Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexZ31

boite noir :) dans le circuit apres le filtre a air???

Messages recommandés

Sur ma Z31 apres le filte a air, ya un cube noir avec une double cloison, deux trous face a face a l'interieur, je voit pas a quoi ca sert, ya aucune durite d'arrivé ou depart ormis l'admission d'air .

Je ne vois vraiment pas l'utilité a part peut etre il manque quelques chose....quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le MAF (ou MAS) : Mass Airflow (Sensor). En français : débitmètre d'air. Il mesure la quantité d'air aspirée et en informe l'ECU qui règle alors la durée d'ouverture des injecteurs en fonction également de la richesse souhaitée et inscrite dans la matrice de richesse (fuel map).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est avant le MAS c'est dans la meme ligner que le filtre a air entre les deux phares, et je dis bien aucune durite ou sonde ou quoi que ce soit de branché dessus...je ferait une photo s'il faut demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
fait la photo qu'on puisse ce rendre conte

sorry j'ai pas eu le temps ptet demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'avoir la docde la Z en version papier, si tu la veux je la revends sinon on peu regarder enssemble la ou tu as un soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la doc aussi j'ai meme pas regarder.
C'est pas vraiment un soucis car ca ne gene en rien, ya un autocollant K&N dessus mais je c'est pas si c'est dessus d'origine 'enfin l'autocollant', bon je prend l'appareil photo j'y go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
l'autocollant n'est pas d'origine
oui sur la voiture je me doute mais sur la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un résonateur pour rendre l'admission plus silencieuse, ou un volume pour réduire les turbulences d'admission.

Ou, comme l'étiquette l'indique, une admission directe intégrée, dans le genre de celle-ci :


Regarde donc la doc, ça doit être indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ce que sait mais je regarde sur la doc voir ce qu'il dise, tu as pas essayer de l'ouvrir pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 'jai ouvert, le conduit interieur est de la taille du conduit qui rentre et qui sort, donc la boite est grosse mais c'est come si il y avait un tube a l'interieur. Par contre 2 trous dans ce tube de 2 ou 3 cm de diametre qui donne dans la doublure de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton explication me fait vraiment penser à un silencieux à chicanes, pour réduire les bruits d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Ton explication me fait vraiment penser à un silencieux à chicanes, pour réduire les bruits d'admission.
moi aussi je pense a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...