Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexZ31

depression reservoir d'essence

Messages recommandés

re salut a tous

je ne sait pas si c'est normal sur mon modele la Z31 mais quand j'ouvre le bouchon du reservoir ca aspir grave l'air exterieur, sur les voitures je pensait qu'il y avait un petit orifice pour compenser la consomation d'essence et remplir par de l'air mais la je ne voit rien.
Je pense que c'est pas trop normal vous en pensez quoi?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, sauf que l'air doit s'échapper et non entrer dans le réservoir car le circuit d'alimentation essence fonctionne en surpression d'air (et non en dépression).

D'ailleurs, quand on démonte le circuit d'essence (changement filtre, injecteurs, dépose moteur, test compression...) il faut commencer par ouvrir le réservoir pour faire chuter cette surpression d'air (puis détendre la pression d'essence qui est à 3 bar au-dessus de la pression d'alimentation d'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
C'est normal, sauf que l'air doit s'échapper et non entrer dans le réservoir car le circuit d'alimentation essence fonctionne en surpression d'air (et non en dépression).

D'ailleurs, quand on démonte le circuit d'essence (changement filtre, injecteurs, dépose moteur, test compression...) il faut commencer par ouvrir le réservoir pour faire chuter cette surpression d'air (puis détendre la pression d'essence qui est à 3 bar au-dessus de la pression d'alimentation d'air).


bah donc si je comprend bien on a tous l'air qui rentre dans le reservoir quand on l'ouvre sauf toi scratch

apres , dans circuit c'est autre chose je pense mais dans le reservoir lui meme qd tu fait le plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaip, c'est bizarre. Moi quand j'ouvre mon réservoir, j'ai de violentes vapeurs d'essence qui ressortent. Ou alors c'est que mon essence est vraiment très chaude. Et impossible de vérifier pour l'instant : faudra attendre qq mois avant que le moteur retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas affirmer pour ma part que l'air rentre ou sort !!! Tout ce que je sais c'est que ca fait un joli "whoosh" quand j'ouvre mon bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apres , dans circuit c'est autre chose je pense

Ce n'est pas totalement autre chose car, après avoir alimenté les injecteurs via le fuel rail, l'essence retourne dans le réservoir (circuit en boucle), toujours à 3 bars (+/- pression sural).

J'ai également cru, au début, que le Pshiiit à l'ouverture était une dépression, mais un jour j'ai constaté que l'air sortait et n'entrait pas, d'où la forte odeur d'essence qui s'en suit.

Ci-dessous un extrait de la doc sur la recherche de fuites d'essence de TTZD.com (intégré aux FAQ de TT.net) :
The fuel pressure regulator (1.) keeps the pressure in the fuel system (including the fuel tank) at 43.4psi., so the cylinders can get enough fuel when throttle is applied.

Comment tout cela fonctionne, en qq mots :
- Lorsqu'on roule, le niveau d'essence dans le réservoir baisse et l'air qui s'y trouve dispose d'un volume plus élevé, ce qui crée une dépression.
- MAIS le bouchon du réservoir intègre une soupape qui permet à l'air d'entrer dans le réservoir pour supprimer cette dépression. Donc pas de dépression possible dans le réservoir.
- La soupape est à sens unique : elle ne peut que faire entrer l'air, pas le faire sortir.
- Quand l'essence circule dans le fuel rail, elle s'échauffe (idem si la voiture est au soleil) et la pression de l'air (qui chauffe aussi) augmente. Le réservoir est sous pression d'air (en fait, de vapeurs d'essence).
- Le carbon canister (si ça vous dit qq chose : il est placé derrière l'échangeur côté conducteur, et gêne notablement le refroidissement de l'échangeur) a justement pour rôle de récupérer les vapeurs d'essence, de les stocker, et de les réinjecter dans l'admission d'air dès que le moteur tourne. Si le réservoir était en dépression, le carbon canister ne servirait à rien.

Donc le réservoir est bien en surpression, et le Pshiiit à l'ouverture est une sortie d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais reverifier ca alors, si j'ai une depression c'est que la soupape est ptet bloqued scratch

899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:

- Le carbon canister (si ça vous dit qq chose : il est placé derrière l'échangeur côté conducteur, et gêne notablement le refroidissement de l'échangeur) a justement pour rôle de récupérer les vapeurs d'essence, de les stocker, et de les réinjecter dans l'admission d'air dès que le moteur tourne. Si le réservoir était en dépression, le carbon canister ne servirait à rien.
si on enlève le carbon canister que faut il faire ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si on enlève le carbon canister que faut il faire ou non

Ne manquerait-il pas qq chose à ta phrase ?
Le CC peut être supprimé, si on n'a pas trop d'état d'âme sur la pollution atmosphérique. Bon, qq vapeurs d'hydrocarbures ne vont pas élargir le trou de la couche d'ozone, et vont faciliter le refroidissement de ton échangeur. D'autant qu'on a vu qu'il s'échappe des vapeurs d'essence à chaque fois qu'on ouvre le bouchon de remplissage (j'ai vérifié ce jour sur la Z d'un témoin objectif : surpression, pas dépression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
si on enlève le carbon canister que faut il faire ou non

Ne manquerait-il pas qq chose à ta phrase ?
.
non il manque que la virgule, je voulais savoir si on le supprime si il y avait de grosse modif a faire ou juste de simple petite modif ou rien du tout, voila le sens exact de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...