Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jobi1

Rendre une 300 plus jolie: vos opinions

Messages recommandés

Voilà, vu que normalement j'ai enfin trouvé un hayon, ma 300 va pouvoir passer en carrosserie...Et j'ai envie qu'elle soit vraiment belle mais pas trop tunée.
Donc tout ce qui est kit carrosserie, vous pouvez oublier.

Niveau jantes, ce sera jantes Rays en 18 de 350Z.
Je vais donc aussi la rabaisser...Eibach Pro Kit (env -20mm) ou vous connaissez d'autres ressorts de bonne qualité qui rabaissent un peu plus?

Il n'y aura plus les répétiteurs latéraux: j'ai une aile qui n'a pas d'emplacement pour, et donc je vais le faire lisser de l'autre côté.

Couleur: gris anthracite métal (le gris foncé métal des premiers modèles).Comme je n'aime pas les voitures type "Mon Chéri" (une couleur extérieure différente de la couleur sous capot),je compte rester proche de la teinte d'origine. Peut-être juste un peu plus foncé, ou un peu plus métalisé, je ne sais pas... Vos avis?

La "calandre" inter phare: je vire le sigle et je lisse ou je laisse tel quel? Vous avez des tofs de Z avec le sigle lissé?

L'aileron: j'hésite entre reprendre un modèle ph1 normal mais en résine (Zcentre) ou un modèle post 99 (Zcentre aussi)... A priori je serai plus pour le modèle ph1. Mais si vous avez des photos de Z 2+2 sombres (anthracite ou noire) avec l'aileron 99 ça m'intéresse.

Ah, j'oubliais de dire que les vitres seront teintées en Glastint Carbon.

A vous pour vos avis et éventuellement d'autres propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre je préfère avc le sigle, à moins qu'elle ai une prise d'air.

Moi je verrais bien une carosserie grise avec des jantes gris foncé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jantes si j arriverais a trouver avec ta couleur ca serait du couleur bronze j en avais sur mon 13 et bordel que ca passait bien mais sur le 300 ca serait en 19p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,pr les jantes c réglé, j'ai déjà les Rays de 350Z... Wink et je suis pas trop chaud pour les faire repeindre...

Là ce qui m'intéresse c'est des avis pour la carroserie en elle même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carrosserie je trouve que celle de départ et déjà pas trop mal, mais il existe des kits bien aussi et qui savent rester dans le même esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si tu veux pour la carrosserie:
d'apres moi, supression des gicleurs sur parechoc, pourquoi pas prise d'air entre les feux avants, suppression des gros repetiteurs latéraux ou remplacement par des plus petits et plus sympas ou intégré au retro, supression du grand et inesthétique essui glace arriere, enlever becquet arriere pour les models les plus anciens par l'aileron des plus recentes ou voir rien, lisser les bas des parechoc pour enlever le coté peau d'orange du blakson, changer les feux arrieres pour des models blanc et rouges, clignotants avants blancs ou fumés et suppression des feux de chaques coté de la plaque minéralogique arriere et pourquoi pas suppression de la trappe a essence par une trappe aviation genre sparco chromé ou alu brossé... voila et un peu rabaisser et jantes en 18 et voila avec effectivement les vitres teintés ... niquel
a chacun c gouts bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
et bien si tu veux pour la carrosserie:
d'apres moi, supression des gicleurs sur parechoc, pourquoi pas prise d'air entre les feux avants, suppression des gros repetiteurs latéraux ou remplacement par des plus petits et plus sympas ou intégré au retro, supression du grand et inesthétique essui glace arriere, enlever becquet arriere pour les models les plus anciens par l'aileron des plus recentes ou voir rien, lisser les bas des parechoc pour enlever le coté peau d'orange du blakson, changer les feux arrieres pour des models blanc et rouges, clignotants avants blancs ou fumés et suppression des feux de chaques coté de la plaque minéralogique arriere et pourquoi pas suppression de la trappe a essence par une trappe aviation genre sparco chromé ou alu brossé... voila et un peu rabaisser et jantes en 18 et voila avec effectivement les vitres teintés ... niquel
a chacun c gouts bien sur...


laves-phares: j'y ai pensé en effet...mais comme j'installe des feux xenon, je préfère les garder.
répétiteurs: t'inquiète, ils dégagent! lol
essuie-glace arr: il n'est pas beau c'est vrai...mais il est très pratique...Je vais y réfléchir. Wink
aileron: là je sais pas trop...j'aime bien le style "élancé" des ph1..."Sans rien" j'y ai pensé, mais ça fait trop "nu" je trouve...
blackson: ça c'est une putain de bonne idée!
feux arr rouge/blanc: j'adore...mais c'est un peu chéro je trouve. Sad
éclairage de plaque: j'y songe...mais c'est encore un coup à se prendre une prune ça...
trappe à essence: no way. Chacun ses goûts, et perso c'est pas mon truc.

Merci bcp pr tes idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c pas un pare choc arriere de modele us ? car g exactement le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Un arrière noname, moi je kiffe.



why not.

C'est un aileron ph1 qu'il a en plus nan? Je pensais pas qu'on pouvait mettre le bandeau plexi avec l'aileron ph1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
Bidoch78 a écrit:
Un arrière noname, moi je kiffe.



why not.

C'est un aileron ph1 qu'il a en plus nan? Je pensais pas qu'on pouvait mettre le bandeau plexi avec l'aileron ph1...


Non c'est pas un aileron phase I. Va sur Zcentre.co.uk et tu verra que cette aileron est une version réhaussé du phase I .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
lolo300zx a écrit:
et bien si tu veux pour la carrosserie:
d'apres moi, supression des gicleurs sur parechoc, pourquoi pas prise d'air entre les feux avants, suppression des gros repetiteurs latéraux ou remplacement par des plus petits et plus sympas ou intégré au retro, supression du grand et inesthétique essui glace arriere, enlever becquet arriere pour les models les plus anciens par l'aileron des plus recentes ou voir rien, lisser les bas des parechoc pour enlever le coté peau d'orange du blakson, changer les feux arrieres pour des models blanc et rouges, clignotants avants blancs ou fumés et suppression des feux de chaques coté de la plaque minéralogique arriere et pourquoi pas suppression de la trappe a essence par une trappe aviation genre sparco chromé ou alu brossé... voila et un peu rabaisser et jantes en 18 et voila avec effectivement les vitres teintés ... niquel
a chacun c gouts bien sur...


laves-phares: j'y ai pensé en effet...mais comme j'installe des feux xenon, je préfère les garder.
quel rapport ?

répétiteurs: t'inquiète, ils dégagent! lol
essuie-glace arr: il n'est pas beau c'est vrai...mais il est très pratique...Je vais y réfléchir. Wink
pratique pratique ...bof bof, tu sort pas quand il pleut c tout.

aileron: là je sais pas trop...j'aime bien le style "élancé" des ph1..."Sans rien" j'y ai pensé, mais ça fait trop "nu" je trouve...
blackson: ça c'est une putain de bonne idée!
feux arr rouge/blanc: j'adore...mais c'est un peu chéro je trouve. Sad
éclairage de plaque: j'y songe...mais c'est encore un coup à se prendre une prune ça...
mais non mais non, regarde comme celle sur la photo d'avant

trappe à essence: no way. Chacun ses goûts, et perso c'est pas mon truc.

Merci bcp pr tes idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:


La "calandre" inter phare: je vire le sigle et je lisse ou je laisse tel quel? Vous avez des tofs de Z avec le sigle lissé?


Je vais virer le mois prochain le sigle Nissan sur la calandre avant, et mettre le Sigle Z , le modele noir et argent, qui etait sur les modeles 99.

je mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma voiture étant immobilisée quelque temps pour mon pb de freinage, j'ai décidé de m'attaquer moi aussi à quelques modifs esthétiques que je repoussais depuis longtemps.

J'attaque par la conversion des feux arrières en blanc. j'ai attaqué hier soir par démonter un feu, il me reste maintenant à le repasser au four (j'ai pas assez chauffé) pour l'ouvrir proprement, prendre la dimension des lentilles, en découper de nouvelles, peut être rempalcer les ampoules par des leds, etc

Après, vu que les freins sont déconnectés, je pense profiter de l'occasion pour repeindre mes étriers, mais je me tâte encore sur la couleur : argent, or ou plus classiquement rouge ?

Si j'ai assez de temps, je tenterai la conversion des intérieurs de phare en modèle 99,

et pour finir, je pense de plus en plus à virer mes Ab avant pour rajouter une arrivée d'air frais : d'une part, les Ab ne servent pas à grand chose, d'autre part, les ampoules ne tiennent pas, elle crament régulièrement, et vu qu'il faut tomber le PC avant pour les changer, j'en ai marre d'être borgne des AB !

Après, ça sera sans doute la teinte des vitres, la finition des banquettes et sièges avec l'Alcantara utilisé pour l'avant, l'installation du second siège electrique... mais ça , c'est pour dans très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que mes etriers seront peint je te mettrais des photos que tu vois ce que ca donne en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'est pas d'origine ?? moi ils y sont déjà !!!


Les etriers peints ? Non c est pas d origine. Je pense les faire en rouge avec le Nissan en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Bidoch78 a écrit:
c'est pas d'origine ?? moi ils y sont déjà !!!


Les etriers peints ? Non c est pas d origine. Je pense les faire en rouge avec le Nissan en blanc.
il me semble que ce qui avait été fait sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...