Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

[Châssis/Carrosserie] - Démontage Parchoc avant

Messages recommandés

Autheur :
- doomastor (13/11/2006)

Résumé :
Procédure de démontage du parechoc avant
Durée : Approximativement 1h

Descriptif :
- Cf post suivant

Liens :
NA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nécessaire :
- Clé à pipe 10mm
- Clé plate 10mm
- Tournevis cruciforme de petite taille

Préparation :

1/ Enlever le panneau couvrant la boite à air
2/ Dévisser et enlever les clignotants, enlever les ampoules (pour éviter de les casser)
3/ Dévisser et enlever les élements en plastiques faisant figure de cligotant aux US (corner lights)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage pare choc :

1/ Dévisser les vis des pare boues (en enleber le plus possible), ne pas oublier celle en dessous du pare choc.

2/(Tourner la roue vers l'intérieur pour un accès facile), Dévisser les 2 écrous (avec rondelle soudée) situés au dessus des corner light mais à l'intérieur de la face avant (passer par le trou du corner light pour les atteindre)

3/ Dévisser la vis située aussitôt le pare boue, puis celle derrière.

4/ Dévisser la vis située en arrière de la dernière (bonne chance elle est très peu accessible) à l'aide du petit tournevis cruciforme.


5/ enlever (en faisant attention de ne pas le casser), la fixation en métal qui maintient le plastique de la face avant avec le renfort métallique.


5/ Faire de même de l'autre côté

6/ Enlever les 6 vis qui maintiennent le plastique de protection du dessous de la voiture avec la face avant

7/ Enlever les 3 écrous + rondelles qui fixent la petite barre de renfort de la face avant (barre située sur le dessous du trou d'aération situé en dessous de la plaque de police)

8/ Enlever les 2 vis situées derrière la plaque de police sur la traverse (passer par en dessous)

9/ Enfin enlever les 4 vis de maintien du pare choc situées à côté de la boite à air.


tirer sur le parechoc doucement en le faisant glisser vers le bas, il doit venir asser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...