Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRK-QUEBEC

underdrive pulley.....

Messages recommandés

je sais que ca vaut la peine sur plusieur auto de mettre ca....

sur nos 300zx ca aide surement aussi.... quun en a mis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'apporte pas grand chose à part faire tourner les accessoires plus vite (et donc...de les user d'autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
faire tourner les accessoires plus vite (et donc...de les user d'autant)
cool comme ca on les changera plus vite

sinon moi je vais en monter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, l'underdrive fait tourner les accessoires moins vite au contraire vu que la poulie de vilo est plus petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : c'est bien le but de l'UNDER drive. En faisant tourner moins vite les accessoires, moins d'énergie est consommée par ces derniers en phase d'accélération et donc plus de puissance passe dans les roues. Et surtout, ces poulies sont allégées (Alu) et quand on pèse une poulie d'origine (fonte) on comprend le gain qu'on peut avoir sur cette masse en rotation. Une poulie allégée est environ 5 fois moins lourde que l'origine.

On gagne en moyenne l'équivalent de 20ch.
Unorthodox Racing, leader des poulies, annonce 28 à 37ch de gain pour la Z, mais ça semble un peu exagéré.
En fait, on ne gagne pas de puissance mais de l'inertie, donc de l'accélération mais pas de la vitesse de pointe.

En résumé, c'est une façon la simple et peu chère de gagner un peu de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca....

si je ne me trompe pas.... c'est 1% des original HP par livre de poulie en moins..... donc une poulie 5 lbs de mois = 5% de 275HP=14 HP.... a confirmer..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calcul super théorique ... j'en ai monté une sur une autre voiture et effectivement on sent un mieux quand on enclenche la clim par exemple mais je suis pas persuadé du +20ch Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde s'engouffre et n'a même pas relevé mon ironique connerie express...Smile

Je traduis donc ce que j'ai voulu exprimer :

Effectivement, en mettant une poulie d'accessoire plus petite (et plus légère), l'ensemble des accessoires va tourner moins vite, et donc moins consommer d'énergie.
Mais, car il y a un mais, le rapport gains / conséquences n'en vaut pas la chandelle.
Non seulement les accessoires seront moins efficaces (pompe à eau et alternateur) mais l'efficacité de la poulie à dissiper les vibrations qui se répercutent sur le vilbrequin en sera diminuée, surtout si en plus, vous comptez préparer un tant soit peu le moteur.
Tous les éléments en rotation sur l'auto dont primordialement volant moteur/poulies de vilo, agissent comme des "lisseurs" de couple. En les allègeants, vous vous exposez à divers soucis à long terme.
Utile pour gagner 2millieme sur un 400m D.A mais pas dans une préparation fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une sur la mienne , je n'ai pas pese la difference de poids , mais c'est enorme, et on sent rellement la difference a l'acceleration 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g un cousin qui travail dans l'equilibrage de moteur dans l'aeronautique et la derniere fois, il m'a raconté qu'il allegé et equilibrer les axes et poulies pour gagner fortement en gain (y parait que c enorme en aeronautique, mais aussi sur certaine moto...) C pareil sur des fraiseuses industrielles ou il faut imperativement alléger les mendrins pour ne pas user les aves et pour gagner en gain\performance...

Pour la Z je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe à eau, c'est vrai qu'en embouteillage l'été ou sur circuit le moteur peut chauffer un peu plus qu'il ne le fait déjà. Pour pallier ce problème, une poulie de pompe à eau de plus petit diamètre a été designée en Australie et a fait l'objet d'un group by par Yugobernie aux USA (environ 160$ je crois). Elle rétablit le rapport de réduction original.

Pour l'alternateur, même des utilisateur de sono > 1KW n'ont pas eu de pb, sauf si la batterie est fatiguée.

Sur l'aspect amortisseur harmonique (réduction des vibrations du moteur) : il semblerait qu'un V6 ne pose pas les mêmes pb qu'un 4 cyl ou un V8 ou un 6 en ligne (Supra...), et qu'il soit naturellement bien équilibré (y a-t-il un motoriste pour nous préciser ce point ?).
un court article sur le sujet : http://specialtyz.com/pulley.htm
Evidemment, il ne faut pas que l'arbre moteur soit un peu voilé, car alors il engendrerait des vibrations.

Vu le nombre de poulies allégées qui tournent sur des Z depuis des milliers de km outre-atlantique, ça doit être vrai. Mais pour les inconditionnels de l'amortissement harmonique, il existe une poulie allégée constituée d'un sandwich métal-caoutchouc-métal comme l'originale : ATI http://www.atiperformanceproducts.com/links/pr/50302.htm ou Fischer.

Mais c'est plus cher, plus lourd (que les poulies allégées classiques), et sans réduction de diamètre (ce qui peut être vu comme un avantage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des gros avantage en prenant par exemple sur le lien de Yannick c'est que les couroies sont fournies. Car tu peux en trouver direct sur ebay pour 3 fois rien, mais apres, payes ta galere pour retrouver les bonnes couroies, dixit NED, impossible de retrouver les rèf données par le vendeur, obliger d'y aller à taton avec le garagiste du coin !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi vous filer ce WE les courroies qui étaient monté sur le N/A qui avait lui aussi une underdrive ;)l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
j'ai les réf Nissan des courroies pour la poulie Unorthodox Racing.
moi ca m'intéresse, mais ce n'est pas une Unorthodox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QQUN SAIT SI C'EST LA MEME PULLEY SUR LES MODELE TURBO ET NON-TURBO ?????? CAR SUR E-BAY ILS DISENT PASMAL TOUS QUE C'eST LA MEME....

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...