Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artus1

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum et pffffff voitures de rêves...j'en rêve. je voulais connaitre le cout d'un entretien a l'année pour un 300zx bi turbo ou non. En fait je me tate entre deux voitures le 300zx ou le 3000gt? quel est votre avis? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le cout d'entretien soit si énorme que ca à l'année, maintenant il faut que la base soit saine evidemment ! Moi je ne pourrais pas etre objectif car je m'en sers que tres rarement !!!

Apres 300 ou 3000 ??? A mon avis il faut vraiment que tu te fasses une idée en testant les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Artus,

Si tu es sur la region parisienne je te propose de venir essayé la mienne car je vais bientot m'en séparer du a la venu d'un heureux evenement.
Je ne te dis pas ca pour te la vendre mais pour que tu puisses avoir une idée d'une 300zx.

Maceo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour, ben en fait j'ai essayé la 300 zx de mon pote, avec des sorties zebring pffff totalement bluffant le son, le confort au top je pensais que c'était dur mais non c assez confortable, les siéges sont trés bien étudiés je trouve, et puis la ligne...un joujou de 15ans avec des lignes intemporelles!!!, mais bon suis toujours un peu sceptique en ce qui concerne l 'entretien, car je pense qu une voiture comme celle ci, je vais m'en servir et pas qu'une fois, doit me couter un budget qu il va falloir integrer ds mes finances je crois!! hihihi!! , et puis en ce moment je suis en Espagne, nous pensons rentré en France avec ma compagne bientôt mais je ne connais pas la date. Merci quand meme Macéo pour ton invitation, autrement je suis sur le sud, région de Marseille et hautes pyrennées (Tarbes). Je pensais plutot aux révisions, prix des courroies de distrib, pneus, plaquettes, vidanges tout les combien enfin les trucs importants ...tu vois Bidoch78, au fait le 78 t'es où car j'ai habité pendant dix ans sur thoiry, bon à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thoiry !!!! Je connais tres bien, en fait j'ai grandi à Villiers Saint Frédéric !!! Je connaissais pas mal de monde la bas. En fait ca fait des années que je me traine ce pseudo et entre temps j'ai déménagé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi hésité avec la 3000GT (4x4, aileron dynamique...), mais d'une part elles sont plus chères car plus rares, et elles sont très lourdes (>1700kg) ce qui musèle leurs perfs. Et il y a moins de choix en pièces de perf, en forums, en conseils...

Pour l'entretien, tant que tu ne fais rien de gros, la fiabilité aidant, ça ne te coûtera que la vidange et les filtres.

Mais si tu as la distrib, pompe à eau, les bougies, amortos, freins, embrayage, échappement (il rouille vite) etc, tu as intérêt à faire les travaux toi-même et à commander aux USA, sinon ça fait mal chez Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai aussi hésité avec la 3000GT (4x4, aileron dynamique...), mais d'une part elles sont plus chères car plus rares, et elles sont très lourdes (>1700kg) ce qui musèle leurs perfs. Et il y a moins de choix en pièces de perf, en forums, en conseils...

Pour l'entretien, tant que tu ne fais rien de gros, la fiabilité aidant, ça ne te coûtera que la vidange et les filtres.

Mais si tu as la distrib, pompe à eau, les bougies, amortos, freins, embrayage, échappement (il rouille vite) etc, tu as intérêt à faire les travaux toi-même et à commander aux USA, sinon ça fait mal chez Nissan.


Le probleme de la 3000GT est une boite de vitesse catastrophique. Sinon, niveau look c est tres beau, j avais aussi envisagé la 3000GT mais la 300 est mécaniquement bien plus fiable.
Entretien... huile 100% synthetique pour les vidanges tous les 5000 kms en 5w40 ou 0w40.. et roule ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne suis pas un foudre de guerre, pas un pilote quoi! je pense qu en termes de prépa je ferais surement les jantes, autrement je ne vois pas trop ce que je pourrais bien faire d autre! y a t il une grosse différence de prix entre une atmo et une TT? parce que en fait ce que j aime c est la ligne et le son, aprés le moteur...c bien mais bon et puis doit y avoir pas mal de chevaux quand meme sans turbos alors... par contre y a un truc...je regarde souvent votre forum et suis tombé sur une photo d'un moteur...pfffff quel bordel, tu ne peux pas passer une main !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire partie deceux qui roulent beaucoup avec leur 300, 80% du coût de ma 300 c'est .. l'essence et les pneus, le reste ce sont des vidanges (une tous les 5000 km pour 70 euros si faite soit même), et bien sur des plaquettes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artus a écrit:
bonjour, je ne suis pas un foudre de guerre, pas un pilote quoi! je pense qu en termes de prépa je ferais surement les jantes, autrement je ne vois pas trop ce que je pourrais bien faire d autre!


En carosserie tu peux faire pas mal de modif , voila des photos de ma Z modifiée , la premiere photo le jour de la reception , elle etait stock, les autres avec les modifs suivantes :

- cligno lateraux blanc
- ligne de feu arriere modele 99
- ligne d echappement mongoose
- aileron modele 99
- face avant modele 99
- Jantes 18" ASA ST3
- Barres de seul alu Siglée 300ZX
- Sigle Fairlady chromée sur bandeau arriere.
- Arbre de transmission monobloc Z1 Motorsport ( mais ca , ca se voit pas ) Very Happy

a venir dans les prochaines semaines :

- Etrier de freins rouges
- Disque Brembo percés+rainurés.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artus a écrit:
bonjour, je ne suis pas un foudre de guerre, pas un pilote quoi! je pense qu en termes de prépa je ferais surement les jantes, autrement je ne vois pas trop ce que je pourrais bien faire d autre! y a t il une grosse différence de prix entre une atmo et une TT? parce que en fait ce que j aime c est la ligne et le son, aprés le moteur...c bien mais bon et puis doit y avoir pas mal de chevaux quand meme sans turbos alors... par contre y a un truc...je regarde souvent votre forum et suis tombé sur une photo d'un moteur...pfffff quel bordel, tu ne peux pas passer une main !!! hihi


Les version atmo sont assez rares en france et peu recherchées, car elles n'avaient pas le Hicas en série (le train arrière directionnel), le freinage est encore un peu moins costaud (disques plus petits), et le potentiel de préaration est bien moindre compte tenu de l'absence de turbos, mais d'un autre côté, vu qu'il y a peu d'amateurs, les prix sont ridiculement bas, j'en ai vu une rester sur ebay 2-3 mois sans atteindre 6000 euros.

Un exemple des prix :

http://voitures.trovit.com/voitures-occasion/nissan-300-zx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:

Les version atmo sont assez rares en france et peu recherchées, car elles n'avaient pas le Hicas en série (le train arrière directionnel), le freinage est encore un peu moins costaud (disques plus petits), et le potentiel de préaration est bien moindre compte tenu de l'absence de turbos, mais d'un autre côté, vu qu'il y a peu d'amateurs, les prix sont ridiculement bas, j'en ai vu une rester sur ebay 2-3 mois sans atteindre 6000 euros.

Un exemple des prix :

http://voitures.trovit.com/voitures-occasion/nissan-300-zx


Moi y a un truc qui me sidere dans certaines annonces... faudra me dire comment une Z de 92 ou 91 a 60 000 ou 70 000 kms au compteur.

Je roule tres peu et j arrive quand meme a faire 10 000 kms par an. Mais la pour certaine caisse on arrive a 4 000 kms/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne savais pas que les roues arrières étaient directrices elles aussi...un peu comme le 3000GT ? je viens de regardé les annonces en rapport au mess de didier_g (merci pour l'info!), beaucoup sont hors France quand même non? je suis vis en Espagne actuellement et là aussi la plupart viennent d'Angleterre, d'italie, serait ce que nous les français étions plus respectueux et connaisseurs de ce genre de véhicules car chez nous apparament elles sont plus entretenues... VIVE NOUS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
didier_g a écrit:

Les version atmo sont assez rares en france et peu recherchées, car elles n'avaient pas le Hicas en série (le train arrière directionnel), le freinage est encore un peu moins costaud (disques plus petits), et le potentiel de préaration est bien moindre compte tenu de l'absence de turbos, mais d'un autre côté, vu qu'il y a peu d'amateurs, les prix sont ridiculement bas, j'en ai vu une rester sur ebay 2-3 mois sans atteindre 6000 euros.

Un exemple des prix :

http://voitures.trovit.com/voitures-occasion/nissan-300-zx


Moi y a un truc qui me sidere dans certaines annonces... faudra me dire comment une Z de 92 ou 91 a 60 000 ou 70 000 kms au compteur.

Je roule tres peu et j arrive quand meme a faire 10 000 kms par an. Mais la pour certaine caisse on arrive a 4 000 kms/an.



J'ai acheté la mienne qui date de 91 en février dernier avec ... 54000 km garantis... la voiture n'avait pas tournée depuis le 2 juillet... 1997, soit 9 ans et demis.

Elle était simplemnt remisée, stockée et oubliée dans le grage de la maison secondaire de la mère du proprio qui l'avait oubliée là... ils ont retrouvé la voiture quand ils ont vendu la maison, et l'ont mise en vente pour dégager le garage 15 jours avant que la maison soit rasée...

Pour les gens qui ont pu s'offrir ce genre de voiture neuve il y a 15 ans, l'argent n'était pas un problème, et certains ont conservé leur 300 en ayant acheté une autre voiture, mais ne l'ont plus fait rouler depuis des années ou très peu, il y en a une comme ça sur E bay depuis 1 mois et demi.

Pour la petite histoire, le gars qui m'a vendu la voiture avait continué à payer l'assurance tout risque de sa 300 pendant 10 ans sans même s'en apercevoir.... 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:

J'ai acheté la mienne qui date de 91 en février dernier avec ... 54000 km garantis... la voiture n'avait pas tournée depuis le 2 juillet... 1997, soit 9 ans et demis.

Elle était simplemnt remisée, stockée et oubliée dans le grage de la maison secondaire de la mère du proprio qui l'avait oubliée là...


Oublier qu on a une 300 dans le garage.... j arrive meme pas a y croire Mr. Green .

J ai hate d etre comme ca moi.. j ouvre mon garage "Oh ben merde.. j avais oublié que j avais une Aston Martin DB9 tiens.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...