la boue, le goudron etc risquent de noircir ton bocal et tu ne verra plus le niveau

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C'est une très bonne solution, et la remarque l'est aussi.

Dans ce cas, il faudrait conserver la plaque de plastique découpée, visser une petite paumelle italienne sur la partie haute, et faire comme pour la plaque de visite du dessous, agrafer du velcro balaise sur la partie basse.

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Moi le problème s'est résolu tout seul... à force de démonter-remonter mon PC avant, j'ai oublié de remettre une des vis sur la partie basse du passsage de roue, qui est venu frotter sur le pneu...

du coup, on voit très bien le vase d'expansion à travers le trou qui s'est fait....

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