Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le manufacturier

Le manufacturier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrète de parler de moi pour passer à l'éssentiel, la 300!!
Voici ce que je fais:

Restauration de pièces moteur, ici deux pistons de 300zx (de la même 300!! Après et avant...

Restauration des turbos marque Garrett (toutes ref.) Ici le CT25 de la 300 avant et Après...

Traitements et coloration de pièces. Ici un collecteur de 300 Avant et Après.

Mais aussi, restauration culasses, bloc et autre. Nettoyage et polissage soupapes... Préparation moteur (injecteurs, ECU, allègement des masses en mouvement, amélioration du remplissage...)
ET SURTOUT!!! QUE DES JOINTS DE CULLASSE GREEDY EN METAL!!

Voici la Z à l'époque ou je l'ai achetée.


Des photos du kit Wings West:


La meilleur, c'est que le par-choc arrière se met par dessus l'ancien!!

Pour ma Supra, vous pouvez la découvrir sur le lien suivant:
http://www.cardomain.com/ride/654270
Il ya plein de d'astuces qui peuvent aussi servir pour la 300...

Si vous avez un travail à me demander pour votre Z, n'hésitez pas...

A bientôt,
Le manufacturier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli boulot ! Si le look suit la prépa mécanique elle va être magnifique.
Question : les feux arrières sont ceux de Procarparts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu feras gaffe je crois qu'on t'as enlever le moteur et la batterie

sinon bienvenue a toi


pour info tu as pris quoi comme peinture pour colorer les pièces et aussi ca te reviens a combien pour le moment

a oui aussi sympa les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré taf encore bravo thumleft
mais oh fait tu travail dans quoi sinon si c pas indiscret?
et combien a peu pres pour refaire turbos d'origine de 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Pour ce qui est des questions posées ci-dessus, je vais les prendre dans l'ordre:
1) Pour la coloration, il s'agit d'abbord d'un dégraissage, ensuite d'un sablage ou microbillage (dépend des pièces), et ensuite une couche de haute température puis une couche de couleur. (quand je dis une couche, façon de parler...)
2) La préparation coute à ca jour (HT et hors main d'oeuvre, voiture comprise) entre 16 et 17k€.
3) J'étais jusqu'à septembre 2006 contrôleur de gestion. Emploie que j'ai décidé de quitter pour me mettre à mon compte dans l'automobile.
4) Pour les turbos, il me faut en savoir plus sur eux (sont-ils KC? ou juste à rajeunir?) pour pouvoir évaluer les pièces dont j'aurais besoin... Si c'est juste une cure de jeunesse (démontage, nettoyage, changement des organes), il faut compter 160€ TTC par turbo (rebuild kit + 2H de main d'oeuvre). Pour les clubistes on peut envisager un "mano à mano"...
Bonne journée à tous,
A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette reconversion à laquelle j'ai parfois pensé, et qui est un sacré challenge dans un pays qui stigmatise l'automobile plaisir.

Dans quelle région habites-tu ?

Emploies-tu de la peinture "classique" ou du powdercoating (poudre époxy + cuisson au four), ou les 2 techniques ?

J'ai des pièces de train AR (subframe) à repeindre, avec une peinture type châssis noire (peinture très résistante aux chocs/abrasion), et le différentiel à peindre couleur gris argent (attention : peut monter à 150-170°C).
Le tout avec au préalable un wash antirouille.
Est-ce dans tes cordes ?

Et pour info, quel serait le tarif "club mano mano" d'une peinture du plenum (collecteur d'admission) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dark Driver,
Je suis actuellement sur Niort et prépare mon retour dans l'est car je suis de Lyon à la base. Je pense m'installer sur Dijon en Septembre. Pour tes pièces à peindre et à traiter contre la rouille, il ni a pas de problèmes. Cependant, je dois faire attention à ne pas répendre des tarifs "mano mano" un peu partout, même sur un forum de passionnés. La loi considérerai cela comme une concurence déloyale. Fais-moi une demande à l'adresse suivante:
....@.....
Je te renverrai une réponse perso.
A+
Le manufacturier

PS: Si je peux me permettre, dans quelle région habites-tu et quel est ton métier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manufacturier bienvenue

J'ai comme un précentiment que tu vas avoir du boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=== Bienvenue au club !

Très beau travaille que tu nous montre là ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION aux COMMERCES sur ce forum (les transactions entre particuliers sont autorisées).

Pour les commercants officiels : je prefere que ce genre de transaction reste dans le cadre de l'association, POUR LES MEMBRES OFFICIELS et en partie PRIVEE avec eventuellement une reduction "speciale membre". Je pense qu'il convient pour un commercant de me faire une demande MP avant de vendre des produits dans notre club privé (deja par pure courtoisie)

Le Manufacturier : Ce message est un message global qui est valable pour tous les commercants. Sache que tu es le BIENVENUE !
Si tu desires faire du commerce sur ce site, parlons en, en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec Club300ZX. Mon but n'est pas de faire de ce forum un commerce... Je me contente de vous présenter ce que je fais en tant que passionné. Si au delà de ça, cela peut intéresser quelq'un, il va de soit que ces "qestions boulot" doivent rester du domaine privé via un contact personnel... Mon but premier ici est de cotoyer des passionnés.
A+
Le manufacturier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
ATTENTION aux COMMERCES sur ce forum (les transactions entre particuliers sont autorisées).

Pour les commercants officiels : je prefere que ce genre de transaction reste dans le cadre de l'association, POUR LES MEMBRES OFFICIELS et en partie PRIVEE avec eventuellement une reduction "speciale membre". Je pense qu'il convient pour un commercant de me faire une demande MP avant de vendre des produits dans notre club privé (deja par pure courtoisie)

Le Manufacturier : Ce message est un message global qui est valable pour tous les commercants. Sache que tu es le BIENVENUE !
Si tu desires faire du commerce sur ce site, parlons en, en MP.


A peine qu'il est arrivé, tu le menace déja Dany ! Mr. Green
Décidemment pas très sociable le président ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
A peine qu'il est arrivé, tu le menace déja Dany ! Mr. Green
Décidemment pas très sociable le président ! tongue
ca y est toi tu te lache un peu 89618

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui Smile

Non, serieux "manufacturier" je le redis : c un message global mais pas pour toi. Tu es ici chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Joli boulot ! Si le look suit la prépa mécanique elle va être magnifique.
Question : les feux arrières sont ceux de Procarparts ???


Lien cassé sur toute les photos.. grrr.. c est bien de ma veine Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem j'aurai bien voulu voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...