Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

[SONDAGE] êtes vous intéressés pour refaire votre intérieur

Messages recommandés

J'ai remplacé l'intérieur en moquette grise de mon 300 par de l'alcantara.

Pour optimiser les découpes, j'ai fait la plupart des pièces en double, si bien que je me retrouve avec un second intérieur quasi complet... mais moitié moquette-moitié alcantara.

Moyennant 2-3 mètres d'alcantara en plus et quelques coups d'aiguille et encore pas mal de colle et d'huile de coude, je pourrais achever le second intérieur, ou proposer les pièces déjà prêtes et les pièces prédécoupées et précousues à celui (ou ceux) que ça intéresseraient.

Bien sur j'ai pas du tout envie de le faire pour le laisser moisir dans mon garage.... mais je sais que pas mal d'entre vous trouvent la moquette grise assez moche.

Bref qui serait intéressé pour :
- m'emprunter mes gabarits (gratuit bien sur si ils me reviennent après)
- me racheter les pièces déjà prêtes et un peu d'alcatara pour finir l'intérieur (j'estime que ça vaut dans les 150 euros pour moi)
-voire carrément acheter l'ensemble de l'intérieur fini (j'estime que ça vaut alors dans les 400 euros car l'alcantara c'est pas donné et il faut vraiment pas mal de temps pour faire un travail soigné)

A vos claviers !

PS : je m'attaque aux sièges dans une dizaine de jours, si vous êtes aussi intéressé, je ferai un Post, la conception du siège rend finalement assez simple le recouvrement de la partie centrale du siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voté !

Dans un 1er temps je t'emprunterai bien les gabarits, mais que si j'arrive à trouver un cuir ou un skai (selon tarif !!!) qui m'interesse.
Apres pk pas, pour l'alcantara, mais j'aimerai bien voir avant ce que donne.

Il te faut combien de m2 ou m linéaire (c'est standard la largeur 1m20 ?) pour tout recouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Moi j'ai voté !

Dans un 1er temps je t'emprunterai bien les gabarits, mais que si j'arrive à trouver un cuir ou un skai (selon tarif !!!) qui m'interesse.
Apres pk pas, pour l'alcantara, mais j'aimerai bien voir avant ce que donne.

Il te faut combien de m2 ou m linéaire (c'est standard la largeur 1m20 ?) pour tout recouvrir ?


Si j'étais toi j'éviterai le skai, ça ne tient pas dans le temps avec la chaleur qu'il fait sous nos T Top.... et c'est affreux au toucher en hiver.
Pour du cuir.. prépare tes euros, et surtout c'est beaucoup plus complexe à travailler que le tissu.

Avec l'ensemble des gabarits et si tu ne te rattes pas, tu peux faire une garniture complète avant arrière sans les sièges avec 4 mètres carré. Pour les parties cenrales des sièges, il faut rajouter 2-3 m à vue d'oeil.

L'idéal est de commencer par les contreportes, ce sont les plus gros morceaux, puis de découper après les morceaux un peu moins gros (boite à gants, appuie coude) puis les petits dans les chutes. (console centrale, finitions latérales...etc)

Je devrais passer à paris mercredi prochain récupérer ma voiture, mais je descendrai en train, donc pas beaucoup de place pour transporter ça, mais je peux t'amener quelques chutes pour te motrer à quoi ça ressemble et une petite pièce finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah carrement !! Tu m'envois un MP et tu me tiens au courant quand tu es sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessé par la 3 eme solution Wink et si y a moyen de voir ce que ca donne mercredi je suis partant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon petit Didier,

Comment vas tu.
J'espere que tu vas pouvoir recuperer ta voiture en bonne etat ce coup ci du garage.
Sinon concernant ton interieur comme discuté la derniere fois j'aimerais bien voir ce que ca donne une fois installé.

Des petites photo le tout installé ce serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:


je m'attaque aux sièges dans une dizaine de jours, si vous êtes aussi intéressé, je ferai un Post, la conception du siège rend finalement assez simple le recouvrement de la partie centrale du siège


je suis interessé par un interieur complet, mais ca sera pas pour de suite j ai deja un max de depense prevue dans les mois qui suivant pour la 300... Kit strosek arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuit..

Au vu des réponses je crois que je vais donc d'abord finir l'intérieur commencé, et marquer pour le découper en 2-3 exemplaires l'ensemble de l'alcantara qu'il me reste.

Ceux qui seront intéressés n'auront plus qu'à me contacter quand ils auront le temps ou les sousssous. Pour les amateurs, je serai à Paris Mercredi et Jeudi (donc après demain), et on pourrait se donner rdv au garage Nissan Grenelle dans le 15ème (ben oui, il faut que je récupère ma belle si je veux pouvoir vous la montrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hometheatre,

Tu vas mettre quoi comme kit strosek.
Moi j'ai Changé l'aileron par un aileron Strosek.
Ca rend pas mal du tout.

Maceo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maceo a écrit:
Salut hometheatre,

Tu vas mettre quoi comme kit strosek.
Moi j'ai Changé l'aileron par un aileron Strosek.
Ca rend pas mal du tout.

Maceo


Pare choc arriere + ailes large + jupes de bas de caisses. Je ne pensais pas prendre le pare choc arriere, mais la Responsable des ventes internet m a expliqué qu il etait indispensable pour que les ailes s adaptent ( ce qui est logique ).

Elle m a aussi conseillé de prendre leur ligne Inox, mais j adapterais l arriere du pare choc pour faire entrer mes sorties qui sont un peu plus large que les leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...