Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Diver

Ne faites jamais réparer votre Z par Nissan !

Messages recommandés

A moins de bien connaître celui qui interviendra.

Ma Z a dû avoir le moteur déposé avant que je l'achète, peut-être à cause d'un léger choc avant qui avait déformé la tôle de la baie moteur. Donc passage chez Nissan par l'ancien proprio.

Déjà, quand j'avais ma Z depuis qq mois, j'avais fait un test ECU et découvert un défaut de capteur de cliqueti. Je m'étais finalement rendu compte que les connecteurs du capteur cliqueti et de la distribution variable avaient été inversés ! Il est vrai qu'ils sont très proches et similaires, mais bon, chez Nissan quand même...

Actuellement, j'ai posé le moteur et je fais du "nettoyage" : AIV, PRVR, EGR, circuit d'eau du plenum... et carbon canister. En terminant de démonter ce dernier, je constate que la durite des vapeurs d'essence, qui est reconnaissable, n'est pas au même endroit que sur la photo de l'excellente doc de Robo : http://s95014253.onlinehome.us/63104/6901.html
Je me dis que les Z'européennes ont encore une différence avec les Z'américaines, mais je contrôle en soufflant dans les 4 durites qui se trouvent côte à côte.


Et là ça ne colle pas. La durite qui va à l'actionneur de la vanne de recirculation sent l'essence... Un contrôle des 4 durites me confirme que ce foutu mécano a encore inversé des durites. Et il a envoyé des vapeurs d'essence là où il fallait envoyer de l'air, et vice-versa. Heureusement que je démonte et que je contrôle tout.

Moralités :
1) N'apportez jamais votre voiture chez un mécano en qui vous n'avez pas entière confiance, même si c'est chez Nissan. D'une part c'est peut-être un arpet qui fera le boulot, et d'autre part même avec le FSM, si on ne connaît pas bien la Z ce n'est pas gagné.

2) Faire du "nettoyage" (supprimer ce qui n'est pas indispensable) a du bon : plus de la moitié des durites et électrovannes de la baie moteur disparaissent, d'où un moindre risque d'erreur au remontage.
Voici tout ce que j'ai démonté et ne remonterai pas :


3) On peut se dire que si les ingénieurs Nissan ont installé des équipements type AIV, PRVR, EGR, CC, eau... ce n'est pas pour rien. Oui mais, s'ils l'ont supprimé 3 ans après (AIV), ou créé uniquement pour des pays très froids (eau du plenum), ou si le système est réputé se dérégler après 100 000 km (EGR, PRVR), ou si le système ne fonctionne pas parce qu'un mécano a fait une erreur (CC),
Alors il n'est pas sot de supprimer ces équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr en voyant la photo de ce que tu as du retirer . ces vrai que amenez une Nissan chez un garage Nissan doit etre logique mais bon .demain je vais me baisser pour faire les vidange et regarder pour un démontage de la boite auto . J ai aussi pensez a faire ce nettoyage moteur mais comment trouver les circuit optionnel sans jouer sur les réglage , je trouve aucun manuelle technique en francais j ai tou en anglais par contre et moi je pige rien a cette langue ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark il ne faut pas tout melanger. "Ne faites jamais reparar votre Z chez nissan"...je ne suis pas ok avec toi.saches que sans parler du mecano, le reseau nissan aura commeme plus d avantages technique et de savoir faire sur ce type de vehicule que dans d autres garages.Chose qu il faut savoir,a la sortir su Z32, nissan avait mit en place des stages de formation QUE pour le 300zx et que peut de concessions en avaient profitees.Ce qui veut dire que pas grand monde ne connaissait ce vehicule correctement a ca sortie et encore moin now.Le reseau nissan a beaucoup changé ces dernieres annees et tous "ces anciens puristes" se font rare de nos jour.Je sais de quoi je te parle je suis responsable d un atelier dans une concession nissan et passionné de Z32,S13 ou autres et que l on a plus aucuns renseignements a notre service hors mis la doc (en francais).Maintenant je vois moi si je devais effectuer une refection moteur d un Z32 je ne le ferais pas dans mes ateliers par manque de temps meme si j ai un technicien qui sais le faire et qui la deja fait a plusieurs reprises.Donc maintenat comme tu le site c peut etre un apprenti (je doute) ou meme un interrimaire qui a bossé sur ton auto ou en core un mecano qui venait d arriver dans la marque.Donc ne dis pas stp que ca provient du reseau nissan.
Codialement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:

Voici tout ce que j'ai démonté et ne remonterai pas :

et ba ca fait du vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koubiack78 a écrit:
dark il ne faut pas tout melanger. "Ne faites jamais reparar votre Z chez nissan"...je ne suis pas ok avec toi.saches que sans parler du mecano, le reseau nissan aura commeme plus d avantages technique et de savoir faire sur ce type de vehicule que dans d autres garages.Chose qu il faut savoir,a la sortir su Z32, nissan avait mit en place des stages de formation QUE pour le 300zx et que peut de concessions en avaient profitees.Ce qui veut dire que pas grand monde ne connaissait ce vehicule correctement a ca sortie et encore moin now.Le reseau nissan a beaucoup changé ces dernieres annees et tous "ces anciens puristes" se font rare de nos jour.Je sais de quoi je te parle je suis responsable d un atelier dans une concession nissan et passionné de Z32,S13 ou autres et que l on a plus aucuns renseignements a notre service hors mis la doc (en francais).Maintenant je vois moi si je devais effectuer une refection moteur d un Z32 je ne le ferais pas dans mes ateliers par manque de temps meme si j ai un technicien qui sais le faire et qui la deja fait a plusieurs reprises.Donc maintenat comme tu le site c peut etre un apprenti (je doute) ou meme un interrimaire qui a bossé sur ton auto ou en core un mecano qui venait d arriver dans la marque.Donc ne dis pas stp que ca provient du reseau nissan.
Codialement
Pascal


Toutes les concessions ne sont pas comme ça, mais c'est malheureusement une grand majorité. Je connais pas mal de monde qui ont eu affaire avec des concessions Nissan et ont eu pas mal de problèmes.
Rien qu'un pauvre changement d'embrayage ou une distribution suffit pour que des bêtises soient faites. J'ai même déjà eu le droit à des phrases du genre : "pas la peine de regarder la doc, ce n'est qu'une voiture...." (si les ingé nissan qui ont pondu la doc technique et y ont écrit des préconisations ce n'est pas pour rien...).
Quant à la vente de pièces de rechange, perso je préfère demander à faire la recherche moi même dans les micro fiches ou dans le Nissan Fast System....parce que quand on commence à confondre une ampoule de feux de croisement avec celle des feux de route, moi, je commence à m'inquièter sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon concessionnaire Nissan situé près de chez moi, a été d'entrée de jeu franc avec moi !
" Je te vend tout ce que tu veut, mais ici je connais personne de compétent pour toucher à ta 300" Shocked
Au moins il a le mérite d'etre clair. Depuis ce temps je ne vais que chez lui car il désire en apprendre un peu plus sur cette voiture, il me demande comment elle va voir même me prodigue quelques infos techniques ...... un vrai docteur, mais sans y toucher !

D'ailleurs à ce sujet, je peut vous avoir des réduction sur les pièces Nissan pour vos 300, il me fais une remise de 10% sur tout. Donc si ça peut éventuellement aider un membre, je peut faire la transaction ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
koubiack78 a écrit:
dark il ne faut pas tout melanger. "Ne faites jamais reparar votre Z chez nissan"...je ne suis pas ok avec toi.saches que sans parler du mecano, le reseau nissan aura commeme plus d avantages technique et de savoir faire sur ce type de vehicule que dans d autres garages.Chose qu il faut savoir,a la sortir su Z32, nissan avait mit en place des stages de formation QUE pour le 300zx et que peut de concessions en avaient profitees.Ce qui veut dire que pas grand monde ne connaissait ce vehicule correctement a ca sortie et encore moin now.Le reseau nissan a beaucoup changé ces dernieres annees et tous "ces anciens puristes" se font rare de nos jour.Je sais de quoi je te parle je suis responsable d un atelier dans une concession nissan et passionné de Z32,S13 ou autres et que l on a plus aucuns renseignements a notre service hors mis la doc (en francais).Maintenant je vois moi si je devais effectuer une refection moteur d un Z32 je ne le ferais pas dans mes ateliers par manque de temps meme si j ai un technicien qui sais le faire et qui la deja fait a plusieurs reprises.Donc maintenat comme tu le site c peut etre un apprenti (je doute) ou meme un interrimaire qui a bossé sur ton auto ou en core un mecano qui venait d arriver dans la marque.Donc ne dis pas stp que ca provient du reseau nissan.
Codialement
Pascal


Toutes les concessions ne sont pas comme ça, mais c'est malheureusement une grand majorité. Je connais pas mal de monde qui ont eu affaire avec des concessions Nissan et ont eu pas mal de problèmes.
Rien qu'un pauvre changement d'embrayage ou une distribution suffit pour que des bêtises soient faites. J'ai même déjà eu le droit à des phrases du genre : "pas la peine de regarder la doc, ce n'est qu'une voiture...." (si les ingé nissan qui ont pondu la doc technique et y ont écrit des préconisations ce n'est pas pour rien...).
Quant à la vente de pièces de rechange, perso je préfère demander à faire la recherche moi même dans les micro fiches ou dans le Nissan Fast System....parce que quand on commence à confondre une ampoule de feux de croisement avec celle des feux de route, moi, je commence à m'inquièter sérieusement...


oui mais c est de l imcompetance pure dut a une personne,surtout sur le fast la recherche est super simple surtout quand tu connais les sections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, j'ai été volontairement un peu provocateur dans mon titre, mais je ne remets pas en cause la qualité des mécanos Nissan par rapport à des mécanos d'une autre marque. J'ai eu les mêmes pb avec ma Calibra turbo et j'ai de bonnes perles à raconter là-dessus. J'ai néanmoins connu un super mécano Nissan à Grenoble, un jeune qui avait gagné de nombreux concours français et européens, qui connaissait très bien la Z.
Mais le pb est que cette voiture est trop rare pour être maîtrisée par la moyenne des concessions, et la doc Nissan (FSM) très insuffisante pour les opérations de démontage/remontage ; jetez un oeil au chapitre "Dépose du moteur" : ça tient en 10 lignes, genre "faut tout démonter et remonter". Le FSM est bien pour la recherche de panne, pas pour les opérations courantes (ex. : dépose de la boîte, de l'alternateur, du compresseur de clim...).

C'est pour cela que j'ai écrit :

Citation :
A moins de bien connaître celui qui interviendra


Et la Z n'est pas une Super 5 (j'en ai une aussi : pas besoin de doc).
Et pour ceux qui aiment la mécanique, autant TOUT faire soi-même, surtout à 75€HT de l'heure en concession. Ca fait aussi partie du plaisir à posséder cette voiture exceptionnelle.

Pour ceux qui veulent faire du vide mais qui ne lisent pas l'anglais, soit vous passez sur Lyon, soit les anglophones se partagent la traduction des docs que j'ai. Je veux bien m'en faire une, mais pas toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien le mecano de grenoble je le connais il me semble il s appelle pas franck des fois ? si c lui je sais ou il bosse il est a son compte a 500 metre de chez moi et si c bien lui je peu vous dire qu il les connais par coeur ces voitures que ce soit la 200 s13 ou s14 comme la z32 a chaque fois que g eu un soucis avec mon 13 je susi aller le voir et il m a tout de suite trouver la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest interessant de savoir qu'il ya un mecano competent sur Grenoble.

chris74 a écrit:
On risque bien de se revoir Mr dark diver Mr. Green


Je crois que l'on va organiser un depouillage groupé de nos 300 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien s'agir du même Franck, PESCHARD je crois, qui habitait à Saint Hilaire du Touvet et participait aux 24h du Mans comme mécano.
Je suis heureux qu'il soit à son compte maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca a été comme 300zx59 a la concession nissan de chez moi ils m'ont dit clairement qu'ils ne connaissait rien a la 300
un exemple la 1ere fois que je l'ai emmenée la bas pour un problème de hicas ils m'ont dit qu'ils ne savait pas ce qu'etait le hicas
au moin ils ont été honnete avec moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Il doit bien s'agir du même Franck, PESCHARD je crois, qui habitait à Saint Hilaire du Touvet et participait aux 24h du Mans comme mécano.
Je suis heureux qu'il soit à son compte maintenant.


ca doit bien etre lui il est sur chapareillan a 10 borne de chambery
en tout cas je peu vous le dire cet personne connais les z sur le bout des doigts et le jour ou le mein deconnera j irai le voir directe
si ca vous interresse je peu vous donner l adresse et le numero de tel en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux peut etre serait de l'inviter a s'inscrire sur le forum. Cela ne peut etre que bénéfique pour nous tous ! Après tout, on en sait jamais trop sur nos 300 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cela peut-etre que bon pour tout le monde d'avoir des personnes compétentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba g du nouveau pour les habitant de la region de chambery
g vu franck mon mecano et je lui ai parler du forum mais il est pas trop copain avec le net mais il m a dit qu il n y avait pas de probleme pour lui ammener vos caisse si vous avez des soucis avec
donc voici ses coordonees :
electric auto depannage zi l'etraz 38530 chapareillan
tel : 04 76 45 21 88
sarl.clotin@orange.fr
voila j espere que ca pourra servir beaucoup d entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
trop loin pour moi
tu n'es pas la seul et de plus ca fait encore trop loin juste pour dépouillé la voiture, mais dark tu m'intéresse sur ce que tu détiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je veux bien les docs en anglais Smile l'egr c'est bien la premiere chose que je vire sur toutes mes voitures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Pour ma part, mon concessionnaire Nissan situé près de chez moi, a été d'entrée de jeu franc avec moi !
" Je te vend tout ce que tu veut, mais ici je connais personne de compétent pour toucher à ta 300" Shocked


C est aussi ce que m a dit mon garagiste , qui n est pas Nissan. Mais je lui ai fait confiance... et il en a fait des trucs sur la caisse. Entres autres la distri et tout est parfait.

Quand le lui ai dit que j etais surpris de voir que ca se passait bien, il m a montré un truc dans le fond du garage "c est grace a ca" , on aurait dit une sorte de mini télé sur roulette.

Il m a expliqué que c etait une base de données pour toutes les voitures existantes.. de la 4L a la derniere Aston Martin. Suffit de rentrer la reference de la bagnole, de mettre ce que tu desires faire comme travail dessus, et tout est expliqué pas a pas.

Ca fait 5 ans qu il s occupe de ma 300 , et rien a redire. Il me monte mes pieces import.. et meme des fois me dit "je peux prendre chez Nissan, mais si vous pouvez avoir moins cher sur le Net je peux attendre pour monter ca".

Ca, c est du mecano hors pair 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
300zx59 a écrit:
Pour ma part, mon concessionnaire Nissan situé près de chez moi, a été d'entrée de jeu franc avec moi !
" Je te vend tout ce que tu veut, mais ici je connais personne de compétent pour toucher à ta 300" Shocked


... il m a montré un truc dans le fond du garage "c est grace a ca" , on aurait dit une sorte de mini télé sur roulette.

Il m a expliqué que c etait une base de données pour toutes les voitures existantes.. de la 4L a la derniere Aston Martin. Suffit de rentrer la reference de la bagnole, de mettre ce que tu desires faire comme travail dessus, et tout est expliqué pas a pas.


Tu sais pas avoir une version de ce logiciel ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous chercher quoi en faites la revue technique en francais ?
si oui je l ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des docs (en anglais), dites-moi ce qu'il vous faut, j'ai probablement qq chose.
Pour info, ma bibliothèque Z32 est assez riche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si vous voulez des docs (en anglais), dites-moi ce qu'il vous faut, j'ai probablement qq chose.
Pour info, ma bibliothèque Z32 est assez riche :

En effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne me gêne pas de tout te donner, mais il faudrait un DVD et je n'ai pas de graveur DVD, juste CD mais alors il en faut un paquet. A moins que tu aies un serveur ftp sur lequel je pourrais tout t'envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Non, ça ne me gêne pas de tout te donner, mais il faudrait un DVD et je n'ai pas de graveur DVD, juste CD mais alors il en faut un paquet. A moins que tu aies un serveur ftp sur lequel je pourrais tout t'envoyer.
je n'est pas de serveur ftp dommage que tu n'ai pas de graveur de DVD, je réfléchie comment faire et je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Tu sais pas avoir une version de ce logiciel ? Mr.Red

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Dark Diver a écrit:
Non, ça ne me gêne pas de tout te donner, mais il faudrait un DVD et je n'ai pas de graveur DVD, juste CD mais alors il en faut un paquet. A moins que tu aies un serveur ftp sur lequel je pourrais tout t'envoyer.
je n'est pas de serveur ftp dommage que tu n'ai pas de graveur de DVD, je réfléchie comment faire et je te tiens au jus


Euh je peux p/e t'ouvrir cela 26 je vois ca demain soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF16v a écrit:
alex300zx a écrit:
Dark Diver a écrit:
Non, ça ne me gêne pas de tout te donner, mais il faudrait un DVD et je n'ai pas de graveur DVD, juste CD mais alors il en faut un paquet. A moins que tu aies un serveur ftp sur lequel je pourrais tout t'envoyer.
je n'est pas de serveur ftp dommage que tu n'ai pas de graveur de DVD, je réfléchie comment faire et je te tiens au jus


Euh je peux p/e t'ouvrir cela 26 je vois ca demain soir Wink
a ba ca serai cool et tu me donnera le fonctionnement avec car moi ftp ratp et les tp ainsi de suite je rame , en clair je ne suis pas un bon informaticien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...