Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

cherche lien cat back inox ,sortie double + midle line X

Messages recommandés

Bjr a tous

Avez vous sous la main un lien pour achat d'un cat back inox sortie double et midle line en X , prix environ 300 euros.
(Pour down pipe j'ai le vendeur).

merci d avance. J'trouv' paos , ca m'ernere 896895

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire de look car je pense que la surface de sortie unique doit elle egale a la surface des 2 petites sorties. Il ne faut pas brider la sortie alors que nous on cherche dejà a augmenter l'entrée avec un KAD. Ce qui rentre, faut le faire sortir le plus fluide possible.
A moins d'intaller une sortie convergente qui accelère les gaz de sortie. (CA c'est sur réacteur avion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, moins on verra que la Dame est modifiée et mieux cela sera.
C'est pas un proverbe chinois ça!!!!!!!!


Bon ça me donne pas mon échappement tout ça. Jva engager Columbo pour me le trouver ce pot avec ce x a pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu trouve n'hesite pas a nous le dire , ça peut en interesser certains !

sinon niveau look les double sorties c'est mieu , mais niveau perf bien que ça soit negligeable une sortie simple theoriquement c'est mieu (moin de restriction). Mais franchement ... négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose donc que pour ceux qui ont mis de l'inox , c'est donc soit 2 lignes droite gauche séparées si double sortie ou H et X pipe avec silencieux 1 sortie.
C bizarre qu'il manque ce montage. Vous avez une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "X avec 1 sorties" ?
Pour mon cas, c'est 2 lignes séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le bon terme c'est Y , mais pour visualiser le montage je disais X car le Y pouvait faire penser à mon sens ,à la réunion des 2 collecteurs d'échappement en un seul tube ,pour distribuer ensuite sur 2 silencieux équipés de double sortie comme origine.
Origine c'est donc un H que nous avons et pour améliorer le rendement échappement , c'est un Y qui est conseillé si bien compris.
C est peu etre pour perfectionniste ça.

J 'ai demandé un tarif chez ultimate Z. j'ai peur de la réponse: tout inox , Y, sortir double et possibilité de reconnecter les tubes d'air aditionnel sur test pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce modelle effectivement. Pour moi c'est un X puisque 4 connections.
C'est ce que je tenté de décrire à l'ouverture du post.

J'en profite ;
111 Les renflements côté sorties, es ce un type de silencieux, sais tu comment c'est fait dedans?
"Je suis trés curieux je sais". J'aime bien savoir comment ça fonctionne les truc que je vois.
(Je pense que le tube interrieur est perforré et il y a cette envellope autour qui créé une sorte de conduit porreux pour casser l'onde sonore dans la ligne)
222 Je vois 2 X de forme identiques ,excepté présentation;
1 acier et 1 inox ou les 2 acier avec l'un ayant subi une chromatisation ?

333 As tu le prix ttc de ces X?

444 As tu dans ton chapeau les silencieux dual tips qui se connectent dessus?

Dark diver ; que la force soit avec toi (si tu veux bien renseigner mes 4 questions)

mci. igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Oui, ces renflements sont des silencieux (intermédiaires). Optionnels selon le niveau sonore souhaité, et selon le modèle de silencieux finaux installés.
Il existe 2 catégories de silencieux :
- A absorption : tube droit, percé de nombreux trous, avec un matériau absorbant autour (laine de verre / acier / céramique). C'est ce qu'il faut pour nos moteurs turbos.
- A chicanes : tube coudé débouchant dans une cavité. Pas bon pour nous car induit une forte contrepression.

2) Le modèle mat est en acier aluminiumisé, le modèle brillant est en inox poli.
3) Tarif : 200 à 500$ selon le fabricant, le métal et les éventuels silencieux.

4) Exemple de silencieux dual tips de chez SpecialtyZ (j'ai posté un achat groupé qui va bientôt être lancé) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai raté un waggon alors.
4) Exemple de silencieux dual tips de chez SpecialtyZ (j'ai posté un achat groupé qui va bientôt être lancé)

je recherche ton post dardar.
C'est ce que vous avez selectionné comme montage? (X+slilencieux dual tips)
amts r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai, en plus j'ai tous ses posts qui concernent son projet Ultimate Street Z.
Igor, chacun peut sélectionner ce qu'il souhaite. Chris74 a retenu une sortie ovale simple et un X avec silencieux, en diamètre 3" tout le long de la ligne. Le post est dans le forum public, rubrique "A vendre/acheter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :




là je doit dire que ce silencieux est magnifique , c'est exactement ce que je recherche , mais ce sebring est trop cher, a mon avis un blueflame du meme acabit se revelera moin couteux non ?

connaissez vous d'autres silencieux de ce style, abordables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les Mongoose avec sortie de type K.

ca donne ca :



A mon avis, chez blueflamme, tu dois trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas donné blue flamme non plus et le problème , c'est frais de port.
J'ai mailé des fabriquant d'échappement il y a 3 jrs mais pas encore de réponse ce jour.

Vu que downpipe et test pipe sont raisonnables à 200 euros livrés de ce que j'ai compris, reste à trouver une solution pour cat back . Je persévère dans ce sens . J'ai contacté Motortec.be, BFR.be et Tubistyle pour cat back inox avec X pipe. Rien aujourd'hui comme je vous ai écri.
Si rien par mail d'ici 1 semaine , je phonerai.

Moi aussi j'adore le modelle Sebrin mais $$$$

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement maintenant il nous manque le cat back / silencieux ! le H pipe c'est bien celui où les gaz des deux tubes ne se rejoignent pas contrairement au X pipe ? j'ai du mal a comprendre lequel est le meilleur ? qu'en pensez vous ?

Quelqu'un (Francky par exemple) pourrait nous mettre le prix du blue flamme ? et le prix du blue flamme + livraison ? merci

Igor , n'hesite surtout pas a nous mettre les reponses que tu aura obtenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai vu des H pipe qui se rejoignent pas , la barre du H etant en fait une simple patte pour relier deux tubes ! a mon avis c'est le mieu car une restriction en moin, me trompe je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail pour un devis à motorsport.uk. Un de plus.

Hashkaess, c'est pas un H que tu as alors.
J'ai vu des infos sur la différence de rendement entre un X et un H , je me demande si c'est pas dark diver qui avait fourni un lien.
Mais dans la logique , la liaison à 90 degré pour connecter les 2 tubes et trop brutale comparé au X. Nous justement nous cherchons à "redresser" les courbes pour améliorer l'écoulement.
Pour les V6 , je ne suis pas sur que la jonction des 2 tubes soit primordial , d'ailleur ton moteur à l'air de bien marcher et celui de Franck qui est équippé de 2 tubes distincts d'après ses photos ne lui cause aucun problème on dirait. De même Bidochon , je crois bien qu'il a aussi 2 lignes séparés.

Il me semble me souvenir que cette liaison permet une meilleure régulation du flux des gaz d'échappement et donc un meilleur équilibre du moteur.
Les maitres de la technique vont surement confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui X c'est mieu que H , c'est ma définition du H qui est mauvaise !
Alors quand c'est deux tubes distincts non reliés on va appeler ça un II pipe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf pour cat back made in France:

Inox 304L: inox de qualité alimentaire, inox Austénitique au Chrome-Nickel: 18/10 soit 18 % de chrome et
8.70 % de nickel.

inox 316L: inox de qualité alimentaire, milieu marin, inox Austénitique au Nickel-Chrome-Molybdène soit 17 % de chrome, 10.30 % de nickel et 2.10 % de molybdène.
http://www.askzn.co.za/tech/tech_grade_304.htm
http://www.askzn.co.za/tech/tech_grade_316.htm

.
Il ne dispose pas actuellement d' accès au web.

J’ai appelé le 05decembre BERRY INOX, contact 04.74.57.07.75. Il ne dispose pas actuellement d' accès au web. Pas de problème pour fabriquer X et silencieux. Il en a déjà fait pour 300zx.
Il utilise du 316L et des coudes déjà cintrés. (C’est pas plus mal pour éviter les amorces de crique si mauvais cintrage).
J’ai demandé si pour 500euros je pouvais avoir le X et les silencieux et j’ai eu un oui affirmatif , je pense qu’a ce prix là, il y aura les fixations à vis (plus chères bien sur puisque plus de métal utilisé) , les réso sur le X et les sorties dual d’autant que je me suis avancé en disant qu’il pourrait y avoir une série, ce qui en matière de gain de production est plus rentable pour un fabriquant et donc pour nous ,pour la réduction.

Seul problème : Il souhaiterait avoir une voiture dispo pour l’ajustement puisqu’il utilise des coudes déjà cintré donc delta routage probable.

Sachant qu’il y a des 300zx sur Lyon, avec du bol, on peux imaginer que tout ça peux s’imbriquer Pile Poil.

Donc 1er question. : si on table après négociation entre 450 et 500euros (que je trouve déjà bien);
le X (avec les résonateurs je pense intéressant pour contrecarrer le bruit du à la plus faible épaisseur des tuyaux inox comparé à l’acier) , les 2 silencieux , joints et boulons ,
a t’on quelques intéressés ?

2eme question ; y a t’il un gars sur LYON intéressé pour être le premier livré et nôtre référent gabarit ?

Moi de mon côté je recherche encore et toujours et fabriquant de pôt sur Région Paris , là je sais que je serais le référent gabarit modelle 2+2 en tout cas et je serais sur d’aboutir puis que je souhaite changer le cat back. Alors si vous avez adresse sur Paris svp ne pas hésiter . A ce jour les paigot n'ont pas envie de bosser, du moins ,ceux que j'ai Mailé.

igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est difficile a dire , car faut voir la gueule des silencieux !
ça peut etre du super matos stle les sebring et là moi je suis preneur, mais a mon avis c'est plutot de l'universel de base qui bien que pas inesthetique , n'est pas au niveau pour une 300zx , notament en sonorité (je connait bien ce genre de produits)

donc si t'arrive a avoir des infos sur ces silencieux ça serait cool.


Sinon moi qui suis frontalier, j'ai trouvé un gars au luxembourg qui peut faire les lignes sur mesure.
Nous ce qui nous interesse c'est le X + silencieux , donc je vais y passer bientot voir ce qu'il propose ! car même probleme : les silencieux ! je vais voir ce qu'il a en magasin , et essayer d'avoir un prix. Je pense au moin me faire le X par lui et je pense qu'on peux espere ça a moin de 200 euros ! si il fait le mien , facile pour lui d'en faire d'autres !
par contre moi j'hesite entre le X et deux tubes droits qui vont direct des test pipes aux silencieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre les 2 tubes droits, ça fonctionera toujours, c'est juste maintenant une question de compromis ;prix/ rendement. Pareil sur pourquoi mettre inox, tu peux avoir le même montage en acier.

L'inox n'a pas que des avantages il a juste l'avantage de ne pas rouiller et d'etre plus jolie à l'oeil pour nos echappements.

Je viens d'avoir contact avec MOTORTEC.BE , je leur ai envoyé foto de la ligne Sebrin pour idée du look pour estimer le prix. Eux aussi on besoin de la voiture pour adapter. Site web online.


A+
igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du mal a saisir ton message ?
niveau cout deux tubes droits ou un X ça va etre du pareil au meme

mais pour moteur turbo, beaucoup me conseillent les tubes droits ... alors je ne sais que penser ...

moi perso je veux la fiabilité (comportement sain avant tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
Je veux dire que dans la vie , tout est un compromis. Pour nous le compromis sur ce sujet c'est trouver le meilleur montage au meilleur prix , t'es d'accord sauf si tu n'as aucun problème de money et dans ce cas tu prends la ligne Stillen ou Sebrin en X réso et de beaux silencieux; 1000$ je ne peux pas te suivre.

D'ou le compromis pour moi, inox car ne roulant pas beaucoup, je vais éviter de remplacer mon pot pour corrosion , les down pipes par ton intermédiaire car tu as bien négocié à mon sens, X pour un bon amortissement des gaz échappement , avec des résonateurs pour contrer les bruits générés par un pot en inox , plus fin et donc qui vibre plus et génère donc plus de bruit qu'un pot acier et les silencieux inox car c'est là que la corrosion agit toujours en premier à cause des contraintes thermiques et phénomène de condensation , ce pot made in France pour éviter Les Taxes et Les douanes.

Voilà, je crois que j'ai bien résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis le X coute bien plus chere a créer que 2 tubes droits. C'est pour ca qu'on ne le trouve pas comme ca sur le net.

Maintenant, on en a parler il n'y a pas si longtemps que ca.

Ca améliore la sonorité (d'ailleurs j'aimerai bien savoir si avec une ligne d'origine et en étant placé derrière la voiture on a aussi l'impression que l'échappement gauche et droit sont désinchronisés)

Ca améliore la suppression des gaz par phénoméne d'aspiration naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc plutot prendre un X alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait maintenant il faudrai qu'on arrive a trouver un bon plan pour des silencieux !
on a bon pour les test pipes, les downpipes, presque bon pour le Xpipe (question de temps).

Si ça interesse qqun moi j'ai tjrs mes deux fireball inox a vendre

/viewtopic.forum?t=1203

sinon je sais où obtenir des silencieux universels carbon fireball du même style pour 100 euros pres de chez moi. (il a aussi de la double sortie universelle qui ressemble à ça : http://www.modernperformance.com/all/mfxldual.jpg pour le même prix).
Peut etre ça peut en interesser certains

moi je veux du double sortie style blue flamme ou sebring !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Igor t'a eu des news ?

moi le magasin luxembourgeois peut faire des lignes ou morceaux de lignes, mais sur mesure , genre pour les fixations ils decoupent et reutilisent celle d'origine, donc pas possible de faire les pieces pour tout le monde , faut se deplacer a eux , mais pour 500 euros ils font les tubes à la place du H + les silencieux double sortie.
Donc si jamais les silencieux vous interessent , ce sont des Pearl Sport universels double sortie, 150 euros piece.
Sinon j'ai vu dans une autre boutique des silencieux double sortie Type-R universels a 100 euros. Ca ressemble au sebring sauf que rien n'est marqué et que y a pas de coude a la sortie pour 300zx , faut le faire , ou le faire poser par un professionnel.
NB: sinon ils peuvent avoir du remus par exemple mais ça taquinne les 400 euros les silencieux ..

Donc si qqun est interessé par prendre leurs silencieux, je veu bien faire l'intermédiaire car je vais y retourner.
Moi je vais prendre leurs deux silencieux universels et les faire poser par eux avec deux tubes au lieu du H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De : Vendeur ProinoxASI
Date : 12/06/06 18:03:31
A : rvbrr@free.fr
Sujet : prix CAT BACK inox pour nissan 300zx twin turbo 2+2


bonjours

le prix pour une piece et de 1400€ poser et garentie cinq ans

le prix pour trois pieces et de 1150€ (par piece)

cordialement l equipe pro inox






--------------------------------------------------------------------------------
From: "rvbrr" <rvbrr@free.fr>
To: <proinoxasi@hotmail.com>
CC: <rvbrr@free.fr>
Subject: CAT BACK inox pour nissan 300zx twin turbo 2+2
Date: Fri, 1 Dec 2006 00:32:26 +0100 (Paris, Madrid)

Bonjour

Pourriez vous me donner un devis pour la fabrication d'un CAT BACK INOX pour NISSAN 300zx twin turbo 2+2 à savoir un X pipe avec silencieux et les 2 silencieux arrières gauche et droit à double sorties comme origine .

(Il pourrait y avoir possibilité de plusieurs commandes.)

Bonne journée
hervé rvbrr@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 1ere réponse 1150euros au mieux.
vive la france.
Trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai ptetre une solution pour les silencieux (manquera que le x pipe ou tubes droits selon le choix de chacun pour finir la ligne).

Le gars qui nous fournit en dowpipes et test pipes peut avoir visiblement d'autres pieces megan racing pour 300zx , il existe pas de cat back pour 2+2 (juste les 2 seater) mais on pourrait deja prendre les silencieux ! je lui ai demandé le prix pour une paire de silencieux double sortie megan racing livrés en France , je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour les silencieux voici ce que j'ai pu obtenir :

lot de 2 silencieux universels Megan racing M-RS
livrés en France 320 euros !!

Hashkaess a écrit:
M-RS Muffler
Model Number : MU-MRS

The dual canister and big, dual 4" tips makes this M-RS muffler different from the others. Although it has a gentle look, it generates powerful sounds and performance. The M-RS has a very impressive, strong, low tone that sounds great on race cars and 4 doors alike. This muffler gains better response on higher RPM.

Spec:

- Dual 4" tips, 2.25" inlet, total lenght 24" and body width 10".
- 100% sus 304 stainless steel
- Silver Chrome finish
- Strong and deep tone
- Universal













Me contacter si vous en voulez un lot ! c'est le même fournisseur que pour les downpipes donc ultra reglo et rapide ! je m'en commande une paire de silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des news qui vont peut etre faire plaisir.
J'ai eu La société PROFINOX de Fismes 51170 12 allée des missions.
C'est une fouchette apres 3 semaines et sans avoir vu la voiture , juste les fotos du X et des silencieux et infos par téléphone:
le X avec réso et les silencieux double sorties en inox entre 800 et 900 euros. Ca devient bien non!?
Fixation par brides , tube inox de 60mm et les silencieux d'un diametre 168mm ( origine acier diam 208). Pourquoi 168 , parce que c'est le diam d'un tube inox standard le plus proche de 208 sans dépasser le diametre origine .
Je vais aller faire une visite avec ma 300.
Si des fois yavais des interréssés pour X ou silencieux, me le faire savoir. Si y a un membre interrésé pour une balade chez Profinox Fismes ou rencontre dans le secteur..... [/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour jeudi 08févier2007 chez PROFINOX
http://www.profinox.fr/
pour discuter échappement comme détaillé sur ce post.

Donc maintenant , c'est simple, pour négocier , il faut des billes et un nombre de clients intéréssés et potentiellement intéressés.

Donc ma question est tres simple :

Qui serait intérréssé par simplement un X avec résos comme dans le post ,

Qui serait intéressé par les silencieux arrières double sorties,

Qui serait intérréssé par le X avec résos et silencieux double sorties.

Réponses et commentaires avant le 007 février 2007 23h59
17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse, et ben tant pis , je jouerai seul sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...