300zx35 0 Posté(e) le 14 avril 2007 j ai remis du liquide de refroidissement dans ma z par le bouchon entouré sur la photo , il y est inscrit "liquide refrigérant" et apres je me suis demandé : mais , ou met-on le lave glace ? et un serieux doute m est parvenu !! j ai pas fait de connerie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 14 avril 2007 300zx35 a écrit:j ai pas fait de connerie ?? si tu voulais refaire le niveau de liquide de refroidissement tu tes planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 14 avril 2007 c est quoi ce bouchon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Et bin purée l'est bien beau ce moteur !! Le carbone miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 14 avril 2007 fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 14 avril 2007 donc j ai bien mis mon liquide au bon endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 14 avril 2007 pour moi oui car c la meme que toi et je le met la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Le bouchon de remplissage du radiateur est la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ouai, sur le radiateur quoi ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 14 avril 2007 300zx35, là ou tu l'a mis, c'est aussi le liquide de refroidissement. Mais quand tu rempli par le bouchon du radiateur, il est important de faire un petit complément par là ou tu l'a mis. D'ailleurs en démontant ton passage de roue, tu verra ton bocal avec une limite a ne pas dépasser. Si je ne dit pas de connerie, c'est le vase d'expansion là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 14 avril 2007 tout a fait et le lave glace c de l'autre coté pour ce qui est du carbone sur la premiere photo ca rend pas mal mais c du faux (film look carbon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 15 avril 2007 ouf , bon c est cool , c est bien ce que je pensais mais j ai preferé demandé merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 ba les photos ne marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo92 0 Posté(e) le 7 mai 2007 il est superbe ce moulin, même si ce n'est pas du carbone partout, le résultat est super propre. C'est réellement ta 300 qui est en photo ou tu l'as récupéré quelquepart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi-turbo 0 Posté(e) le 8 mai 2007 par contre, j espere que tu n a pas mit trop de liquide parce que sinon ca va degueuler de partout meme si ce n est pas grave en soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Citation :fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote Vu que la conduite semble être à droite (cf. maître-cylindre et batterie inversés), ça me semble plutôt être un modèle japonais ou anglais. Le bouchon entouré par Kurac est le remplissage du radiateur. Le niveau à froid doit affleurer le haut. Le bouchon jaune que tu as entouré est le remplissage du vase d'expansion. Le niveau se vérifie à froid avec une $#&*! de tige plastique sur laquelle on ne voit rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Dark Diver a écrit:Citation :fait gaffe sur les mod us le bidon de lave glace il est dans le coffre sur le cote Vu que la conduite semble être à droite (cf. maître-cylindre et batterie inversés), ça me semble plutôt être un modèle japonais ou anglais. Le bouchon entouré par Kurac est le remplissage du radiateur. Le niveau à froid doit affleurer le haut. Le bouchon jaune que tu as entouré est le remplissage du vase d'expansion. Le niveau se vérifie à froid avec une $#&*! de tige plastique sur laquelle on ne voit rien. Tu me rattrappe si je dis une connerie Dark, mais le réservoir est gradué. Il suffit de retirer le passage de roue en plastique et le bocal est la coté conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi-turbo 0 Posté(e) le 8 mai 2007 exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 8 mai 2007 C'est sur que le niveau du liquide de refroidissement doit effleurer le haut à froid? Parce qu'a chaque fois que j'en remets à cet endroit, ca repasse dans le bocal.. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 mai 2007 oui le liquide doit effleurer le niveau max (noté H) du vase d'expansion, moteur froid (pour ça, regarder par le passage de roue, ne pas utiliser la jauge en plastique c'est de la daube..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Citation :Il suffit de retirer le passage de roue en plastique C'est bien ça le pb : s'il faut démonter pour contrôler, c'est pénible. D'où l'astuce suivante : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo92 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pas bête comme solution, mais avec le temps on ne doit plus rien voir car la boue, le goudron etc risquent de noircir ton bocal et tu ne verra plus le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 mai 2007 C'est une très bonne solution, et la remarque l'est aussi. Dans ce cas, il faudrait conserver la plaque de plastique découpée, visser une petite paumelle italienne sur la partie haute, et faire comme pour la plaque de visite du dessous, agrafer du velcro balaise sur la partie basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Moi le problème s'est résolu tout seul... à force de démonter-remonter mon PC avant, j'ai oublié de remettre une des vis sur la partie basse du passsage de roue, qui est venu frotter sur le pneu... du coup, on voit très bien le vase d'expansion à travers le trou qui s'est fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites