Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

Restructuration du forum

Messages recommandés

Voila aujourd'hui le forum ressemble à ca :

REGLEMENT DU FORUM A LIRE et LIENS DIRECTS
---REGLEMENT DU FORUM A LIRE et LIENS DIRECTS

ACTUALITES DU SITE et du FORUM
---ACTUALITES DU SITE et du FORUM

FORUM PRIVÉ
---LES BONNES COMBINES
---LE CAFÉ DU CLUB
---URGENCE MEMBRES
---DISCUSSIONS GENERALES ICI
---PROBLEMES TECHNIQUES
---NISSAN ELECTRONIQUE
---A VENDRE A ECHANGER
---CARROSSERIE
---RIDES
---SONO
---FICHES TECHNIQUES et PHOTOS PIECES MOTEUR NISSAN 300ZX

MULSANNE
---MULSANNE

PHOTOS et VIDEOS
---PHOTOS ET VIDEOS 300ZX et 350Z

FORUM PUBLIQUE
---RENCONTRES et SORTIES du CLUB
---INFORMATIONS TECHNIQUES
---PRESENTATION DES NOUVEAUX
---DISCUSSIONS GENERALES
---A VENDRE \ A ECHANGER

En conclusion :

beaucoup de sections, de la redondance entre partie privée et partie publique, les membres allant jusqu'à dupliquer les sujets. Aucune visibilté des non membres sur la vie au sein du club, difficile de suscité l'envie !!!

ATTENTION ICI ON NE VA PARLER QUE DU CONTENU DU FORUM ET PAS DE LA PARTIE GRAPHIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, parce qu'il faut bien, je vous propose l'arborescence suivante :

(A)REGLEMENT DU FORUM A LIRE et LIENS DIRECT
---(A1)REGLEMENT DU FORUM A LIRE et LIENS DIRECTS

(B)Le Club
---(B1)ACTUALITES
--------- on parle du site, du forum, mais également on prépare les sortie etc...

---(B2)DISCUSSION ENTRE MEMBRES
--------- on discute ici de 300 entre membres. Je pense pas que cette section soit nécessaire, car elle est déjà présente dans la partie Forum, mais elle peut avoir sa raison d'être afin d'éviter de charger la partie (B1)

---(B3)LE CAFÉ DU CLUB
--------- on parle de tout et de rien

(C)Le Forum
---(C1)LES ESSENTIELS
--------- on regroupe ici, les liens les plus connus, les site en lignes, etc....
--------- mais également les fiches techniques, les pb connus, etc.... enfin de capitaliser ici les connaissances collectées sur le site et ailleurs. Evidemment il va sans dire que le contenu devra est rigoureusement controlé par un ou plusieurs admin. Pas de sujet à la mort moi le noeud, ici on veut du propre. Ca va d'une éviter de répondre 15 fois à la meme question des nouveaux du genre, la petite prépa 400hp c'est quoi, etc, etc.... Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rendre privée cette partie, parce que de toute facon la pluspart des infos sont trouvable sur le net. Et de toute facon si un non membre pose une question technique ou d'ordre général dont la réponse se trouverai dans la partie privée, on lui donnerai donc......

---(C2)PRESENTATION
--------- coucou je suis un petit nouveau, et je me présente

---(C3)DISCUSSIONS GENERALES
--------- comme son nom l'indique on discute de tout ce qui tourne autour de la 300
--------- redondant avec la partie du Club.

---(C4)PROBLEMS TECHNIQUES
--------- comme son nom l'indique on discute de pb technique

---(C5)RIDES
--------- Seuls les membres du club peuvent mettre leur voiture ici. L'avantage c'est que ca permet au non membre de voir le cheptel du club

---(C6)RENCONTRES et SORTIES du CLUB
--------- ici on met en ligne les feedbacks des sorties organisées en B1 par exemple, ca permet de montrer ce qu'on ce qu'on fait au sein du club.

---(C7)A VENDRE \ A ECHANGER
--------- on met en vente, on cherche, etc...
--------- autand maximiser les chances de vendre une pièce, par contre libre à un membre du club de vendre moins chère à un autre membre par MP si un membre se manifeste sur une enchère.

Conclusion : on simplifie le forum, on essaye de s'ouvrir à l'exterieur pour promouvoir le club, enfin c'est ma facon de voir.

VOILA, LE DEBAT EST OUVERT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
lue vite fait j'e suis pour.


Justement c'est important je pense, donc pas de lecture "vite fait" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAA enfin un membre qui me mache la tache ! J'vais mettre ca en oeuvre rapido... Mais faite moi encore des propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il faut voir également les noms des parties c'est pour cela que j'ai noté les sections A, A1, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi. Plus clair, moins fouillis !

Mais où est passé la section photos et vidéos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
alex300zx a écrit:
lue vite fait j'e suis pour.


Justement c'est important je pense, donc pas de lecture "vite fait" !
ba si car il fallait que je me préparer pour partir au boulot.mais ola jj'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
---(C6)RENCONTRES et SORTIES du CLUB
--------- ici on met en ligne les feedbacks des sorties organisées en B1 par exemple, ca permet de montrer ce qu'on ce qu'on fait au sein du club.VOILA, LE DEBAT EST OUVERT Very Happy
tu vois que je lis tout car tu radotte, sinon bien je le trouve plus clair et conviviale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble tout d'abord une très bonne initiative car sur mon propre forum, je m'aperçois de doublons et tout comme vous ici j'ai une partie "spécial membre pocesseur" et une plus générale mais du coup comment organiser cela ??

Bref apparté faites, je trouve tout d'abord le déroulement logique, aéré (donc clair pour tous) en quelques bien mieux.

Je passe hélas trop peu pour avoir un avis plus structuré mais la voie est plus que bonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coulman78 a écrit:
Ca me semble tout d'abord une très bonne initiative car sur mon propre forum, je m'aperçois de doublons et tout comme vous ici j'ai une partie "spécial membre pocesseur" et une plus générale mais du coup comment organiser cela ??

Bref apparté faites, je trouve tout d'abord le déroulement logique, aéré (donc clair pour tous) en quelques bien mieux.

Je passe hélas trop peu pour avoir un avis plus structuré mais la voie est plus que bonne !!!
ca sent du copitage tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de pas avoir acces a la partie privé, pourquoi une partie privée?

et point de vu couleur, je ne sais pas si vous en avez deja parler mais c'est autant orinale que pas facile a s'y retrouvé, le fond noir et ce violacé What a Face

enfin moi je dit ca...les couleur ont sais bien que ca se discute beaucoup What the fuck ?!?

Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
...(B3)LE CAFÉ DU CLUB
--------- on parle de tout et de rien ...


Justement, on pourrait le mettre sous forme de tchat ? Ca permettrai de discuter en direct, de tout et de rien comme précise Bidoch78. J'ignore par contre si cela a un coût mais bon on pourrai voir ce que cela donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Bidoch78 a écrit:
...(B3)LE CAFÉ DU CLUB
--------- on parle de tout et de rien ...


Justement, on pourrait le mettre sous forme de tchat ? Ca permettrai de discuter en direct, de tout et de rien comme précise Bidoch78. J'ignore par contre si cela a un coût mais bon on pourrai voir ce que cela donne !


un petit chat en php ca doit pas etre difficile a trouver tout fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin moi qui suis assez souvent sur le forum je peux dire que le tchat ne sert pas trop car il n'y as pas beaucoup de membre de connecter en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que les membres sont pas souvent en ligne en meme temps mais qui sais !

Pour la restructuration, je vais faire cette manip des ques possible.... Mais j'ai pas bien compris les A1, B2 etc....

Merci pour vos implications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
c vrai que les membres sont pas souvent en ligne en meme temps mais qui sais !

Pour la restructuration, je vais faire cette manip des ques possible.... Mais j'ai pas bien compris les A1, B2 etc....

Merci pour vos implications



le probleme du chat est que les membres absent ne peuvent pas profiter de certain echanges technique ou autres qui pourraient interresser du monde, .... il faudra bien faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany : les A1, B1, etc... c'était juste pour différencier les parties. Apres on les nomme comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux essayer de faire (en fonction de mes droits) c'est 2 créer 2 nouvelles section "Privée et Publique" puis de créer les sections à l'interieur.

J'attends ton feu vert Dany.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas membre et ici depuis peu mais la section privé ca fait un peu trop ..en fin comment dire... ca exclut des gens ...., genre c'est pas accessible a tous alors qu'on a les meme voitures et envie de parler des meme choses et envie d'avoir les meme infos, comme c'est a but non lucratif je trouve que ca peu effrayer un moment donné ceux qui ne veulent pas etre membre. Sad
Je suis sur d''autres forum et club, moto surtout et je n'ai jamais vu un forum privé avec autant de section qui sont les meme que celles du forum publique, on se sent obliger de payer pour acceder a des infos ou parler avec d'autres, je trouve que ca casse un peu le groupe. Mr.Red
Enfin moi je vous dit de mon oeil exterieur cyclops , peu etre qu'un seul topic privé pour parler entre membre suffirait, et que le reste soit libre.
Maintenant moi je m'en contente quand meme salut

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, je serai moi intransigeant, il faut une partie privé qui a ce rôle de créer une différence accepter par tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec AlexZ31 et d'ailleurs je trouve dommage pour les membres du club de limiter l'accès aux rubriques comme Achat/vente car finalement quand on vend on souhaite avoir le + possible d'audience. Idem pour les problèmes techniques.
En revanche, il n'est pas aberrant de limiter l'accès aux fiches techniques.

Je parcours les 2 forums depuis une bonne semaine, et je note qu'il y a beaucoup plus de mouvements sur la partie publique. Certaines rubriques du forum privé n'ont pas été enrichies depuis une quinzaine de jours, voire +. Or l'intérêt d'un forum, c'est les échanges.

Je ne pense pas qu'il soit bon d'avoir les mêmes rubriques sur les 2 forums car finalement autant poster sur la zone publique où tout le monde a accès :
- ventes et achats vs à vendre, à acheter
- informations techniques vs problèmes techniques
- discussions libres vs discussions générales, café du club

Et je regrouperais bien Electronique avec infos techniques, voire avec sono et carrosserie.

Bref, ma vision :
- pas de doublons entre privé et public
- regroupement des sujets techniques entre eux
- dans le privé : base de connaissances, bonnes combines

Et il faut vraiment faire qq chose pour ces maudites déconnexions qui se produisent au bout d'une dizaine de minutes, juste quand tu envoies ton message et que tu perds tout. Et j'ai appris que je n'étais pas le seul, ce n'est donc pas mon paramétrage IE6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans l'ensemble ce que vous dites va dans le sens de la restructuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement en accord avec toi. Le plus important est de ne pas oublier que nous sommes un club privé. La section "publique" ne devait etre qu'un "draft" du forum "privé".

Pour faire vivre ce forum, ce site, ce club, les pocesseurs de Z en France, il faut une contribution de tous. Sans celle ci, nous n'evoluerons JAMAIS.

Le forum doit donc etre judicieusement construit pour eviter ce qui c'est produit dans le passé. " Les mecs passent " ; "prennent des infos" et se cassent...

Le but de ce forum et de creer un reel club d'entre aide, un regroupement FORT de Z en France.

Voila j'ai fini ma prose....

Vive la restructuration du forum et du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé Dany, mais je n'ai malheureusement pas les droits nécessaires pour pouvoir créer/modifier/... le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je me rend compte que ma première prose avant mon intransigence sur la partie privé a été effacé de mes petits doigts !!!

Donc je disais que le forum était du coup devenu trop clair, c'est certes contradictoire mais du tout noir on passe au tout blanc et d'ailleurs je disais que c'était d ela copie pr et simple du miens ( humour bien sur )

Il est certaisn que l'on y gagne en lisibilité.

Petite remarque, il faudrai t peut être passé la taille du forum à 90% et mettre en fond un patchwork des voitures membres en fond noir qui rendrai l'air de rien pas aussi clair le forum en fond.

Pour l'idée du patchwork c'est ce que je compte fair esur le mien pour mettre en avant les membres privilégié qui contribue par une présence quotidienne et passionnée à l'évolution de mon forum.

Pour être même plsu direct sur mon forum aucun membre ne peut s'inscrire et avoir accès sans mon accord.

Evidemment le but est souvent de grossir par le nombre mais aussi et surtout par la qualité !!

Maintenant c'est un avis d'admin et de membre du club ayant de fait des privilèges et ca m'agcerai le premier d'être limité sur un forum.

Mais tout est affaire de compromis et de clarté pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de faire la part des choses.
Moi j'estime quand même qu'une partie privé est une nécéssité.
Car si on fais tous gratos, tout libre accès, bein c'est porte ouverte a n'importe qui. Donc je rejoint les dires de mr Dany :

CLUB300ZX a écrit:
...Le forum doit donc etre judicieusement construit pour eviter ce qui c'est produit dans le passé. " Les mecs passent " ; "prennent des infos" et se cassent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Comme vous avez pu le constater j'ai rajouté les 2 futurs sections du forum.
Il y aura juste la section video qui sera déplacer plus tard.

Si pour vous c'est ok. Je commence les deplacements des messages.

J'attends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux cacher purement et simplement les sujets du club ou bien on laisse visible aux non-membres les sections ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On leur laisse les titres des messages mais aucun accès dessus ! Twisted Evil

Bien sadique comme ça ! Twisted EvilLaughingShitBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais, ca permet de voir ce qu'il y a, mais pas d'acces sur le contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça va j'ai trouvé plus sadique que moi ! applaudissement

Bon pour etre sérieux un peu, car il faut de temps en temps, ça pourrait donner envie a ceux qui hésite pour le club de voir qu'il y a de réel infos croustillantes. Ca leur permettra, qui sait, de franchir le pas et de s'inscrire au club ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, ya qu'a tout caché, pi comme ca on ira ailleur Smile, faire un autre forum Smile.....
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai reçu un mail pour me faire part des désagréments Laughing je rale normal quoi.

Sinon moi pour certaisn sujet j'ai mis effectivement invisible pour les personne ne faisant pas partie du club, vous suivez toujours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Coolman, expedie moi ton adhesion Novembre 2006- Novembre2007 (si tu le desires).

Comme tu es plutot un collaborateur safrannien Smile, la cotisation est gratuite pour toi, mais je veux etre carré au niveau administratif Smile et avoir mes enveloppes pour nos futurs correspondances (avec ton adresse dessus)

Manque aussi Monsieur Doomastor, s'il le desire !

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de raison que ce soit gratuit, j'ai mon tee-shirt et mes cartes et vu le boulot et les ambitions de ce club, je souhaite participer.

Je t'envoie ca rapidement avec enveloppe et le reste sans soucis.

Et évidemment que je souhaite faire partie du club !!!

Et c'est Coulman, sinon je deviens:896:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...