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CLUB300ZX

ELLE VA FINIR EN VENTE SUR EBAY !

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MA 300 m'enerve. Suite a mon accident, le char demarre tres bien avec une pression d'essence constante de 2.5 à 3.5 bars en fonction du demarrage ou non. Elle tourne moyennement bien mais tiens le ralentit. Quand j'accelere, elle baisse en tour, elle hesite et cale. ENSUITE : " IMPOSSIBLE DE REDEMARER sans attendre plusieurs heures... (j'ai un code 42 constant mais c pas la sonde de temperature d4essence? elle est neuve et la tension a sa borne est bonne 17

Qd ressaye de redemarrer : La pression est a 2bars, elle monte a 4bars pendant l'essai de demarrage, elle demarre pas, je coupe le contact et le remet, la pression d'essence chute jusqu'a 0bars ! Je debranche la batterie, la pression remonte a 2bars.

Si vous avez des idees, elles sont bienvenue (choc a l'avant, et en arriere droite) >> Peut etre y'a des sondes de cachées !!!

J'ai verifié :

- FILTRE A ESSENCE
- PTU (dans le doute, didier_g m'a preté un des siens)
- BOBINE D'ALLUMAGE
- SONDES LAMBDA (ps pour info :152 euros PIECE chez Nissan >> Je l'ai donc pas changé)
- PRESSION ESSENCE
- CAS (procedure de test Nissan >> Faire tourner le CAS et ecouter les injecteurs fonctionner)
- LE TROTTLE POSITION est NEUF et reglé à 0.45volts !!

J'ai demonté totalement le plenum et j'ai nettoyer tous le circuit d'esence + injecteurs....

La je cale comme la voiture, j'ai plus trop d'idee...

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C'est malheureux à dire Dany, mais vu les problèmes que t'a, l'argent que tu investi, et la souffrance que tu t'afflige, vend la !

Trouve en toi une qui est non-accidenté ! En bonne état ça se trouve encore !
Moi, de mon avis personnel, si je fais un crash avec ma caisse, je l'a vend direct, après c'est emmerde sur emmerde !

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300zx59 a écrit:
C'est malheureux à dire Dany, mais vu les problèmes que t'a, l'argent que tu investi, et la souffrance que tu t'afflige, vend la !

Trouve en toi une qui est non-accidenté ! En bonne état ça se trouve encore !
Moi, de mon avis personnel, si je fais un crash avec ma caisse, je l'a vend direct, après c'est emmerde sur emmerde !
tu es un super soutient moral

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alex300zx a écrit:
300zx59 a écrit:
C'est malheureux à dire Dany, mais vu les problèmes que t'a, l'argent que tu investi, et la souffrance que tu t'afflige, vend la !

Trouve en toi une qui est non-accidenté ! En bonne état ça se trouve encore !
Moi, de mon avis personnel, si je fais un crash avec ma caisse, je l'a vend direct, après c'est emmerde sur emmerde !
tu es un super soutient moral


Je sais Alex, mais comme je dit, c'était mon avis perso. Je sais que je n'aurai pas la patience de Dany pour sa voiture. Moi faut que ça roule et tout de suite ! 18

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Wink

Au fait, je sais pas si ca a quelque chose a voir, mais j'etais dans le rouge essence et j'ai remis 10litres avec une jericane EST-CE ASSEZ ? ca pourrait venir de l'essence ?

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CLUB300ZX a écrit:
Wink

Au fait, je sais pas si ca a quelque chose a voir, mais j'etais dans le rouge essence et j'ai remis 10litres avec une jericane EST-CE ASSEZ ? ca pourrait venir de l'essence ?
mais en encore de l'essence passe un jéricane de 20 litres, si tu veux je te prète le mien.............


no comment

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CLUB300ZX a écrit:
Wink

Au fait, je sais pas si ca a quelque chose a voir, mais j'etais dans le rouge essence et j'ai remis 10litres avec une jericane EST-CE ASSEZ ? ca pourrait venir de l'essence ?


10 litres moi je trouve que ça parait peu. Surtout pour les démarrages qui demandent énorméments d'essence pour nourrir les injecteurs !

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300zx59 a écrit:
CLUB300ZX a écrit:
Wink

Au fait, je sais pas si ca a quelque chose a voir, mais j'etais dans le rouge essence et j'ai remis 10litres avec une jericane EST-CE ASSEZ ? ca pourrait venir de l'essence ?


10 litres moi je trouve que ça parait peu. Surtout pour les démarrages qui demandent énorméments d'essence pour nourrir les injecteurs !
et surtout réamorcer tout le système

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Bon je lui redonnerai 20 litres en plus, mais ca me parait strange! 896

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Et le fond de ton reservoir est comment car avec les année il y a souvent des dépots

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chris74 a écrit:
Et le fond de ton reservoir est comment car avec les année il y a souvent des dépots
je lui en est parlé vite fait au tel des dépots

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Bon c pas l'essence, j'ai mis 30litres, c pas le FCPU, je l'ai courcircuité comme dans la doc...

Donc qd je tourne la clef apres avoir laisser le char sans batterie pendant 15heures, j'ai un code 42 de suite, sans faire tourner le char.
Je demarre, elle tourne bien a 1000 tours minutes. Je laisse tourner, j'accelere, elle cale est impossible de demarrer de nouveau !!!! HOUPPPPSPSPS

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CLUB300ZX a écrit:
Bon c pas l'essence, j'ai mis 30litres, c pas le FCPU, je l'ai courcircuité comme dans la doc...

Donc qd je tourne la clef apres avoir laisser le char sans batterie pendant 15heures, j'ai un code 42 de suite, sans faire tourner le char.
Je demarre, elle tourne bien a 1000 tours minutes. Je laisse tourner, j'accelere, elle cale est impossible de demarrer de nouveau !!!! HOUPPPPSPSPS


Eh bien dis donc là elle veut rien savoir la mémère !

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y a encore la valve EGR il me semble, mais pour y arriver, y faut sortir le moteur non ? (ou l'ECU)

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Non il parait qu'on sait y arriver sans sortir le moteur.
Par contre bon courage pour y accéder !

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Salut Dany!

deja je pense que ce n est pas un probleme d allumage ou electrique en lui meme mais plus un probleme du circuit de carburant vu que la pression dans celui est variable et jamais identique.

juste une question comme ca, ton filtre a essence est monté dans le bon sens? ( je sais, c est une question con mais des fois ce sont les trucs les plus betes auxquels on ne pense jamais!).

as tu controlé ta pompe a essence?

a+ et bon courage

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300zx59 a écrit:
Non il parait qu'on sait y arriver sans sortir le moteur.
Par contre bon courage pour y accéder !


Possible mais le mieux est de faire tomber la boite de vitesse. (la vanne est juste au dessus ...)

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Je pense plutot a l'allumage, mais g l'impression qu'elle s'etouffe quand j'accelere jusqu"a "caler" et ensuite, impossible de redemarrer..

PS : Quand j'insiste, ca sent l'essence... Donc de l'essence arrive dans les cylindres... Je pense que c plutot l'allumage (mais le PTU est OK, le CAS.)

Ce soir, je vais sortir toutes les bobines, faire tourner le CAS a la main pour voir s'il y allumage...

Ce qui m'etonne, c ce code 42 (dans la doc nissan c soit la connectique, soit la sonde de temperature de carburant) et les deux sont OK ! C vraiment space ce truc !

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Invité
et cette vanne EGR on peut pas s'en debarasser tout simplement ? ça eliminerai une source de probleme au cas où ça viendrai de là

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