Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

ma 300 demarre plus !

Messages recommandés

encore un probleme sur ma 300 .......... elle demare plus

je n'est plus d'essence qui arrive au niveau du filtre....

le relais se declenche et la pompe à essence marche

d'ou est ce que cela peut venir ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste de l'essence dans le réservoir
ok je sais c'est le truc con mais qui arrive plus souvent qu'on le croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je recapitule............

...........en faites j'ai fait une connerie (j'avoue)...........


................j'ai acheter un conzult il y a peut et j'ai fait un "power balance test" mais la voiture a baisser en regime pluis elle a callé ! et depuis plus rien elle ne veut plus demarrer !!

il n'y a plus d'essence qui arrive dans le filtre..
(on a tester avec la pompe a essence braché en direct et ca marche la voiture demarre et tourne nickel)

on a tester :
fusibles (celui de la pompe )
pompe a essence
relais (celui qui coté conducteur vers la prise diag )
faisceau du relais a la pompe

et tout marche !

quand on met le contact la pompe a essence ne se declanche pas !

please HELP ME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un code erreur ou pas ? Qd tu tournes la clef tu entends la pompe a essence ou pas ?

Tu aurais une durite HS quelque part ?

Il me semble que l'ECU commande la pompe ! Tu as rien fais sur l'ECU dernierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
bon je recapitule............

...........en faites j'ai fait une connerie (j'avoue)...........


................j'ai acheter un conzult il y a peut et j'ai fait un "power balance test" mais la voiture a baisser en regime pluis elle a callé ! et depuis plus rien elle ne veut plus demarrer !!

il n'y a plus d'essence qui arrive dans le filtre..
(on a tester avec la pompe a essence braché en direct et ca marche la voiture demarre et tourne nickel)

on a tester :
fusibles (celui de la pompe )
pompe a essence
relais (celui qui coté conducteur vers la prise diag )
faisceau du relais a la pompe

et tout marche !

quand on met le contact la pompe a essence ne se declanche pas !

please HELP ME


l'ECU a peut être mémorisé l'état de la dernière commande ==>
1ere étape : RESET Complet de l'ECU en débranchant la batterie pendant 12h pour tout remettre à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est aucun code default et quand je tourne la clef la pompe ne se met pas en route ! les durites son ok car on a brancher la pompe direct sur une baterie et la ca tourne nickel la voiture demarre et marche bien (tant qu'il y a de l'essence dans le circuit )

sinon pour l'ecu hors mis a part le test avec le conzult je n'est rien fais dessus !

je vais essayer le reset compelt de l'ecu !! ( j'ai bien essayer de debrancher la baterie pendant 2h mais ca n'a pas ete concluant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
j'ai essayer de debrancher la baterie pendant 2h mais ca n'a pas ete concluant)
pour beaucoup de voiture ca suffit mais la ce n'est pas assez, fait 12h voir plus et tu verras bien le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as plus d'essence c'est que la pompe ne tourne pas après le démarrage (tu avais déjà cerné le problème)
Sur nos 300, la pompe est commandée par un controleur indépendant, le FPCU qui fait varier le voltage de la pompe en fonction des indications que lui délivre l'ECU.
Le FPCU mesure le voltage entre le faisceau pompe et la masse.

==> Tu peux déjà vérifier l'état de ta pompe à essence en mesurant la résistance aux bornes du faisceau de pompe (2 fils normalement), tu dois avoir dans les 0.5 Ohms.

==> Vérifie d'abord que la masse du FPCU est bonne.
==> Mesure la tension (à prendre avec la masse comme borne négative) au ralenti quand ton moteur tourne : normalement c'est dans les 6V

Si tu n'as pas de tension, vérifie si tes connecteurs sont OK, qu'entre la pompe et le FCPU ton faisceau n'est pas coupé , de même qu'entre l'ECU et le FCPU.

==> Il faudrait essayer avec un nouveau FCPU. (il est possible de faire un bypass, mais ta pompe va tourner à plein régime en permanence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrait tu etre plus claire pour le FCPU (j'ai trouver le boitier) sur quel fil je mesure la tension ? ( il y 5 ou 6 fil ) (ca va etre tendu pour le ralentit la voiture ne demarre pas)

comment fait tu le by pass du FCPU ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres tout les essais effectué c'est bien mon FCPU qui est mort (j'ai essayé avec un fcpu bon et elle a demarrer )

donc en attendant je vais faire le bypass du boitier !

encore un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vrai dire j'y pense !! apparament il y a juste 1 ou 2 transistor ou diode de cramé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut envoyer un mail à Eric de DTAMotorsport, le concepteur du Conzult. Ta Z a peut-être attrapé un virus qui va refermer brutalement le siège électrique alors que tu y seras assis lol!

Pour les transistors et diodes, j'ai ce qu'il faut pour les tester et les remplacer le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai fait pour eric de DTA.........il me propose un FCPU pour 95€ je crois que je vais pas me prendre la tête...............710€ neuf chez nissan france !! Shocked lol !! ils sont trop fou...........


................merde pour le siege elec j'vais avoir l'air con le siege plier et la tete coincé sur le klaxon ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...