kurac 0 Posté(e) le 14 février 2007 Pour optimiser le refroidissement des disques de frein, quelqu'un a t'il deja decoupé ou supprimé les toles bordé de rouge sur le dessin ?http://img405.imageshack.us/my.php?image=tolezf9.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 14 février 2007 Tiens, je t'offre les photos AV et AR : Ces tôles sont faites pour protéger les disques contre les cailloux et autres objets qui pourraient les abîmer, donc je les garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 15 février 2007 jolie photos moi jai bien envie de les découper, je pense que ce week elles vont disparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 février 2007 enlève que celle de devant déja tu verras la différence car sur celle de derrière il faut les garder a cause de tous les riques de projection de merde venue de devant la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 15 février 2007 Kurac, tu prévois de faire du circuit ? Car un meilleur refroidissement n'améliorera que le "fading", càd le freinage en situation répétée, quand les disques/plaquettes devenus trop chauds perdent de l'efficacité. Donc pas une situation classique sur route, hors descente de montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 15 février 2007 Et on rajoute que ces plaques servent aussi à protéger les disques des projections d'eau, pour éviter de les "lubrifier" quand il pleu, et surtout éviter les chocs thermiques quand on passe dans une flaque (eau foide sur disuqes brulant... pas bon du tout) bref, à ne faire que sur circuit en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 15 février 2007 Dark Diver a écrit:Kurac, tu prévois de faire du circuit ? Car un meilleur refroidissement n'améliorera que le "fading", càd le freinage en situation répétée, quand les disques/plaquettes devenus trop chauds perdent de l'efficacité. Donc pas une situation classique sur route, hors descente de montagne.oui je veux faire du circuit, voila le pourquoi du truc et normalement je me fais une seance le 24/02 au laquais. si le temps le permet etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 16 février 2007 Pour du circuit de se style sa n'en vaut pas la peine car tu n'a pas réellement de gros freinage, surtout que tu as déjà changé ton système de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites