Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick21

injecteur sard

Messages recommandés

SARD est une marque réputée, presque autant que Nismo. Je croyais qu'ils fabriquaient des 850cc...
Attention : si je ne me trompe pas, leur montage sur une Z d'avant 95 nécessite des connecteurs électriques différents, un fuel rail différent et un réusinage du lower plenum. Bonne chance pour le dernier point en France. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Dark.
A moins qu'ils ont sorti des nouveaux modèles, l'annonce sur ebay serait un peu trompeuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
SARD est une marque réputée, presque autant que Nismo. Je croyais qu'ils fabriquaient des 850cc...
Attention : si je ne me trompe pas, leur montage sur une Z d'avant 95 nécessite des connecteurs électriques différents, un fuel rail différent et un réusinage du lower plenum. Bonne chance pour le dernier point en France. pale


oui j'imagine la galere.
pourtant sur le mail qu'il m'ont envoyé j'ai cru comprendre qu'ils se montent sans modif ,ils ont peut etre changer leur game Question

copie du mail que j'ai reçu:
HI

Thanks for email

Yes with New Sard 800cc injector it will come whit the Oring as well..and it is direct fitment.

Reagrds

Jack JPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Peut etre les injecteurs peuvebt etre montes sans modif. mecanique

Mais il faut savoir que le changement des injecteurs ,
necesite aussi une programmation de la ecu

Alors faut trouver quelq'un qui puisse programmer votre ECU pour ces inj. SARD !!
La pluspart des Tuner ne font que des programmation pour les inj. Nismo !!

Apparament le temps d'ouverture/fermeture des Nismo et des Sard sont different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps d'ouverture peuvent être facilement modifiés par un tuner. Donc pas de pb pour se faire adapter une EPROM d'un fournisseur fiable (JWT, Ash, ZTuner...). Et pour bien faire, un contrôleur de richesse type SAFC viendra peaufiner le tout.

Le réel pb c'est que ces injecteurs ne se montent pas sans modif mécanique (cf. lien de Kurac), comme c'est le cas avec les Nismo 555 d'avant 95. Ce qui augmente le coût final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je prendrais plutot des bons Nismo 555cc

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Nismo-Apexi-555cc-Injector-Z32-VG30dett-89-94-Sep_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33554QQihZ019QQitemZ290018772529QQrdZ1QQsspagenameZWD1V

A moins que tu veuilles faire cracher + de 700ch à ton moteur, je vois pas bien pourquoi ce faire chier avec des inj > à 555cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, au niveau des injecteurs, je ne prendrais pas les Nismo 555 de 1ère génération (qui se montent sur un plenum et fuel rail 90-94).
Il y a plusieurs pb sur les injecteurs 555 modèle d'avant 95 :
    - techno idem 370cc d'origine, mais retarés à 555cc ; sensible à l'alcool (ça les abîme) qu'on trouve de + en + dans l'essence ;
    - en fait ils font plutôt 600cc que 555cc (moins grave que le contraire), mais en général les EPROM de tuners connus en tiennent compte ;
    - mauvaise dispersion du carburant, plus genre jet que pluie (mauvaise "atomisation") ;
    - alimentation permanente au +12V, ce qui engendre une usure prématurée. C'est un pb lié au faisceau EFI d'origine (donc même pb avec les 370cc), modifiable moyennant qq soudures, réglé par Nissan avec les faisceaux 95+.
    - limite de puissance à max 550 RWHP (cf. échanges précédents avec Doomaster je crois), ce qui peut être bloquant si on passe sur des turbos type GT28RS.

De nombreux Nismo 555 90-94 tombent en panne en qq milliers de km... Il y a un sticky sur 300zxclub.com sur les injecteurs

Je prendrais plutôt des Nismo 740 avec le nouveau fuel rail de 300Degree, qui s'adapte sur tout ce qu'on veut : http://www.300degree.com/hard_parts/fuelrails/
Le fuel rail est à 450$ (voir les offres des revendeurs de 300Degree : http://www.300degree.com/distributors/), les injecteurs 740cc à 770$, soit 1220$ l'ensemble (tarif chez Kuah - SPL Parts). Ca fait un peu + cher, mais c'est le top à ce jour et après on n'en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces pb.

Citation :
Ca fait un peu + cher, mais c'est le top à ce jour et après on n'en parle plus.
. Presque m'a devise !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nismo est réputé, mais les injecteurs 555 90-94 aussi... dans le mauvais sens du terme. A minima, il faut faire une petite modif d'alimentation électrique pour que les injecteurs ne soient alimentés qu'en après-contact, et non en permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
De nombreux Nismo 555 90-94 tombent en panne en qq milliers de km... Il y a un sticky sur 300zxclub.com sur les injecteurs


A ce point là ? Combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas ironique ma question.
C'était juste pour savoir si c'est juste 1 ou 2 utilisateurs qui ont rencontré le pb auquel cas c'est pas bien grave, oubien c'est genre 10% qui ont des pbs avec cette serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Je prendrais plutôt des Nismo 740 avec le nouveau fuel rail de 300Degree, qui s'adapte sur tout ce qu'on veut : http://www.300degree.com/hard_parts/fuelrails/
Le fuel rail est à 450$ (voir les offres des revendeurs de 300Degree : http://www.300degree.com/distributors/), les injecteurs 740cc à 770$, soit 1220$ l'ensemble (tarif chez Kuah - SPL Parts). Ca fait un peu + cher, mais c'est le top à ce jour et après on n'en parle plus.
copieur c'est ce que je veux faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque :

Plus les injecteurs sont gros, et plus on perd en granularité. Les injecteurs ont une limite minimale de fonctionnement, l'ECU ne possède pas non plus un échantillonnage infinitésimal.

Si l'on mets de côté les petits désagréments des Nismo 555, quelle va être l'utilité d'avoir des 740cc à moins de coller des TD05-16G minimum dans le ventre de votre 300 (et tout ce qui va avec naturellement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Juste une petite remarque :

Plus les injecteurs sont gros, et plus on perd en granularité. Les injecteurs ont une limite minimale de fonctionnement, l'ECU ne possède pas non plus un échantillonnage infinitésimal.

Si l'on mets de côté les petits désagréments des Nismo 555, quelle va être l'utilité d'avoir des 740cc à moins de coller des TD05-16G minimum dans le ventre de votre 300 (et tout ce qui va avec naturellement) ?


justement j'aimerai bien connaître le "tout ce qui va avec "stp doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la puissance que tu veux atteindre....et du budget.

Mais disons qu'avec des injecteurs de 740cc on peut déjà tabler sur des pistons forgés, un bas moteur renforcé, des échangeurs, double admission, prog ECU, un travail du plenum et des boitiers papillons, AAC légèrement différents pour améliorer le remplissage... bref ... quelques pièces qui auront tendance à alléger le porte monnaie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si l'on mets de côté les petits désagréments des Nismo 555, quelle va être l'utilité d'avoir des 740cc à moins de coller des TD05-16G minimum dans le ventre de votre 300 (et tout ce qui va avec naturellement) ?

Comme je le rappelais précédemment dans ce post, et je crois que c'est avec toi qu'on avait échangé à ce sujet, 1cc d'injecteur autorise entre 1 ch au moteur et 1 ch à la roue. Aujourd'hui, il est difficile d'acheter un turbo de techno récente qui ne développe pas cette puissance : GT28R, GT28RS, GT2871... Et si on prend une marge de sécurité (duty cylce max 80%), on tombe à 450-500 ch moteur, ce qui permet juste d'alimenter un Sport 500, mais pas un Sport 530 au max de ses capacités.

Ca reste une question de choix en fonction de la puissance qu'on souhaite tirer à moyen terme car il serait dommage de devoir changer des injecteurs à 900$ au bout de 2 ou 3 ans.
Et pour ceux qui souhaitent néanmoins des 555, autant prendre le fameux fuel rail de 300Degree et les Nismo 555 95+ (et non 90-94).

Citation :
C'était juste pour savoir si c'est juste 1 ou 2 utilisateurs qui ont rencontré le pb auquel cas c'est pas bien grave, oubien c'est genre 10% qui ont des pbs avec cette serie.

Je ne connais pas le taux de panne, mais des pannes sont souvent relatées. Il faudrait comparer ce "souvent" au nombre d'injecteurs 555 94- qui circulent. Va voir le sticky de 300ZXClub, ou fais une recherche sur tt.net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...