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Dark Diver

Réfection du dessous de caisse

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Ayant fini par enlever TOUT ce qui était accroché sur le dessous de caisse, je me suis dit qu'il fallait profiter de l'occasion pour refaire le revètement anti-rouille / anti-bruit / anti-gravillons, communément appelé Blackson.

J'ai commencé par faire un essai (heureusement) avec une bonne copie (Sintofer) du fameux Blackson, qui est un enduit bitumeux. Et là je me suis rendu compte qu'on avait fait de sacrés progrès depuis 30 ans. D'ailleurs, d'origine le dessous de caisse (comme les bas de caisse) est recouvert d'un anti-gravillon élastique jaune-beige, synthétique (pas de bitume ni caoutchouc) qui est peint de la couleur de la carrosserie.

Après de nombreuses recherches sur le net, des appels aux services techniques des fabricants, des appels chez les distributeurs pour carrossiers, un appel chez Nissan, il s'avère que les enduits bitumeux sont à réserver pour l'intérieur des ailes (ou autres endroits invisibles), et qu'il existe de nombreux produits très performants pour protéger de la rouille et des gravillons, certains produits se lissant parfaitement pour une peinture irréprochable (avis à ceux qui n'aiment pas l'aspect pommelé de nos bas de caisse).

Bref, j'hésite entre plusieurs produits :
    - Terotex Super 3000 de Teroson (semble être le must, pur synthétique)
    - Terotex 2000 (un peu moins bien, contient du caoutchouc)
    - Sintofer Sinto Black Antigravillons - Anticorrosion
    - Herculiner (importé en France ?)
    - Rhino-liner Urethane (importé en France ?)


Qq'un a-t-il déjà fait ce type de job ?
Qui a déjà utilisé ce type de produit fourni en cartouche d'1 litre pour raccordement à un pistolet (air comprimé) spécifique ? Pas de pb pour peindre à la quasi-verticale, sous la caisse ?

Merci pour tout info.

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Dark Diver a écrit:
avis à ceux qui n'aiment pas l'aspect pommelé de nos bas de caisse.
.


J en fait partie, c est hyper laid. Je ne pourrais t aider dans ta recherche, mais je dois faire repeindre l aile avant droite d ici peu, et mon carossier est franchement doué, toujours a la pointe sur les nouvelles peintures, je vais imprimer ton message et lui demander son avis.

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Personne d'autre n'a de retour d'expérience ? Ou un bon carrossier à portée de main ?

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salut

je suis a l'inverse de toi,je suis presentement a faire l'insonorisation de l'auto mais par l'interieur.

donc ,J'ai enlever siege arriere ,tout les plastic et tapis

objectif:

1- insonorisation du coffre arrieres( bruit exterieur vibration)
2- isolation du plancher (elimination chaleur moteur)
3- insonorisation haut -parleur (meilleur qualité sonore)

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Dark Diver a écrit:
Personne d'autre n'a de retour d'expérience ? Ou un bon carrossier à portée de main ?

Salut Dark
J'ai utilisé le Terotex 2000 pour le dessous de caisse et le plancher.Rien à dire sur le produit, il est ok.
Je l'ai appliqué via un compresseur réglé à 6 bars et un pistolet spéciale Blakson.Quand la cartouche commence à être vide, il faut se mettre à la verticale.Je finissai d'appliquer le produit dans les ailes par exemple.
Compter au moins une cartouche par aile et pour le plancher, je ne sais plus quatre ou cinq je crois. Si il y a des débordement sur la carosserie, utiliser du white spirit quand le produit est encore frais.J'ai déjà utilisé ce produit sur ma voiture de tous les jours il y à 3 ans, RAS.
A+

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Schatzy, merci pour l'info. Le Terotex 2000 reste-t-il bien souple pour amortir les gravillons (le Terotex 3000 est encore mieux, mais 2 fois plus cher) ?

L'as-tu passé en plusieurs couches ou en une seule bien grasse ?
5 cartouches pour le plancher, ça me paraît beaucoup (ça fait 5 litres, mais si c'est épais ça va vite). Avais-tu mis la tôle à nu ou juste nettoyé et gratté l'ancienne couche pour une bonne adhérence ?

Avais-tu un pont ou une fosse, ou travaillais-tu avec la voiture sur chandelles (et donc peu de place pour reculer le pistolet) ?

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Salut Dark!
Concernant la souplesse, difficile à dire mais quand je plante mon ongle, celui-ci s'enfonce un peu dans le Terotex 2000.
J'ai passé une seule couche et tu verra, la cartouche se vide assez vide car la buse du pistolet est assez grosse.
Ma caisse ayant peu de kilomètres, j'ai simplement nettoyé et gratté l'ancienne.
Je n'avais malheureusement pas de fosse et ai utillisé des chandelles pour effectuer ce travail, mais ça se fait quand même!!!
A+

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Il faut utiliser un pistolet spécial, oubien juste en changant le diam de buse ca peut le faire ?

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J'ai contacté un spécialiste de la peinture, le coloriste de Gally112, et il vend de l'antigravillon de marque SIKA. Je connais SIKA pour la qualité de ses élastomère dans le bâtiment (silicone, acrylique...) mais pas en automobile.

Qq'un a-t-il un avis sur SIKA en auto ?

hometheater, peux-tu en parler à ton carrossier ? Quel produit utilise-t-il ? Connaît-il SIKA et TEROSON (Terotex) ?

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Dark Diver a écrit:
J'ai contacté un spécialiste de la peinture, le coloriste de Gally112, et il vend de l'antigravillon de marque SIKA. Je connais SIKA pour la qualité de ses élastomère dans le bâtiment (silicone, acrylique...) mais pas en automobile.

Qq'un a-t-il un avis sur SIKA en auto ?

hometheater, peux-tu en parler à ton carrossier ? Quel produit utilise-t-il ? Connaît-il SIKA et TEROSON (Terotex) ?


j ai filé ta lettre a un pote qui doit le voir la semaine prochaine, tu auras ta reponse a ce moment la ;-)

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Hometheater, as-tu des nouvelles de ton carrossier ? Quelle marque d'antigravillon il utilise pour le dessous de caisse ? A-t-il un avis sur le Terotex 2000 et Sika ?

Merci de tes infos rapides car je vais bientôt attaquer.

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Dark Diver a écrit:
Hometheater, as-tu des nouvelles de ton carrossier ? Quelle marque d'antigravillon il utilise pour le dessous de caisse ? A-t-il un avis sur le Terotex 2000 et Sika ?

Merci de tes infos rapides car je vais bientôt attaquer.


C est un de mes potes qui doit passer le voir, je lui telephone cet apres midi pour le relancer.

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