Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Le char et l'hiver !

Messages recommandés

=== Salut à tous !

Le froid ..... eh oui le froid arrive. Avec ça, du mauvais temps, du verglas un peu partout et de la pluie souvent .... en tout cas dans le nord ! Mr. Green C'est pas un temps à mettre une 300 dehors ! Moi j'apelle ça la saison morte ! Cette période ou il n'y a plus beaucoup de sorties voire rien à se mettre sous la dent.
Alors pour vous , cette période est elle propice a certaines modifs sur votre char ? Quelles sont les bonnes résolutions de l'hiver pour le 300 ?

Pour ma part, ce sera nettoyage complet du compartiment moteur (du moins je vais essayer), contrôle des trains avant et arrières et l'arrivée d'une admission directe Apexi..... et vous que vous réserve l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et verification de la batterie et des bougies, du liquide de refroidissement (l'annee derniere, a rien pret je cassé monmoteur car l'eau avait gele dans les durites et le radiateurs) C vraiment costaud une Z car Zauré pu fissurer le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de faire réviser la mienne et sur les conseils d'un client j'ai essayé le "mécacyl". Un genre d'additif. Il m'avait prévenu que c'était très efficace et franchement comme je partais en touraine pour le WE j'ai pu voir au fur et à mesure que je roulais qu'il se passait quelquechose. Au début fumée importante, heureusement ils le mentionne sur la notice, ouf! et petit à petit la pression moteur est monté, le moteur faisait de - en - de bruit et chose étonnante, à vitesse constante à laquelle j'ai l'habitude de rouler 157 km/h environ, la pression du turbo est plus basse qu'avant. J'ai par contre consommé nettement plus sur ce plein (environ 300 kms) au lieu de 450. au retour avec le 2ème plein la conso est redevenue normale et par contre je trouve qu'elle répond mieux et que le moteur tourne + rond.
Si certains d'entre vous ont déjà essayé j'attend leur commentaires pour voir s'ils ont eu les mêmes réactions.
J'avais déjà essayé des remétallisant que l'on achète en centre auto mais là rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour ce témoignage.

Personellement on m'a aussi conseillé du Mecacyl et je me souviens qu'un post en parle ici même.

En revanche autant pour le moteur que la Boite et sur ma Biturbo la boite étant l'élément fragile, je me posé frnachement la question.

Maintenant assez souvent les réponses sont celles-ci :

- Si un produit miracle existé ca ce saurait
- C'est léeffet psychologique

vous voyez un peu !!!

Merci de nous avoir fait part de ton impression, je sais que alex en met il me semble aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a un autre aspet a prendre en compte , c'est que mecacyl n'est generalement pas compatibles avec nos huiles.
Si on regarde les flacons, c'est marqué que c'est déconseillé avec certaines huiles genre si y a des additifs etc
En gros mecacyl c'est bien pour les voitures de merde qui ont des huiles de base

Comme nous ici on a plutot du bon matos, et souvent des huiles tres cheres, je sais pas si c'est une bonne idée de melanger , si ça se trouve on va degrader notre huile ??

NB: moi j'ai le mecacyl dans ma calibra turbo avec une uile elf moyenne gamme , j'ai aussi l'impression que ça va mieu mais je suis incapable de dire si c'est l'effet psychologique ou pas ! sur la nissan avec la castrol a 100 balles le litres , j'essaie pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
je sais que alex en met il me semble aussi
non non j'en mais régulièrement , j'ai fais un post dessus et j'ai été voir la ou il le fabrique a coté de chez moi, sinon je confirme les dire de jérome et de hks, je mets de la castrol 5w40 la GT3, sinon j'ai essayer avec d'autre huile castrol que l'on trouve rarement dans le commerce et la sensation est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...