doomastor 0 Posté(e) le 13 février 2007 ....Ou comment casser un alternateur ....Hiser soir, en me penchant sur le problème de blow by que j'ai actuellement, que je ne fut pas surpris de comprendre pourquoi mes courroies crissent au démarrage.La tige de fixation de l'alternateur était sortie de son logement, la tête passant à 2mm du ventilo Pour la remettre, aucun problème, par contre pour remplacer le contre écrou qui se trouve de l'autre côté de l'alternateur...3h. Impossible de passer la main, ni même 2 doigts.Bref, quand vous changez vos courroies d'accessoire, vérifiez bien que cet axe est bien sérré, et montez le contre écrou de serrage au "frein filet" Loctite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 14 février 2007 merci de l'info.....moi aussi ca crissent au demarrage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bah moi ca dépend !!! Des fois ca couine desfois non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 14 février 2007 Tu peut m'expliquer Doom s'il te plait ce que c'est le Blow By ? Désolé de mon ignorance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 14 février 2007 http://www.bobistheoilguy.com/blowby.html Concretement c'est quand il y a un pb de segmentation sur les pistons, et qu'une partie du mélange lors de la combustion passe de l'autre coté du piston, ce qui engendre une perte de compression. Conséquence : perte de puissance, contamination de l'huile par l'essence, ... C'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 février 2007 Effectivement, et souvent, il ne s'agit pas seulement d'une diminution des valeurs de compression des cylindres, mais d'une mauvaise ventilation du carter. (Trop de pression d'huile dans le carter et c'est le même effet...)J'ai pu constater que pas mal d'huile se trouvait à l'arrière du plenum, mais rien du côté des durites d'admission (on ne sait jamais, une bague turbo côté carter compresseur qui merderait...). J'ai donc pensé au système de ventilation du carter, (les PCV + leurs durites respectives) qui pourrait être obstrué.Pourtant je les avais changées il y a 2 ou 3000km, durites d'évacuation comprises.Mais j'y pense, j'ai oublié de vérifier les durites côté boitier papillon, va falloir que j'y regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites