Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre-yves29

comment enlever pommeau de vitesse???

Messages recommandés

salut a tous, Mr.Red
est ce que quelqu'un serait m'aider, ca fait 2 jours que j'essaie d'enlever mon pommeau d'origine sur ma 300ZX de 91 et je galère a mort j'ai réussi a enlever le cuir et le plastique mais en dessous il reste l'intérieur du pommeau sur le levier qui est en une sorte d'alliage d'alu et impossible de l'enlever!!! scratch ca ménerve légerement,
si quelqu'un sait quoi faire ???
merci d'avance
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut retrouver dans le forum privée un topic fait par FranckyZ !!!!
Il l'a fait puisqu'il a monté un short-shifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé que ca :

Citation :
ptit roman photos de l'installation

|--------------------------le démontage-------------------------|


|-Origine vs Short shift-|


|--------------------------le remontage--------------------------|


|----------------------une fois fini------------------------|


|----------en 3ème--------|---------en 4ème---------|


et oui c'est vraiment plus court ça me fait penser à la boite de la 350Z pour ceux qui connaisse.


Le mieux c'est qu'il te répond personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pommeau est vissé et collé. Il faut le serrer très fort dans une pince... et tourner. Avec un chiffon si tu souhaites le conserver.
Si tu veux monter un short shifter, pas de pb car il suffit de tout démonter.
J'ai eu le mien sans trop de pb, une fois qu'on m'a eu dit que je pouvais forcer sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
merci beaucoup pour le renseignement parce que effectivement je n'osait pas forcer dessus
bonne soirée ciao
dis nous le résultat quand tu lui aura fait son affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Le pommeau est vissé et collé. Il faut le serrer très fort dans une pince... et tourner. Avec un chiffon si tu souhaites le conserver.
Si tu veux monter un short shifter, pas de pb car il suffit de tout démonter.
J'ai eu le mien sans trop de pb, une fois qu'on m'a eu dit que je pouvais forcer sans limite.


pas mieux, il est juste vissé. maintenant le tient doit être bien collé. avec un bon bras gauche sa devrait le faire.

Mon montage ci-dessus est pour l'installation d'un short shift, donc pour retirer le levier. ne te concerne pas directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai réussi a l'enlever 23 mais j'ai du serrer le levier de vitesse avec une pince sinon quand j'essayai de dévisser le pommeau......le levier tounait avec!!!
merci de m'avoir aider pour ce petit détail car ca faisait quand meme un moment que je galerais a trouver un moyen de le virer ce pommeau
ciao a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c un collector je l'ai trouvé sur ebay (un mec qui vendait sa collection de pin's) c le seul que j'ai trouvé et je n'en ai jamais revus depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où vient ton soufflet ? Il a l'air un peu grand pour le levier de vitesses. Ca me rappelle ces chiens dont la peau fait plein de plis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai commandé en allemagne c un vw en vrai cuir,en fait j'ai fait exprès de mettre un trop grand car je trouvais justement celui d'origine trop petit et de mauvaise qualité (il craquait de partout) et puis quand on est a l'intérieur le fait qu'il est plein de plis donne l'impression que le levier de vitesse est tout petit (genre mazda mx5 ou audi tt entre autre) et je trouve ca sympa ca fait plus "voiture de sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
PS:je l'ai eu pour 2euros!!!!!Very Happy
ca me degoutte ce genre de chose, c'est pas a moi que ca arriverait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...