Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

Probleme arbre Z1

Messages recommandés

j ai acheté un arbre en une seule piece pour la 300 , chez Z1 motorsport.

Gros soucis, les vis d origines ne sont pas filetees sur toutes la longueur, et la partie de l arbre qui se fixe a l arriere est moins epaisse que l original. Resultat , les vis viennent en butées sur la partie non filetees et l arbre n est pas serrées...

Si quelqu un a eu le meme probleme, j aimerais bien une reference de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Le bad !!!

Il te dise quoi chez Z1 ?


je viens de les contacter y a 15 minutes.. donc.. par contre je sais qu il y a un pote a Romship qui a installé le meme arbre. Je vais tenter de le contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
toujours pas de réponse Z1


Non d apres les forums US j aurais du avoir un lot de boulons avec... enfin certains clents les ont eu .
Comme c est un pas spécial.. autant dire que je suis mal barré. Je ne dis pas que je ne vais pas trouver, mais je risque de devoir faire tout remonter .. et au pris de lamain d oeuvre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pas de vis il en existe pas des millions non plus et je ne pense pas que nissan ai fabriqué son pas de vis

Va dans une grande quinquaillerie ou une boite ou il y a de la boulonnerie et ils auront surement se qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Des pas de vis il en existe pas des millions non plus et je ne pense pas que nissan ai fabriqué son pas de vis

Va dans une grande quinquaillerie ou une boite ou il y a de la boulonnerie et ils auront surement se qu'il te faut


je pense que tu as raison, un anglais a ete a la quincaillerie du coin. J ai un pote qui a acces a un magasin de mecanique, je dois le voir lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Une autre possibilité, qui t'a été suggérée sur tt.net, c'est d'intercaler des rondelles.
je pensais a ca aussi car tu n'as pas non plus mille solutions
ou si c'est possible te faire faire une platine en metal qui permettrait le maximun d'appui autour de l'arbre et comme ca les vis seront assez longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Dark Diver a écrit:
Une autre possibilité, qui t'a été suggérée sur tt.net, c'est d'intercaler des rondelles.
je pensais a ca aussi car tu n'as pas non plus mille solutions
ou si c'est possible te faire faire une platine en metal qui permettrait le maximun d'appui autour de l'arbre et comme ca les vis seront assez longue


le probleme de la platine, ainsi que pour les rondelles, c est l equilibrage. La solution la plus simple et d avoir les vis a la bonne dimension. D apres ce que j ai vue sur les photos de montage, c est de la CHC toute bete avec juste une resistance un peu plus eleve que les vis classiques. Je pense que lundi ou mardi l arbre sera monté.

Sinon , si c est vraiment du spécial , je devrais attendre que Z1 m envoie le lot de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Sinon , si c est vraiment du spécial , je devrais attendre que Z1 m envoie le lot de vis.
et tu les recevrais sous combien de temps aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
hometheater a écrit:
Sinon , si c est vraiment du spécial , je devrais attendre que Z1 m envoie le lot de vis.
et tu les recevrais sous combien de temps aussi.


deja faut qu ils repondent a mon mail.. et comme c est le WE.. et que jeudi c etait Thanksgiving.. et vendredi le fameux "black friday".. faut pas que je sois pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait pas bon être une dinde en ce moment aux USA. De même qu'il ne fera pas bon être un canard ou une oie à Noël chez nous. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Fait pas bon être une dinde en ce moment aux USA. De même qu'il ne fera pas bon être un canard ou une oie à Noël chez nous. Laughing


Probléme réglé . En fait, les vis etaient bien avec le paquet.. mais.. celui ci a ete abimé pendant le trajet et elles sont tombés par une ouverture.

Z1 m envoie un nouveau lot de vis en express , livraison J+ 2/3 des US. Ca m a couté 40 euros mais au moins je serais tranquille.

Pour ceux qui s y connaisse un peu en usinage ( c est mon cas ) , ces vis sont des vis forgées, ca signifie que leur resistance a la rupture et au cisaillement est bien superieure aux vis usinées.

Comme le dit mon mecano, avec la puissance en sortie d arbre, on joue pas avec ce genre de chose ! Et trouver des vis forgees de 10 en pas fin.. filetées jusque sous la tete.. sur Brest.. bon courage !! Donc, j ai préféré mettre 40 euros pour en avoir des bonnes.. et vite.

Sinon, j ai pu voir le dessous de ma voiture quand elle etait sur le pont.. nickel, pas un pet de rouille , et l ancien arbre.. mon dieu le monstre.. faudra que je le pese pour voir le gain de poids par rapport a l autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
tu en as profité pour changer les joints de tete de pont et de sortie de boite ?


je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

oui c vrai chui con le nouveau je l'avais vu, désolé, mais photo de l'ancien ca serai bien effectivement et surtout tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

oui c vrai chui con le nouveau je l'avais vu, désolé, mais photo de l'ancien ca serai bien effectivement et surtout tes impressions.


avec du bol j aurais mes vis vendredi matin, donc la voiture vendredi soir. Je vois souvent des post de gens qui tentent de gagner 1 ou 2 kilos en faisant tout et n iporte quoi Shocked , genre retirer les garnitures interieure .

A mon avis, ils devraient plutot penser a changer l arbre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

oui c vrai chui con le nouveau je l'avais vu, désolé, mais photo de l'ancien ca serai bien effectivement et surtout tes impressions.


avec du bol j aurais mes vis vendredi matin, donc la voiture vendredi soir. Je vois souvent des post de gens qui tentent de gagner 1 ou 2 kilos en faisant tout et n iporte quoi Shocked , genre retirer les garnitures interieure .

A mon avis, ils devraient plutot penser a changer l arbre Mr. Green


ceci dit ya encore une autre solution, moi j'ai viré 12 kilos de la 300
vous direz comment et quoi ?
























j'ai fais un regime cheersbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

oui c vrai chui con le nouveau je l'avais vu, désolé, mais photo de l'ancien ca serai bien effectivement et surtout tes impressions.


J ai recu les 6 vis cet apres midi en livraison mega exppress par fedex. Ce sont 6 vis a pas fin, filetées jusque sous la tete, et bien sur bien plus courtes que les anciennes.

Z1motorpsorts reponds vite aux mails quand il y a un soucis, par contre y a pas de suivie. Par la je veux dire, que on te dit "on peut vous envoyer ca en rapide" une fois le paiement fait.. on ne te dis pas que c est expédié, par contre tu recois bien le matos comme prévue.

Autre avantage, je n ai pas payé de frais de douane.. ne me demandais pas pourquoi.. j ai meme recu un cheque de 69 euros de fed ex ShockedMr. GreenMr. Green , me demandez pas encore pourquoi j en sais rien... mais je l ai vite encaissé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas kool de mettre des liens sur le forum public que seul ceux qui ont acces au privé peuvent voir.
bah ... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai recupéré ma 300 lundi, bien sur il flottait.. j ai donc pas pu tester ce que le nouvel arbre donnait.

Le mardi, c est a peu pres sec.. je roule un peu histoire de pas tirer dessus a froid, j attends d etre a un feu rouge avec une beeeelllllleee ligne droite, ca passe au vert.. zou.. j ecrase le champignon

Bon, ma 300 , je l ai depuis 5 ans, je connais son comportement, et je sais combien de temps je mets pour attendre la zone rouge.. et la... en moins de deux je suis en zone rouge, je passe la seconde.. je reappuie.. et je sens la voiture qui commence a partir de l arriere , ok le sol a cet endroit la etait pas super sec , et ce n etait plus totalement une ligne droite.. mais.. avec l ancien arbre ca ne me serais jamais arrivé.

La voiture monte dans les tours super vite, on sent que la puissance se transmet de suite , ca semble plus brutal. Seul soucis, faut plus conduire comme avant, entres autres pour le passage des vitesse qui doit se faire sans anticiper une relance un peu poussive.

Pour ceux qui sont tentés par la chose.. lancez vous . Ca coute des sous.. c est sur.. 535 dollars avec le port, 80 euros de douane ( mais parfois c est remboursé ) plus le montage.. mais le jeu en vaut la chandelle.. du moins a mon avis.

Pourtant, je suis pas un fan de modif interne, je prefere les modifs carosseries.. mais la.. le gain est appreciable , en poids et en comportement. Si en plus on modifie en 400cv.. la je conseille fortement de passer en 285 a l arriere

Je peserais le vieil arbre demain, et tenterais de mettre une photo .

A plus

Hometheater


Quelques résidus d'avant la restructuration !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo300zx a écrit:
hometheater a écrit:
lolo300zx a écrit:
tu pourrai faire des photos pour nous montrer l'ancien et le nouvel arbre ?
STP


le nouveau il est en photo sur le forum,

/viewtopic.forum?t=1328

l ancien je le prendrais en photo une fois récupéré ;-)

oui c vrai chui con le nouveau je l'avais vu, désolé, mais photo de l'ancien ca serai bien effectivement et surtout tes impressions.


Bon, desolé pour le retard du post, mais comme je l avais dit au président, je serais moins présent cette année...mais présent quand meme Mr. Green

Donc, pésée de l ancien arbre.. 14,6 kilos sans les vis plus longues et la coupelles de fixation... on doit donc taper dans les 15 kilos, soit quasi 50% de gain.

Voila la "béte" posée dans le garage .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...