pierre-yves29 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 salut a tous, est ce que quelqu'un serait m'aider, ca fait 2 jours que j'essaie d'enlever mon pommeau d'origine sur ma 300ZX de 91 et je galère a mort j'ai réussi a enlever le cuir et le plastique mais en dessous il reste l'intérieur du pommeau sur le levier qui est en une sorte d'alliage d'alu et impossible de l'enlever!!! ca ménerve légerement, si quelqu'un sait quoi faire ??? merci d'avance ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Il faut retrouver dans le forum privée un topic fait par FranckyZ !!!! Il l'a fait puisqu'il a monté un short-shifter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 euuuuuuuuh ouai!!! merci de me répondre mais je ne fait pas partis du club donc je ne peut pas acceder au forum privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 J'ai retrouvé que ca : Citation :ptit roman photos de l'installation |--------------------------le démontage-------------------------| |-Origine vs Short shift-| |--------------------------le remontage--------------------------| |----------------------une fois fini------------------------| |----------en 3ème--------|---------en 4ème---------| et oui c'est vraiment plus court ça me fait penser à la boite de la 350Z pour ceux qui connaisse. Le mieux c'est qu'il te répond personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci quand meme a toi c sympa dit donc ca a l'air d'etre un sacré bordel pour déposer un pauvre pommeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Le pommeau est vissé et collé. Il faut le serrer très fort dans une pince... et tourner. Avec un chiffon si tu souhaites le conserver. Si tu veux monter un short shifter, pas de pb car il suffit de tout démonter. J'ai eu le mien sans trop de pb, une fois qu'on m'a eu dit que je pouvais forcer sans limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci beaucoup pour le renseignement parce que effectivement je n'osait pas forcer dessus bonne soirée ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 pierre-yves29 a écrit:merci beaucoup pour le renseignement parce que effectivement je n'osait pas forcer dessus bonne soirée ciaodis nous le résultat quand tu lui aura fait son affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Dark Diver a écrit:Le pommeau est vissé et collé. Il faut le serrer très fort dans une pince... et tourner. Avec un chiffon si tu souhaites le conserver. Si tu veux monter un short shifter, pas de pb car il suffit de tout démonter. J'ai eu le mien sans trop de pb, une fois qu'on m'a eu dit que je pouvais forcer sans limite. pas mieux, il est juste vissé. maintenant le tient doit être bien collé. avec un bon bras gauche sa devrait le faire. Mon montage ci-dessus est pour l'installation d'un short shift, donc pour retirer le levier. ne te concerne pas directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 c bon j'ai réussi a l'enlever mais j'ai du serrer le levier de vitesse avec une pince sinon quand j'essayai de dévisser le pommeau......le levier tounait avec!!! merci de m'avoir aider pour ce petit détail car ca faisait quand meme un moment que je galerais a trouver un moyen de le virer ce pommeau ciao a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 22 février 2007 pour alex le résultat avec le nouveau pommeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 22 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 22 février 2007 merci c'est un pin's au dessue de l'autoradio, il représente 1 300ZX je supose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 23 février 2007 oui c un collector je l'ai trouvé sur ebay (un mec qui vendait sa collection de pin's) c le seul que j'ai trouvé et je n'en ai jamais revus depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 23 février 2007 PS:je l'ai eu pour 2euros!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 23 février 2007 D'où vient ton soufflet ? Il a l'air un peu grand pour le levier de vitesses. Ca me rappelle ces chiens dont la peau fait plein de plis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 0 Posté(e) le 23 février 2007 je l'ai commandé en allemagne c un vw en vrai cuir,en fait j'ai fait exprès de mettre un trop grand car je trouvais justement celui d'origine trop petit et de mauvaise qualité (il craquait de partout) et puis quand on est a l'intérieur le fait qu'il est plein de plis donne l'impression que le levier de vitesse est tout petit (genre mazda mx5 ou audi tt entre autre) et je trouve ca sympa ca fait plus "voiture de sport" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 février 2007 pierre-yves29 a écrit:PS:je l'ai eu pour 2euros!!!!!ca me degoutte ce genre de chose, c'est pas a moi que ca arriverait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites