Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Aujourd'hui, la surprise du chef [Coup de chance inside]

Messages recommandés

....Ou comment casser un alternateur ....

Hiser soir, en me penchant sur le problème de blow by que j'ai actuellement, que je ne fut pas surpris de comprendre pourquoi mes courroies crissent au démarrage.
La tige de fixation de l'alternateur était sortie de son logement, la tête passant à 2mm du ventilo Very Happy

Pour la remettre, aucun problème, par contre pour remplacer le contre écrou qui se trouve de l'autre côté de l'alternateur...3h. Impossible de passer la main, ni même 2 doigts.

Bref, quand vous changez vos courroies d'accessoire, vérifiez bien que cet axe est bien sérré, et montez le contre écrou de serrage au "frein filet" Loctite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut m'expliquer Doom s'il te plait ce que c'est le Blow By ? Désolé de mon ignorance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.bobistheoilguy.com/blowby.html

Concretement c'est quand il y a un pb de segmentation sur les pistons, et qu'une partie du mélange lors de la combustion passe de l'autre coté du piston, ce qui engendre une perte de compression.
Conséquence : perte de puissance, contamination de l'huile par l'essence, ...

C'est bien ca ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, et souvent, il ne s'agit pas seulement d'une diminution des valeurs de compression des cylindres, mais d'une mauvaise ventilation du carter. (Trop de pression d'huile dans le carter et c'est le même effet...)
J'ai pu constater que pas mal d'huile se trouvait à l'arrière du plenum, mais rien du côté des durites d'admission (on ne sait jamais, une bague turbo côté carter compresseur qui merderait...).
J'ai donc pensé au système de ventilation du carter, (les PCV + leurs durites respectives) qui pourrait être obstrué.
Pourtant je les avais changées il y a 2 ou 3000km, durites d'évacuation comprises.
Mais j'y pense, j'ai oublié de vérifier les durites côté boitier papillon, va falloir que j'y regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...