Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Huile de pont

Messages recommandés

A ma derniere revision, j ai fais changer tous les fluides.. enfin.. je pensais tous.

Circuit de freinage, vidange moteur, boite, eau du circuit de refroidissement, et huile de pont.

Mais, coup de telephone de mon mecano "j ai un probleme avec l huile de pont.. j ai deux references differentes.. j ai téléphoné a Nissan, il m ont dit de prendre une des references.. mais j ai pas confiance" .

Il est bien mon mecano 12 , Nissan il se mefie ! Donc, pas de changement d huile de pont. Mais avec 100 000 kms bientot au compteur.. j aimerais quand meme le faire. Qui a un modele 94+ qui peut me filer avec certitude la reference de l huile de pont pour ma titine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de la 75W90 ou de la 80W90 pour le différentiel, en qualité API GL5. Si tu peux avoir de la RedLine, ce serait l'idéal, mais je ne crois pas qu'on en trouve en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Il faut de la 75W90 ou de la 80W90 pour le différentiel, en qualité API GL5. Si tu peux avoir de la RedLine, ce serait l'idéal, mais je ne crois pas qu'on en trouve en France.


Sur DTA motorsports ils en ont ! ils sont sérieux et rapide !! Mon KAD en 2 jours par PayPal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Dark Diver a écrit:
Il faut de la 75W90 ou de la 80W90 pour le différentiel, en qualité API GL5. Si tu peux avoir de la RedLine, ce serait l'idéal, mais je ne crois pas qu'on en trouve en France.


Sur DTA motorsports ils en ont ! ils sont sérieux et rapide !! Mon KAD en 2 jours par PayPal


je suis allé voir chez DTA , ils parlent d huile de boite pas d huile de pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! je croyais que c'étais la même huile ! Sorry
Tu pense que c'est de la bonne huile pour la boite d'une 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Ah ! je croyais que c'étais la même huile ! Sorry
Tu pense que c'est de la bonne huile pour la boite d'une 300 ?


C est peut etre la meme huile pour la boite et le pont, je sais pas.. je demande Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
300zx59 a écrit:
Ah ! je croyais que c'étais la même huile ! Sorry
Tu pense que c'est de la bonne huile pour la boite d'une 300 ?


C est peut etre la meme huile pour la boite et le pont, je sais pas.. je demande Mr. Green
moi je dirais que c'est pareil mais je ne m'avance pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l huile du pont ar est special pour glissement limite comme pour chez bmw.Pour la marque elf c est de la BLS90,c est ce que je mes dans les vehicule qui passent dans mon atelier et pour mes autos de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la même huile. Si on reste chez Redline :
- pour le pont il faut de la 75W90 (GL5)
- pour la boîte il faut de la MT-90 (GL4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pont je ne m'inquièterais qu'à moitié de la qualité de l'huile (mais quand même un peu), mais pour la boîte c'est primordial. Quand j'ai eu la Z, j'ai fait vidanger le tout et remplir par des huiles de synthèse, mais pas chez Nissan. Et ma boîte s'est mise à accrocher quasiment à chaque passage de vitesse. Et vu que les synchros sont réputés fragiles, il ne faut pas mettre n'importe quelle huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Pour le pont je ne m'inquièterais qu'à moitié de la qualité de l'huile (mais quand même un peu), mais pour la boîte c'est primordial. Quand j'ai eu la Z, j'ai fait vidanger le tout et remplir par des huiles de synthèse, mais pas chez Nissan. Et ma boîte s'est mise à accrocher quasiment à chaque passage de vitesse. Et vu que les synchros sont réputés fragiles, il ne faut pas mettre n'importe quelle huile.


Ben moi c est l inverse, depuis que j ai fait vidanger la boite c est que du bonheur.

En fait, j ai aussi fait faire la distri. J avais des vibrations avant, et plus maintenant.. mais je sais pas si c est a cause de la distri changée ou de l huile de boite. Je pense plutot pour la distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
faudrait nous faire un topo pour nous les nouveaux en z


j ai fait ca sur un post a une epoque.. tous les fluides et les ref.. mais impossible de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai remonter ce post pour avoir votre avis sur cette huile :

Castrol SAF-XJ / SAF-XO
Huiles synthétiques extrême-pression pour pont arrière toutes marques. Recommandée pour les différentiels à glissement limité (SAF-XJ) ou sans glissement limité (SAF-XO).
Réduction du bruit et des vibrations.
Recommandée pour les différentiels ou ponts hypoïdes à glissement limité présentant des vibrations ou bruits anormaux.
Excellente résistance à l'oxydation et fluidité à très basse température.
Propriétés extrême-pression et anti-usure.
Spécification : SAF-XJ : SAE 75W-140 - API GL5 - BMW - (Pont AR à glissement limité) SAF-XO : SAE 75W-90 - API GL5 - BMW - (Pont AR sans diff. autob).

Pensez-vous que ce soit de la bonne pour nos ponts ? Car la redline, certe très bonne, mais quasi introuvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Il faut de la 75W90 ou de la 80W90 pour le différentiel, en qualité API GL5. Si tu peux avoir de la RedLine, ce serait l'idéal, mais je ne crois pas qu'on en trouve en France.


y a le site direct de chez redline

http://www.redlineoil.com.au/product-ordering.asp c est 30 euros le litre .. ouille.. je ne sais pas combien de litre y a pour le pont mais la facture risque d etre salée.

Je vais me contenter de 75w90 GL5 plus classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:

y a le site direct de chez redline

http://www.redlineoil.com.au/product-ordering.asp c est 30 euros le litre .. ouille.. je ne sais pas combien de litre y a pour le pont mais la facture risque d etre salée.

Je vais me contenter de 75w90 GL5 plus classique


Effectivement ça fais très cher !! Hometheater tu serai me dire si la castrol est bonne comme j'ai précisé plus haut ?

Edit : le pont c'est 1.82 litres je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
hometheater a écrit:

y a le site direct de chez redline

http://www.redlineoil.com.au/product-ordering.asp c est 30 euros le litre .. ouille.. je ne sais pas combien de litre y a pour le pont mais la facture risque d etre salée.

Je vais me contenter de 75w90 GL5 plus classique


Effectivement ça fais très cher !! Hometheater tu serai me dire si la castrol est bonne comme j'ai précisé plus haut ?

Edit : le pont c'est 1.82 litres je crois


celle la "SAF-XO : SAE 75W-90 - API GL5 - BMW - (Pont AR sans diff. autob)". repond au spécification donnée par dark river donc je pense que ca va.

Je ne sais pas par contre si la 300 possede un pont differentiel auto bloquant mais je pense que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté toutes mes huiles RedLine (et du Water Wetter) aux US, avec transport par bateau. Ca revient à moins cher, nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai acheté toutes mes huiles RedLine (et du Water Wetter) aux US, avec transport par bateau. Ca revient à moins cher, nettement.


chez qui tu as pris ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Il faut de la 75W90 ou de la 80W90 pour le différentiel, en qualité API GL5. Si tu peux avoir de la RedLine, ce serait l'idéal, mais je ne crois pas qu'on en trouve en France.


J ai regardé la doc technique Nissan, tu as raison, c est bien de la 80W90 en API GL5 pour le differentiel, pour la boite manu c est de la 75W90 en API GL4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai acheté mes produits RedLine chez Z1 et chez www.ogracing.com. Environ 9$ le litre d'huile de diff.


tu as pris quelle reference en red line chez og ? je m y perds entre les differentes reference, je suppose que c est ca RED LINE 75W90NS NON-LIMITED SLIP DIFFERENTIAL LUBE GL5.

En prenant une 75w90 ou 80w90 en GL5 on est sur de prendre la bonne huile ? il n y a pas des huiles differentes suivant le type de pont ? ( autobloquant ou pas ).

D apres la doc technique , l huile de pont est a changer tous les deux ans... ca a jamais du etre fait sur ma 300.. qui a atteint 10 ans en octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai acheté mes produits RedLine chez Z1 et chez www.ogracing.com. Environ 9$ le litre d'huile de diff.


Bizarre, je me suis permis de leur envoyer un mail cette après-midi, réponse d'ailleurs dans les meilleurs délais ! (Mieux que chez Z1 que j'attend toujours ! ) Je voulais savoir les frais de port, ils m'ont répondu qu'ils n'envoyaient pas d'huile dans l'internationale. Je cite le mail de retour :

Per our store policies, we cannot ship Redline oils (or any other hazardous
fluid) internationally. This is due to the shipping company rules, not our
own.

Best,
Steve

Steve Wu
Website Admin/Sales
OG Racing - Your Source for Motorsports Safety Equipment
800-934-9112 toll-free
703-430-3303 x13
703-430-0450 fax

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Dark Diver a écrit:
J'ai acheté mes produits RedLine chez Z1 et chez www.ogracing.com. Environ 9$ le litre d'huile de diff.


Bizarre, je me suis permis de leur envoyer un mail cette après-midi, réponse d'ailleurs dans les meilleurs délais ! (Mieux que chez Z1 que j'attend toujours ! ) Je voulais savoir les frais de port, ils m'ont répondu qu'ils n'envoyaient pas d'huile dans l'internationale. Je cite le mail de retour :

Per our store policies, we cannot ship Redline oils (or any other hazardous
fluid) internationally. This is due to the shipping company rules, not our
own.

Best,
Steve

Steve Wu
Website Admin/Sales
OG Racing - Your Source for Motorsports Safety Equipment
800-934-9112 toll-free
703-430-3303 x13
703-430-0450 fax

faudrait peut etre envisager une commande groupée 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pontiaclover a écrit:
+1 justement je compte la faire aussi , si vous en faite une je serais partant.

moi aussi je compte la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
pontiaclover a écrit:
+1 justement je compte la faire aussi , si vous en faite une je serais partant.

moi aussi je compte la faire


qui se lance ? A mon avis la meilleure solution c est Z1. D apres eux deux bouteilles suffisent.. mais la doc tech nissan dit qu il faut 2.1 l pour faire la vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boîte manuelle : RED LINE MT-90 MANUAL TRANS LUBRICANT
Pour le diff : RED LINE 75W90 GL5 GEAR OIL

J'ai pris 3 bouteilles pour le diff et 4 pour la boîte, au cas où.
J'ai des bouteilles qui sont venues par USPS bateau, d'autres par avion dans les bagages d'un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous arrivez a en avoir, j'en prend 3 pour différentiels mais peut etre que Zuki lui en faudra aussi !

Sinon 2 c'est vraiment juste car les bouteilles font 0.946 litres soit 1 quarts U.S !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Si vous arrivez a en avoir, j'en prend 3 pour différentiels mais peut etre que Zuki lui en faudra aussi !

Sinon 2 c'est vraiment juste car les bouteilles font 0.946 litres soit 1 quarts U.S !!


J ai contacté Z1 ,le port est horrible ( 70 euros pour 3 bouteilles ).. faut laisser tomber. J ai contacté mon vendeur canadien , avec lui ca met du temps a arriver mais au moins le port est "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
J'en suis aussi pour l'huile


J ai contacté un gars chez.. amazon Shocked , et oui.. sur amazon.com ils vendent des pieces de bagnoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux ne me dites pas qu'il n'y a pas de l'huile de qualité chez nous quand meme !!!! Et qu'il soit obligé de commander aux US ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste une question !!! Ca m'halucine de me dire qu'il n'est pas possible d'en trouver une qui va bien !!! Ils mettent quoi dans les Ferrari, Porsche, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'était juste une question !!! Ca m'halucine de me dire qu'il n'est pas possible d'en trouver une qui va bien !!! Ils mettent quoi dans les Ferrari, Porsche, etc...


Je ne sais pas, mais en tout cas, j ai vue un club de 911 sur le net qui conseille aussi la red line 75w90.

Pour l huile , c est comme le champagne ou le vin.. t as le gros rouge qui tache et le bordeaux millesimé , la red line, c est le millesimé Mr. Green

Lorsque j en ai parlé a mon garagiste, il a ete tres clair la dessus.. la moindre erreur dans le choix de l huile et c est mort. Avec la red line 75w90 tu es sur que ca colle.. seul soucis, c est quasi introuvable en france.

Je ne dis pas qu il n y a pas d huile qui conviennent en france, je dis juste que si tu veux de la red line, faut importer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Hélas... Dis-moi donc ce que tu achètes en France pour ta Z...


L essence 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on est mieux loti que d'autres pays, dont certains états américains, avec notre 88/98=93. Mais eux ont des pompes de race gas (104 octane) à tous les coins de rue.

Heureusement qu'on a des champs de colza pour nos diesels de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pontiaclover a écrit:
red line 75w90 je regarde si on en trouve en Allemagne


Bonne idée ca. Sinon je creuse pour un envoi redline + ressort courts en un seul colis. Mon contact canadien doit me donner une idée de pris cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit bidoch,en france on trouve de l'huile ; moi j 'ai mis de la KENNOL F1 75w90 pont et boite manu et ca va tres bien. Huile 100% synthèse bien sur, en bidon de 2 litres .
12litres + frais de transport 117.99 euros
Etion Pieces auto 41 rue ledrue rollin tel 0324427605 fax 03 24427551 pour les interressés.
. Vendeur sur ebay tres sérieux celui la .
igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...