Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

panne 300zx

Messages recommandés

Salut

J’ai une question...........

En faite suite a ma panne sur mon FCPU j'ai été demandé dans un garage près de chez moi ou ils on une Z en rade pour me prêter leur boîtier il mon dit oui mais faut que je regarde la leur.........


.....donc j'ai vaguement regarder et quand j'ai lever le capot j'ai pris peur.......


.....le faisceau a été un peut bricolé.....(en faite non pas qu'un peut, c'est un carnage )


.......pour l'histoire la voiture est de 91 et le moteur est un de 95 et le faisceau est un 91....... donc il y a eu du bricolage au niveau du PTU et cranck angle sensor

donc pour la panne, l'allumage est un peut bizarre leur électricien ma dit que cela pouvais venir de cranck angle sensor et il voulais en mettre un des premières version.......

…j’ai fait un diag et c’est OK

ma question c'est est ce que quelqu'un a le câblage de la prise du cranck angle sensor des 2 versions ?

sinon de quoi cela peut-il venir ? EGR ?

autre question ils on aussi une NSX avec un problème de boite est que vous connaissez quelqu'un qui connais cette voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un câble qui fait la liaison entre un ancien faisceau EFI et un nouveau CAS. Il se vend notamment pour ceux qui changent de CAS (l'ancien a une faiblesse au niveau des soudures des transistors). Il vaudrait mieux acheter cet adaptateur plutôt que monter un CAS 1ère génération.

L'EGR n'a rien à voir avec un pb de démarrage (je suppose que leur Z ne démarre pas ?). Donc je ne pense pas qu'il faille chercher par là.

Ils ont forcément dû modifier le câblage car le modèle 95 n'a pas les mêmes injecteurs et son alimentation électrique est différente (sur les 90-94 le +12V est en permanence sur les injecteurs, même contact éteint). Le savent-ils ?

Au niveau du MAF, sur les 95+ il y a un connecteur pour une sonde de pression de sural, qui va vers l'ECU. Il n'y en a pas sur le câblage 90-94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, mes doigts on fourché : c'est le PTU qui a des transistors mal soudés.

Mais voici les photos des 2 types de connecteurs pour le CAS :

90-94

95+

Merci à Guapo pour les images.

Pour les câblages, voir le FSM. Peut-être une compatibilité broche à broche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toute ces info !!
le truc c'est qu'avant la voiture tournait nickel comme ca..... je suppose que les modifs du faisceau on ete faite....le voiture est tombé en panne comme ca en roulant....


....leur electricien pense que c'est le CAS (c'est louche car il y a de l'allumage quand on le tourne a la main !)

...bon je regarderait tout ca quand j'aurrait recu le manuel de service en francais (ca sera certainement plus simple qu'en anglais )

et pour KLOD38 : ben apparament non ils ont pas envis de la vendre comme ca !! dommage je l'aurrait bien acheter pour pieces !! si tu est de la region rien t'empeche d'allez les voirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où est-il ce garage ? Certaines pièces pourraient également m'intéresser (châssis, carroserie, intérieur). S'ils n'arrivent pas à la redémarrer et à la vendre, on pourrait la canibaliser et se répartir les pièces au sein du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hè hè hè Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ......c'est bien ce que je pensait !! Mr.RedMr.RedMr.Red

il est dans le 8eme pas loin de la mairie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...