Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

encore un ptit souci !!

Messages recommandés

salut

encore moi et mes problemes !! Mr. GreenMr. Green

lors de la sortie sur la region lyonnaise, ma Z ma fait un truc un peut louche !! Rolling Eyes

apres un arret elle s'est mis fumé enormement genre joint de culasse du coté passagé (je voyait plus chris74 qui etait a 15 metre derriere moi (desolé pour l'enfumage chris Wink ))

puis apres un redemarrage plus rien......la voiture a tourné nickel toute la journé sans probleme !! Mr.RedMr.Red

quelqu'un a une idee d'ou ce la peut venir ? (moi je pense soit a une lambda, soit un injecteur bloqué ouvert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gally 112
j'ai eu exactement le meme prb que toi ya 1an et c'était effectivement la "lambda"je l'ai remplacé depuis nickel
pour info quand j'ai eu ce prb ma 300 avait 65000KM et une sonde lambda coute 645,12E l'unité neuf chez nissan
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en centimes le prix ? Mr. GreenMr. GreenMr. Green

je supose que non !!

75$ chez courtesy !! et pi c'est vrai que j'ai un moteur d'avance elles doivent bien trainé a quelque part !!

quelqu'un connait les valeurs en volt des lambdas au ralentit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sonde O² bande étroite a une tension comprise entre 0 et 1V selon la richesse, avec son point milieu (0.5V) au point stochiométrique (richesse de 14.7). Au ralenti, la richesse est un peu plus élevée que 14.7 (AFR < 14.7), donc tu dois lire une tension légèrement supérieure à 0.5 V (c'est ce qu'on avait vu sur ton Conzult). Tu devrais avoir 0.5 V à environ 1500-2000 tr/mn, à très faible charge moteur (au point mort ou en roulant sur du plat).

Le mieux c'est de faire le test qui consiste à compter le nombre de clignotements de LED quand on est en mode 2 du diagnostic ECU : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/O2s.html
Ou voir le FSM à la rubrique EF/EC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...