Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[edit]: la Z est de retour

Messages recommandés

Invité
Salut les gars
je viens vous raconter un peu où en est ma Z , pour ceux qui avaient suivi l'histoire (vous avez le droit d'avoir oublié vu le temps qui passe ...)

Rappel , ma Z etait tombé en panne à 1000 bornes de chez moi, apres diagnostic le radiateur etait explosé (cause ou consequence ?) et un joint de culasse etait mort. (moteur officiellement 90 000km)

Compte tenu du cout de demontage pour le remplacement du joint de culasse, on avait calculé qu'on en aurai pour pas beaucoup plus de changer carrement le moteur, en ayant trouvé un autre a priori en bonnes conditions de 120 000km. Le tarif de ce remplacement avait été bien sur négocié.

Depuis 7 mois, ma voiture est donc au garage.
Suite a de multiples malchances , on a perdu beaucoup de temps (pieces manquantes ou usées à changer (embrayage par exemple), probleme d'adaptation (le faisceau n'allait pas sur le nouveau moteur) et mauvaise volonté du garagiste).

Aujourd'hui, 7 mois apres, on est pas loin de la fin mais ça fait presque un mois que ça a pas avancé. Il n'est pas impossible que j'aille recuperer la voiture non finie pour la donner à quelqu'un de plus compétent.

Au jour d'aujourd'hui, le nouveau bloc de 120 000 km avec embrayage neuf et courroie de distri neuve est placé sur la voiture, le faisceau adapté et branché. Reste quelques "details d'habillage" et de repose d'echappements et durites.

Que ces derniers points soient fait par l'actuelle garagiste en charge, ou quelqu'un d'autre, il y a un risque que cela ne fonctionne pas ! (je ne suis pas sur a 100% que le nouveau moteur soit en parfait état a l'interieur apres tout).

Donc si je n'ai pas de chance, il faudra que je trouve quelqu'un de compétent dans la reconstruction de moteurs compliqués dans ma région pour reussir a me refaire un moteur qui tourne bien , a partir des deux que j'ai ! et ça sera dur à trouver ...

voila voila , pas gagné tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahh pas cool ton histoire......ca me fait penser a la mienne moteur KC a 300bornes de chez moi le jour de son achat, j'ai remi un moteur avec 120mkm et puis plein de couille ensuite (fuite, poussoir bruyant , faisceau....)

courage tu va bientot pouvoir remettre tes fesses dedans (avec le moteur en route biensur) !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!
alors, y a eu un peu de noveau là, pas mal de trucs on été remonté , échappements complets (avec le kit downpipes + testpipes), les roues, le radiateur etc .. dison que y a moin de truc qui pendent quoi..

visiblement il galere encore un peu avec les EGR et 2-3 ptits trucs qu'il sais pas où ça va.
Il attend une autre 300 qui doit venir, pour comparer les branchements.

ça avance doucement quoi

reste a esperer que ça va fonctionner quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lolo !
du coup tout ces belles petites choses que je preparais pour la voiture et qui t'auraient plues à coup sur, seront reportées a l'année prochaine, si tout va bien quoi.

on decalle les projets mais on abandonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nouveau passage hebdomadaire au garage pour voir où ça en est :
rien de neuf ...

le mec va recuperer une 300zx dans 10 jours pour comparer et faire ce qui reste.
Moi je lui ai demandé quels etaient ses soucis pour voir si avec votre aide on pourrait trouver une solution plus rapidement : il a du mal a expliquer ce qui le gene mais d'apres ce qu'il me dit c'est les EGR ! d'apres lui sur cette bagnole y en a au moin 6. C'est juste ? ou il se plante et ce ne sont pas des EGR ?
moi je lui ai dit "les EGR je m'en fout , vire tout" mais il dit que y en a sur les turbos et qu'il sais pas si ça va pas foutre la merde , qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir avec un pro, mais moi je connait que la vanne EGR et l'electrovanne de l'EGR !!!! ça fait pas six je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une vanne EGR (mais sait il de quoi il parle ?). Pour le reste il doit sans doute parler des diverses électrovannes à connecter (contrôle de sural ....)

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le fond de mon esprit je me disais bien que y en avait qu'une !
tu sais ce que c'est alors qui va sur les turbos et qu'il aurait confondu ?
que doit il en faire ?

il en faut de la patience !! lol
mais bon ça me rassure pas trop tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il a du confondre avec l'actioneur de la soupape wasegate ou l'electrovane de commande de soupape wasegate......

.....il est un peut bizare ton mecano !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doom qu'est ce que t'en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors , apres plusieurs semaines d'attente , voila ce que m'a dit le garagiste :
il ne reste plus qu'a mettre l'huile , l'eau , souder une "sonde" sur la boite de vitesse (ça a cassé) , et on pourra tester ! si par bonheur ça marche , faudra faire venir un gars de chez nissan pour le calage de la voiture.

(pour les branchements compliqués (pour lui), il a reussi a comparant a une autre 300zx)

Cette histoire m'epuise moralement ... lol
un an sans Z , ça fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment du courage, j'ai tenu 6 mois sans pouvoir y toucher, faute de pièces bloquées en douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus dur c'est de se retenir de luis faire avaler les testpipes !!! et pas par la bouche ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens beaucoup vous poser de question , mais c'est parce que mon mecano semble ne pas etre a l'aise sur ma voiture (vu le temps qu'il met ça parait évident) et moi je suis pas tres calé en méca donc j'ai du mal a controler son travail !
ne m'en veuillez donc pas si mes questions vous semblent peu précises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


est ce bien normal que cette fiche soit non branchée ? d'apres mon mecano c'est pour les sonde lambdas qui ne sont plus branchées suite aux testpipes.
pouvez vous me confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous etions entrain d'essayer de demarrer la voiture pour la premiere fois , lorsqu'une fuite s'est déclarée dans ce qui semble etre la durite "olive" d'huile d'un des turbo !


nous avons du interrompre les tests pour faire demonter la durite et la reparer

Mais pendant le temps où on a essayé de la demarer , elle avait pas vraiment l'air de vouloir partir ... c'est pour cela que je souhaite etre certain que ce branchement est normal ! ou plutot cette abscence de branchement !!



NB: sous la voiture j'ai bien pu apercevoir deux durites fixes (de part et d'autre des testpipes) non branchées , qui ont l'air d'aller derriere les passage de roues , je pense donc bien que ce sont les AIV qui ne sont plus branchée sur rien sous la voiture (il n'a pa retiré les mecanismes). Mais cette fiche m'intrigue , j'attend vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour savoir si tes connectiques sont correctemment branchées, tu peux déjà faire un test de l'ecu : une sonde non branchée devrait te donner un code erreur, même sans démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas possible pour l'instant
, la voiture est au garage sur le pont je fais pas ce que je veut.

on va deja voir si quelqu'un reconnait la fiche sur la photo. Doom peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G qd meme une serieux doute car sur la premiere photo, le cable de couleur blanc correspond plutot a une sonde lambda (le blanc serait la protection termique coté echappement)

Tu as pas demonté tes regulateurs de pressions de turbo ? (je me souviens plus du nom exact, mais se sont les valves de sécurité qui sont de chaque coté du moteur et qui derivent la pression dans les turbos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dooh c'est la fiche pour la sonde lambda côté conducteur (brochée 3 fils, un noir un blanc et un rouge)

Alors si j'ai bien compris, ton garagiste n'a pas rebranché tes sondes lambdas à cause des tests pipe ?

Les lambdas étant placées sur les down pipe (tube de descente turbo qui relie le turbo au tubes catalysés quand il y en a, pour toi à tes testpipes en l'occurence).
l'ECU a besoin des informations des 2 sondes à oxygène pour bien fonctionner. IL FAUT QU'ELLES SOIENT PRESENTES, FONCTIONNELLES et BRANCHEES.

Pour tes 2 durites fixes, ce n'est rien, il s'agit juste des AIV et vu que tu as installé des test-pipes, il n'y a plus les fixations pour brancher les durites.

Pour ta difficulté de démarrage, rien de plus normal puisqu'il ne devait pas y avoir un poil d'essence dans le circuit. Si ça recommence, il suffit de mettre le contact (tu dois entendre la pompe à essence tourner), remettre sur OFF et attendre 5 à 6 secondes, remettre le contact (tu dois à nouveau entendre la pompe tourner) et tenter de démarrer. Elle devrait démarrer du 1er coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
G qd meme une serieux doute car sur la premiere photo, le cable de couleur blanc correspond plutot a une sonde lambda (le blanc serait la protection termique coté echappement)

Tu as pas demonté tes regulateurs de pressions de turbo ? (je me souviens plus du nom exact, mais se sont les valves de sécurité qui sont de chaque coté du moteur et qui derivent la pression dans les turbos)


Dany, la photo est de travers Smile ce que l'on voit c'est la broche qui se situe derrière le balance tube (il y a aussi la prise pour le capteur de détonation à cet endroit). Les prises pour les contrôle des poumons de wastegate sont de chaque côté du plenum, en dessous du faisceau (prise marron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voici mes downpipes, j'ai entouré en vert l'emplacement des lambdas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doomastor a écrit:
Dooh c'est la fiche pour la sonde lambda côté conducteur (brochée 3 fils, un noir un blanc et un rouge)

Alors si j'ai bien compris, ton garagiste n'a pas rebranché tes sondes lambdas à cause des tests pipe ?

Les lambdas étant placées sur les down pipe (tube de descente turbo qui relie le turbo au tubes catalysés quand il y en a, pour toi à tes testpipes en l'occurence).
l'ECU a besoin des informations des 2 sondes à oxygène pour bien fonctionner. IL FAUT QU'ELLES SOIENT PRESENTES, FONCTIONNELLES et BRANCHEES.



oui d'apres ce qu'il m'a dit , il n'a pas branché les sondes lambda puisqu'il n'ya pas de prise sur le test-pipe
mais je me demande si il ne confond pas avec les AIV puisqu'il m'a parlé des testpipes et pas des downpipes?
Quand on met des downpipes , (en l'occurence des Megan Racing), il ya bien les prises pour y mettres les lambdas ?


si je te suis bien , c'est pas normal que la fiche pour la sonde lambda de la photo soit libre puisque l'ECU a besoin de ces sondes ?

NB : on a quand meme fait plusieurs essais pour la demarrer , elle avais pas l'air de vouloir y aller ! y a eu des pauses de qq secondes entre les essais donc l'essence a bien du etre amorcée (on entendai effectivement la pompe). Difficile de se prononcer sur ce point car on a pas pu essayer longtemps a cause de la fuite ! de plus l'allumage est callé un peu au pif en ayant regardé l'ancien moteur , il voulait essayer de la faire marcher avant de faire venir un gars de chez nissan pour la caller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le calage de la distrib, il y a des repères sur chaque poulie avant le montage de la courroie. Il suffit ensuite de suivre la procédure décrite dans la doc et hop ...
Le calage de l'allumage de base se fait à la lampe strobo en jouant sur l'inclinaison du CAS (on doit pouvoir lire 15° au ralenti sur le repère gradué)

Pour le démarrage à froid, il est vrai que l'ECU ne se sert pas des infos des lambdas puisque qu'elles indiquent n'importe quoi (elles ne sont pas à température). Par contre une fois arrivées à tempé de fonctionnement, il vaut mieux qu'elles soient présentes et connectées...donc non ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas branchée (au fait il y a 2 sondes ==> 2 connecteurs)

PS : Dis moi ton garagiste, il fait dans les tondeuses d'habitude ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaie de retrouver les photos de mes downpipes pour verifier !
mais tu me confirme que si les sondes lambdas etaient bien en place , je ne devrait pas avoir la fiche de libre ?

sinon ce garagiste , tu sais que je ne sais pu quoi en penser ... il a l'air quand meme competent , il fait pas mal d'autres bons boulots, mais cette voiture semble le depasser totalement ... et comme il s'explique pas bien et que moi je suis pas tres callé non plus , ben pas facile de vous transmettre les infos !!
moi il m'avais dit que l'allumage il pouvait pas le faire , que c'etait précis etc etc et que fallait faire venir un gars de chez nissan avec une valise ou un truc du style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


c'est bien ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
j'essaie de retrouver les photos de mes downpipes pour verifier !
mais tu me confirme que si les sondes lambdas etaient bien en place , je ne devrait pas avoir la fiche de libre ?

sinon ce garagiste , tu sais que je ne sais pu quoi en penser ... il a l'air quand meme competent , il fait pas mal d'autres bons boulots, mais cette voiture semble le depasser totalement ... et comme il s'explique pas bien et que moi je suis pas tres callé non plus , ben pas facile de vous transmettre les infos !!
moi il m'avais dit que l'allumage il pouvait pas le faire , que c'etait précis etc etc et que fallait faire venir un gars de chez nissan avec une valise ou un truc du style !


C'est pour le calage de l'allumage ou celui de la distrib ? Celui de la distrib est un peu plus chiant à faire, mais nul besoin du système Consult.

Pour l'allumage, le Consult ne sert pas non plus, car la valeur renvoyée est celle proposée par l'ECU et non la valeur réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:


c'est bien ça oui


Donc normalement il a dû replacer les lambdas sur les DP, sinon grosse fuite d'échappement en perspective Wink (sauf si il a mis des bouchons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum bizarre quand meme ..

je vais aller voir ça demain, mais il a quand meme pas monté les downpipes sans lambdas ça serait grave ...
alors pourquoi mettre des sondes et ne pas les brancher ...
je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doomastor a écrit:


C'est pour le calage de l'allumage ou celui de la distrib ? Celui de la distrib est un peu plus chiant à faire, mais nul besoin du système Consult.

Pour l'allumage, le Consult ne sert pas non plus, car la valeur renvoyée est celle proposée par l'ECU et non la valeur réelle.


il me semble qu'il parlait du calage de l'allumage !
le probleme c'est que moi je maitrise pas assez pour lui apprendre son boulot , ou meme pour relever ses erreurs ...
je sais juste qu'il voulai faire appel a la valise et que en attendant il a essayé de faire a peu pres comme sur l'ancien moteur !

ça pourrait empecher de demarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
doomastor a écrit:


C'est pour le calage de l'allumage ou celui de la distrib ? Celui de la distrib est un peu plus chiant à faire, mais nul besoin du système Consult.

Pour l'allumage, le Consult ne sert pas non plus, car la valeur renvoyée est celle proposée par l'ECU et non la valeur réelle.


il me semble qu'il parlait du calage de l'allumage !
le probleme c'est que moi je maitrise pas assez pour lui apprendre son boulot , ou meme pour relever ses erreurs ...
je sais juste qu'il voulai faire appel a la valise et que en attendant il a essayé de faire a peu pres comme sur l'ancien moteur !

ça pourrait empecher de demarrer ?


Possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci a Doom qui n'a pas hésité à faire un long trajet pour m'aider ! et qui a réussi !!!
Probleme de CAS empechant le demarage résolu Wink
la voiture devrait bientot réintégrer la route !

Merci DooMASTOR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a reglé ca comment ? Au stromboscope ? Elle demarrait plus du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Il a reglé ca comment ? Au stromboscope ? Elle demarrait plus du tout ?


Même pas, on a fait ça à l'arrache Smile Dans un 1er temps, désoxydation des broches du connecteur du CAS et réglage à l'oeil ...

Bien sûr il faudra régler le CAS à la lampe strobo après ça Smile mais impossible de le faire tant que la fuite d'huile ne sera pas résolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais meme pas compris que faudrai rerégler a la lampe strombo ! je sais pas si il saura faire notre ami garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
j'avais meme pas compris que faudrai rerégler a la lampe strombo ! je sais pas si il saura faire notre ami garagiste


Surtout dis lui que le faire à la valise, ça ne sert strictement à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ose esperer que le gars de chez Nissan qu'il veut appeler le sais !

j'ai commandé des durites en inox pour remplacer mes 4 vieilles abimées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous!
ma voiture est enfin revenue du garage , 1 an et 19 jours apres sa panne ... ce fut long et laborieux.

Finallement , le moteur a été changé, la pompe a eau , la distribution , le disque d'embrayage , downpipes , testpipes , durites inox d'intercooler, radiateur koyo, jantes 18 kosei , pneus toyo t1'r.

La voiture fonctionne , je l'ai récupérée, mais il y a plusieurs petits soucis , sur lesquels je voudrai vos avis :

- le ralentit deconne a froid, il oscille beaucoup (la voiture ne calle pas) , à chaud ça tiens un peu mieu.

-les 1eres vitesses font un bruit etrange quand je roule , comme le bruit que ça fait quand on roule en marche arriere (le ouin-ooonnnnonnnnnnnn). Mon pere pense que c'est un probleme de boite , pourtant elle fonctionnait bien avant ! vidange de boite ? mettre une huile plus fluide ? autre idée ?

-j'ai a mons avis moin de puissance qu'avant , pourtant j'ai mis des downpipes donc ça devrait marcher mieu , mais là je trouve que ça a du mal à partir ! meme si ça roule quand même bien , je pense pas avoir mes 300 chevaux du tout ... turbos fatigués ? y a t il un moyen de voir d'où ça peut venir ?

-la jauge de pression turbo ne fonctionne pu , elle reste a zero. J'ai acheté un mano auto-gauge, j'en saurai + quand je l'aurai branché , mais c'est bizzare , avant cette jauge fonctionnait ! bizzare qu'elle soit en panne , pourrait il y avoir quelque chose de non branché (sonde ? probleme au faisceau qui a du etre adapté pour le nouveau moteur ?) mais je suppose que l'ecu ne pourrait pas gerer correctement le moteur si tel etait le cas ?

- bruits bizzare de vibration metalliques dans les tubes , faut que je verifie si c'est bien fixés



merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peut t'expliquer ton oscillement de ralenti, surtout à froid. J'avais pareil, oscillement qui donné 1200 a 2000 trs ! Ce que j'ai fait, j'ai démoné la grosse durite qui va sur l'I.A.A et hop un coup de dégrippant dans la pièce lol! ..... ba les pro peuvent dire ce qu'ils veulent, elle marche du tonnerre maintenant ! 1200 a froid puis 750 trs !!! De toute façon j'ai voulu démonter la pièce carrément, ba c'est la merde, j'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'a une photo ??
je vais essayer ça fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aussi etre le trottle position qui est pas a 0,48 volts... Pour le reste "j'me ferai des soucis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les soucis j'arrete de m'en faire, maintenant je regle les problemes un par un , je finirai par l'avoir à neuve la voiture si il le faut mais j'abandonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
t'a une photo ??
je vais essayer ça fera pas de mal


Je te fais ça demain, promis ! moi j'en ai mis un peu, au début ça pas marcher top, normal faut que le produit fasse effet ... mais maintenant une vraie horloge suisse ma Z ! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...