Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo300zx

vous conseillez quoi comme embrayage ?

Messages recommandés

Je possède le JWT, il tient super bien la puissance, et est aussi facile d'emploi que celui d'origine pour rouler tous les jours (surtout en ville). (1150kg de pression)
Le RPS est beaucoup plus "rustique" un peu moins facile à gérer pour la vie de tous les jours:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Je possède le JWT, il tient super bien la puissance, et est aussi facile d'emploi que celui d'origine pour rouler tous les jours (surtout en ville). (1150kg de pression)
Le RPS est beaucoup plus "rustique" un peu moins facile à gérer pour la vie de tous les jours:)
et la durer de vie dans les cas est de combien et ils tiennent quelle puissance max les 2????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site ça va me permettre de découvrir plein de choses ! surtout le prix des turbos Smile

Je comprends pas trop à quoi servent les downpipes ! C'est l'équivalent d'un collecteur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Je possède le JWT, il tient super bien la puissance, et est aussi facile d'emploi que celui d'origine pour rouler tous les jours (surtout en ville). (1150kg de pression)
Le RPS est beaucoup plus "rustique" un peu moins facile à gérer pour la vie de tous les jours:)
et la durer de vie dans les cas est de combien et ils tiennent quelle puissance max les 2????

tout a fait même questions qu'Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je serait curieux de savoir ça ! Par contre Doomastor, si je me souvient bien tu a plutot un avis partager sur les volants moteur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RPS Max Street ? Tu as ou auras plus de 500 RWHP ?
Pour des puissances inférieures ou égales (turbos JWT500/530, GT28R...), le RPS Sport Street est suffisant. Il est aussi souple que l'origine, voire plus souple.

Je suis 100% pour le volant moteur RPS segmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
RPS Max Street ? Tu as ou auras plus de 500 RWHP ?
Pour des puissances inférieures ou égales (turbos JWT500/530, GT28R...), le RPS Sport Street est suffisant. Il est aussi souple que l'origine, voire plus souple.

Je suis 100% pour le volant moteur RPS segmenté.

et bien c a dire qu'apres a terme je souhaiterai changer echangeurs turbos injecteurs reprog(bien sur) le rps sport street suffit-il? avec le volant moteur rps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le RPS Sport Street, il est suffisant si tu n'est pas un inconditionnel du drag Wink avec 800kg de pression il tiendra bien la capacité des turbos d'origine.
Avec une conduite sportive mais non outrancière, il devrait tenir 70000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Pareil je serait curieux de savoir ça ! Par contre Doomastor, si je me souvient bien tu a plutot un avis partager sur les volants moteur non ?


Oui et surtout sur les couples embrayage / volant moteur. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises surtout avec les fidanza.
Par contre RPS a une très bonne réputation de ce côté (surtout en drag avec du disque 6 patins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Concernant le RPS Sport Street, il est suffisant si tu n'est pas un inconditionnel du drag Wink avec 800kg de pression il tiendra bien la capacité des turbos d'origine.
Avec une conduite sportive mais non outrancière, il devrait tenir 70000km.

alors pour prevoir si turbo pas stock alors plutot RPS max street ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
doomastor a écrit:
Concernant le RPS Sport Street, il est suffisant si tu n'est pas un inconditionnel du drag Wink avec 800kg de pression il tiendra bien la capacité des turbos d'origine.
Avec une conduite sportive mais non outrancière, il devrait tenir 70000km.

alors pour prevoir si turbo pas stock alors plutot RPS max street ?



Oui effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remplacer mon embrayage par un kit RPS street racing et blème, le mécano m'a trouvé le volant un peu rayé.
Je l'ai donné à un tourneur qui a constaté une déformation de la noix d assemblage vilbreuc/volant , qu'il a repris au tour.
Il a constaté aussi une déformation équilatérale du volant ,probablement due à la géomérie d'assemblage de la cloche sur le volant (3 groupe de 3 vis). Il m'a rectifié le volant de 6/10.
Qui a des infos sur ça?
N'ayant jamais remplacé d'embrayage , qui peu me dire si les volants dit toujours bon lors d'un remplacement de disque ne sont pas quand même tous légèrement bleui ,de par leur fonctionnement ?
Quelqu 'un a t'il une expérience sur les volant rectifiés svp?

Je tente le montage en l'état rectifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rectification est OK si tu restes dans les spécifications d'épaisseur (voir FSM). Sur les volants de NA il y a un creux tout autour du disque au niveau de l'axe je crois, mais à ma connaissance par sur un volant TT.

C'est normal que le disque soit bleui voire voilé. Perso je préfèrerais remplacer s'il était bien usé, mais une rectif est acceptable (1 fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE N ai pas vu de valeur d 'épaisseur dans la doc ,
et FSM c est l abréviation de quoi donc?
Je n ai trouvé que la valeur du voile de 15/100 autorisé pour mon volant boite manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark , au lieu de me faire baver devant le FSM (que je n'ai pas), peux tu me dire si épaisseur du volant moins 6/10 c' est bon ste-plais ?!!

J'ai rien dans le chapitre CL (embrayage) de la doc nissan sans nom.
amts igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...