Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Démontage des 2 valves PCV

Messages recommandés

=== Salut tout le monde !

Voila, aujourd'hui je me suis attaquer aux 2 valves PCV du char a cause d'un ralenti instable. Coté batterie, c'est à dire coté passager, ça va j'ai réussi tant bien que mal Twisted Evil , mais coté conducteur, alors là le mystère absolu ! scratch Comment l'atteindre ?

En tout cas, le démontage c'est horriblement difficile d'accès mais j'ai un ralenti qui c'est améliorer avec une seule PCV neuve. ..... mais c'est pas encore ça ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, il m'a fallu à peine 30min pour les changer.

Côté conducteur, tu débranches la durite d'assistance au frein et tu la pivotes, tu vires également le T qui sert à la prise de pression de sural et tu devrais avoir la place pour accéder à la valve PCV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doom, mais tu fais ça par dessous de la voiture ? car par dessus, je te met au défi avec tous ce cablage de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par dessous, c'est impossible, il y a trop d'éléments qui gênent (turbo, collecteur....)

Par le dessus ça va tout seul. (tu peux débrider le faisceau aussi si tu as du mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas des photos, car mes PCV doivent aussi etre dans un drole d'etat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous faire des photos, mais sincèrement doomastor, par dessus impossible, y a trop de cablage partout, je peut meme pas y passer la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Je vais vous faire des photos, mais sincèrement doomastor, par dessus impossible, y a trop de cablage partout, je peut meme pas y passer la main !
prend les mains de ta femme elle doivent etre plus fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi passer en longeant le plenum avec une clef à cliquet, une rallonge et une douille longue (après avoir enlevé la durite attachée au PCV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos !



Sinon vive l'accés ! ....



... et là pas moyen dde glisser la main !
Dis moi, elle se trouve bien au meme endroit que coté passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai ressayer aujourd'hui, 2 heures dessus et aucun résultat ..... ah si j'ai craquer une durite .... bravo ! Tout ça pour que dalle, il y a un serre-clips dessus mais mis a l'envers, j'ai aucun accès j'arrive a peine a toucher le serre-clips avec le doigts !

Après j'imagine même pas comment je vais faire pour retirer la durite de la pièce. J'ai aucun accès !
Je peut avoir un accès, si je demonte le maitre cylindre !! Donc ba je crois que j'abandonne ...
C'est dommage j'ai l'impression d'avoir fait le boulot a moitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Voici les photos !



... et là pas moyen dde glisser la main !
Dis moi, elle se trouve bien au meme endroit que coté passager ?


Je vois que tu n'as pas écouté les conseils des anciens.....

A enlever avant :

- Durite de dépression du MasterVac et la faire pivoter sur le côté (c'est la durite en forme de U qui se trouve à gauche du réservoir de liquide de frein)

- L'embout qui est au bout de cette durite, et qui est fixé au plenum (les durites d'essence passent à proximité de cet embout)

Après seulement tu pourras atteindre la durite branchée sur le PCV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est alléluia !!!!!!!!!!!!!!! j'y suis arrivé ! 12
Par contre j'ai trouvé cette pièce dans la durite qui est raccordé à ma valve PCV coté chauffeur, est ce normal ?



C'est de forme cylindrique, on dirait une réduction ? Est ce que ça a lieu d'etre ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...