Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

[Châssis/Carrosserie] - Montage kit HID

Messages recommandés

Autheur :
- (KingWood) par doomastor (13/11/2006)
- (Techone, via BC-Elec.com) par didier_g (5/02/2007)

Résumé :
Montage d'un KIT HID (l'emplacement des ballasts nécessite la suppression de la boite à air et la pose d'un cône type K&N)

Descriptif :
- Cf post suivant
- Possibilité de monter les ballast derrière les clignos US, (ceux situés à l'angle du parechoc avant), il y a juste la place, et on peu accéder aux branchements simplement en virant le cligno.

Liens :
SharperStore (ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage kit HID KingWood.



Nécessaire :
- Tournevnis cruciforme
- Clé à pipe de 10mm
- Clé plate de 10mm.
- Pince à dénuder, pince à sertir
- Cosses électriques
- Fil électrique

Temps de pose : 1h environ.

PS : L'emplacement des ballasts nécessite la suppression de la boite à air et la pose d'un cône type K&N.

Préparation :

1/ Dévisser et enlever les caches en cahoutchouc des lampes H3. Enlever les ampoules H3.

2/Séparer les prises de chaque faisceau des phares

3/La masse de l'alimentation 12V du kit HID est une cosse plate mâle, la remplacer par une cosse femelle ronde pour qu'elle puisse s'adapter sur le faisceau d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation des ballasts:

1/ Placer les ballasts verticalement, le long des renforts d'isolation de la boite à air, trouver une position adéquat pour que le faisceau puisse passer entre le radiateur de clim et la face avant.
2/ Faires passer le faisceau entre le radiateur de clim et la face avant. Le faisceau passe en dessous des durites d'admission pour arriver à côté du phare.

3/ Faire de même avec le faisceau d'alimentation, si celui ci est trop court, ne pas hésiter à le rallonger.
4/ Visser les ballasts sur la tôle à l'aide de vis auto perçantes.
5/ Placer les bulbes dans les emplacements des ampoules d'origine.

5/ Brancher le fil mauve (masse) du faisceau haute tension du ballast sur le bulbe, de même pour le rouge.
6/ Relier les 2 fils d'alimentation 12V issus du ballast avec le faisceau d'origine et enfin, raccorder les prises du faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
merci sympa, en plus je l'ai mis en post'it


Comme j avais un Kit JWT sans boite a air, l installation semble avoir ete tres simple, les ballastes ont ete mis de chaque cote des blocs phares. J ai pu tester des mercredi soir en deplacement a Nantes, c est vraiment un gros plus le Xenon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi monté un jeu mais de chez Techone (Via BC-Elec.com), mais comme j'ai la boite à air d'orifgine, il n'y a pas de place à l'avant et j'ai pas mal galéré avant de trouver un endroit ou mettre les ballast (je voulais pas qu'ils prennent trop le chaud)

Derrière les clignos US (ceux situés à l'angle du parechoc avant) il y a juste la place), et on peu accéder en branchement simplement en virant le cligno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage les photos ne marchent pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quoi là !??! Quelles photos qui ne marchent pas ?

Apres je fais le ménage des commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Vous parlez de quoi là !??! Quelles photos qui ne marchent pas ?

Apres je fais le ménage des commentaires Wink


On t as vue Bidoch , pris la main dans le sac.. tu vas pas nous faire croire que ca remarche par magie ;-)

ps : les smiley's ne fonctionnent plus chez moi.. etrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Non, non je vous jure j'ai rien touché !!!! C'est peut-etre le serveur qui heberge les photos de doom qui marchait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le montage , on a donc pas besoin du faisceau d'alimentation additionnel fournit dans le kit kingwood ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
pour le montage , on a donc pas besoin du faisceau d'alimentation additionnel fournit dans le kit kingwood ?


Tout dépend si ton faisceau amène assez de jus aux ballasts. Pour ça, suffit de tester à vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement on a les memes voitures donc ça devrait etre pareil nan ?
j'ai monté comme toi , sans me servir du relais en rab , et ça a l'air de fonctionner !
par contre ; avec tout le matos , pu moyen de refermer derriere le bulbe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout va dépendre de la santé de ton alternateur. Conserve le faisceau chez toi, on ne sait jamais.
Perso, j'ai remarqué que lorsque ma courroie d'alternateur était distendue, c'était juste. A chaque fois que je mettais les feux en marche, l'AVC-R redémarrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben je vais surveiller ça Smile
u avait triuver une solution pour refermer derriere les bulbes , ou tu a laisser ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...