gally1121 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 salut encore moi et mes problemes !! lors de la sortie sur la region lyonnaise, ma Z ma fait un truc un peut louche !! apres un arret elle s'est mis fumé enormement genre joint de culasse du coté passagé (je voyait plus chris74 qui etait a 15 metre derriere moi (desolé pour l'enfumage chris )) puis apres un redemarrage plus rien......la voiture a tourné nickel toute la journé sans probleme !! quelqu'un a une idee d'ou ce la peut venir ? (moi je pense soit a une lambda, soit un injecteur bloqué ouvert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 salut gally 112 j'ai eu exactement le meme prb que toi ya 1an et c'était effectivement la "lambda"je l'ai remplacé depuis nickel pour info quand j'ai eu ce prb ma 300 avait 65000KM et une sonde lambda coute 645,12E l'unité neuf chez nissan salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 c'est en centimes le prix ? je supose que non !! 75$ chez courtesy !! et pi c'est vrai que j'ai un moteur d'avance elles doivent bien trainé a quelque part !! quelqu'un connait les valeurs en volt des lambdas au ralentit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 euuuuuuh désolé mais la j'en ai aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 il faut regarder sur la doc tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Une sonde O² bande étroite a une tension comprise entre 0 et 1V selon la richesse, avec son point milieu (0.5V) au point stochiométrique (richesse de 14.7). Au ralenti, la richesse est un peu plus élevée que 14.7 (AFR < 14.7), donc tu dois lire une tension légèrement supérieure à 0.5 V (c'est ce qu'on avait vu sur ton Conzult). Tu devrais avoir 0.5 V à environ 1500-2000 tr/mn, à très faible charge moteur (au point mort ou en roulant sur du plat). Le mieux c'est de faire le test qui consiste à compter le nombre de clignotements de LED quand on est en mode 2 du diagnostic ECU : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/O2s.html Ou voir le FSM à la rubrique EF/EC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites