Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre-yves29

encore un nouveau en z!!!!!!

Messages recommandés

salut!
moi c pierre-yves j'ai 25ans je vis a coté de brest dans le finistère
je suis l'heureux proprio d'une 300zx twin turbo pack de 1991boite manuelle depuis 2ans et qui a 85000km,elle n'est pas trop modifiée niveau carrosserie et moteur car j'aime son style d'origine les seules modifs que j'ai faite avait un seul but: lui donner un coup de jeune.
coté carrosserie:
elle a subit un lissage complet pare choc avant et arrière,supprimer les répétiteurs cligno,les laves phares,l'essuie glace arrière,l'écusson nissan,l'antenne,le becquet en mousse dégueulasse d'origine a été remplacé par un modèle évolution de 19 centimètres de haut (pas trop haut pour que ca reste sobre),la plaque d'immatriculation est placée sur le coté facon alfa et les cligno avant sont des crystals. Coté peinture on l'a repeinte intègrale en rouge ferrari sauf les 2 longerons devant et derrière les t-top qui eux sont en noir miroir ca donne l'impression que tout le toit est en verre ca fait super sympa,les jantes sont celles d'origines mais je les aient faite repeindre en noir brillant,puis pour finir coté carrosserie toutes les vitres sont tintées noir.
coté moteur:
le moteur est d'origine hormis 2 silencieux remus double sortie rectangle mais comme je suis un peu maniaque l'embrayage est neuf ainsi que le volant moteur,la distribution,les turbos viennent d'etre révisés et tout leurs joints changés et la je viens juste de lui changer ses 6 bougies.
mes projets futurs sont l'installation de "dump valves" et de changer la rampe de feux arrière par un modèle plus moderne.
J'espère que mon p'tit texte vous a plus je vous enverrait des photos de la bete mais pour l'instant mon numérique est en panne
ciao a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!

Elle doit etre très classe ta 300, on attend tous je pense les photos !
Tu trouvera bien souvent toutes les réponses à tes questions sur le forum, mais je ne peut que te conseiller d'adhèrer au club qui t'offrira certains privilèges ! Mais le président sera mieux t'expliquer que moi ! (Ah merde c'est mon 100 eme messages, ça se fête non ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 300zx59 et félicitation pour ton 100eme message 24
pour les photos je vous les envoie dès que ce p..... d'appareil photo numérique sera réparé
ciao a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dump valves... Je suppose que tu veux parler des blow-off valves. C'est inutile sur la Z, en particulier tant que tu ne dépasses pas 600ch, car il existe de base un système encore mieux qui s'appelle recirculation valves. C'est comme des blow-off, mais l'air n'est pas éjecté (donc pas de pshhhhh, désolé, ça fera moins F&F). Il est réinjecté dans l'admission, après le MAF, et il est réaspiré par les turbos. Il tourne en rond, jusqu'à ce que tu réouvre les papillons.

Avantage : c'est surtout qu'il y a un inconvénient majeur aux BOV. L'air rejeté par les BOV a été mesuré par le MAF, et l'ECU en tient compte pour régler la richesse, alors qu'il n'ira pas dans les cylindres. Donc tu carbures trop riche lorsque la BOV s'ouvre (lorsque tu lâches la pédale d'accélérateur brusquement).

Inconvénient : c'est surtout une limite des recirculation valves d'origine, qui ne supportent pas des pressions de sural trop élevées. Je n'ai plus la valeur limite en tête, mais il y a des Z avec environ 600ch qui n'ont pas de BOV.

Alternative : monter les BOV comme des recirculation valves, avec retour à l'admission (après le MAF). Pas de "pshhhhh" mais un fonctionnement satisfaisant.

Par ailleurs, quand tu feras des photos, pourras-tu faire une vue de dos et de 3/4 arrière pour qu'on voie bien l'aileron ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
(Ah merde c'est mon 100 eme messages, ça se fête non ? ).
oui tu paye ton coup

sinon bienvenue a toi, il y a hometheater qui habite vers chez toi.

bon surf sur le forum et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bienvenue a toi et vivement les photos.
attention pour le sujet sur les blow off : sujet tres controversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
attention pour le sujet sur les blow off : sujet tres controversé...

Le sujet peut être controversé lorsque les recirculation valves atteignent leur limite et qu'il faut bien prévoir leur remplacement, mais en dessous ? Quel serait l'avantage de remplacer les RV par des BOV sur des turbos d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui le plaisir du pchitttttttttttttt comme le plaisir du ronronement et du rugissement d'un moteur plus libéré...
et oui toujours le plaisir
je sais vous me direz je ne suis que plaisir et je vous direz .....
c vrai je ne suis qu'un jouisseur, je suis un homme qui aime la vie et ces plaisirs, qui chante la vie, je ne suis qu'amour et je vous dirai egalement que la vie ..............

OULA pardon je m'égare, excusez moi
a bientôt

"et que la passion soit toujours avec vous" ca y est c reparti ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait!
en attendant que je vous envoie des photos si vous voulez vous pouvez voir plein de photos de ma z sur le site:
http://teamfirebird.free.fr
vous allez dans le forum rubrique trombinoscope il y en a 5 ou 6 mais si vous fouillez un peu dans les autres rubriques du forum vous en trouverez plein d'autres!
pour info la team firebird est une amicale basée sur brest dont je fait parti pour les poseseurs et les passionnés de voitures américaines et voitures de sports en tout genres (mustang,pontiac trans am,corvette c5,camaro,lotus exige,ferrari,mitsu 3000gt etc....)
enfin bref que des V6,V8 et toutes entre 280 et 500ch voir plus
voila c juste histoire de vous faire patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta 300
tres bien pour le lissage pour l'avant et les bandeaux du toit peint en noire
c egalement ce que je vais faire par contre moi j'accroche pas pour l'aileron et les jantes
d'origine noir mais bon les gouts et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Pierre-Yves !
Je n'aime pas trop non plus les jantes , l'aileron et le plaque façon alpha mais côté carrosserie beau travail Exclamation
Pour ce que est du systéme avec le "pschhh", j'ai un pot qui l'a monté sur sa subarru et il apelle ça aussi dump valve!
Mauvais terme ou autre systéme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont 2 termes pour la même chose : dump valves ou blow-off valves.
Leur rôle est d'évacuer l'air sous pression en sortie du compresseur du turbo quand on relache brutalement la pédale d'accélérateur alors qu'on était en charge. En effet, comme on était en charge (accélération, vitesse soutenue... bref, tout ce qui fait souffler les turbos), le compresseur débitait fortement son air dans l'admission, et si on ferme brutalement celle-ci en relachant l'accélérateur (ça ferme les papillons), le compresseur se retrouve à souffler dans un tuyau fermé, ce qui crée une forte surpression suivie d'une contrepression qui ralentit brutalement le compresseur (compressor surge).

Outre l'effet dévastateur de cette contrepression sur les ailettes du compresseur, le ralentissement de la vitesse de rotation du turbo nuirait à son fonctionnement si on réaccélérait ensuite (temps de réponse). Les XXX-valves ont donc pour double effet d'éviter l'usure prématurée des turbos, et de garder ceux-ci en rotation pour le moment où on réaccélérera. L'air qui est rejeté produit ce fameux "Pshhhh" qui est parfois doublé d'un jet de fumée dans les films (pour faire spectaculaire).

Je rappelle que la Z32 intègre déjà un mécanisme similaire appelé "Recirculation valves" qui fait mieux (ne trompe pas le MAF et donc la cartographie), hormis l'absence de Pshhhh, tant qu'il n'est pas soumis à une pression trop élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un modèle évolution (type alfa roméo 156 gta) il existe en 3 versions:
un modèle 19cm de haut (c celui sur ma 300)
""""""""""""" 27cm """""""""
et un modèle 34 cm de haut mais les 2 derniers modèles a mon gout font trop "traf" pour une 300 ca lui casse sa ligne c pour ca que j'ai opté pour le modèle le plus bas (qui est déja assez balèse) pour garder a l'auto une belle ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...