Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandre951

Problème de capteur de cliquetis

Messages recommandés

Le diagnostic de mon calculatuer me remonte un problème de capteur de cliquetis (sur la tension aux bornes du conecteurs à première vue). J'ai suivi la procédure sur le dossier technique et en effet il y a visiblement un problème sur le capteur ou sur les fils qui le connect au calculateur. J'aimerais bien changer ce capteur ou au moins le démonter pour y jetter un coup d'oeil mais visiblement il est caché sous le colleceur d'admission et je n'arrive même pas à le voir. Savez vous comment acceder à ce capteur ou comment le demonter SVP(de préference sans retirer le collecteur).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour acceder au capteur ,tu est oblige de demonter le collecteur ,
mais temporairement pour voir si c'est ton capteur ,tu debranche ton connecteur et tu mets une resistance de 1 megohm au borne de celui qui part vers l'ecu ,si tu as plus de code erreur c'est le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il se peut aussi que se soyent les connecteurs sur le capteur
pour demonter , je pense que c'est possible aussi avec la boite enlevee

faut voir comment ca t'arrange mieux

mais d'abbord fais comme yannic l'a dit
mieux on ne peut pas l'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a un pont ou une fosse ,
le demontage de la boite est assez facile

je dirai meme plus facile que de demonter toute l'admission complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux etant de deplacer le capteur, perso jai un pti stock de capteur de cliquetis pour 300zx dans une boite de l atelier...

le code 34 n est pas toujours liee a un defaut du capteur, mais bon c maladif. Et passer 100 000kms le changer ou la suppression du capteur est quasi obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptiwiwi tu m'intéresse car moi j'ai du mettre une resistance donc si tu as une bonne combine c'est le moment et un capteur aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, pour le moment j'ai essayé avec la résistance et la panne n'a pas disparue donc je dois verifier la continuitée des fils qui vont du conecteur du capteur a l'ECU, a suivre. Sinon au cas ou ce serait le capteur quand même, qq'un à des plan pour en acheter un nouveau (j'ai pas encore appelé nissan mais bon...)?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...