SupraPat 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 === Salut tout le monde ! Voila, aujourd'hui je me suis attaquer aux 2 valves PCV du char a cause d'un ralenti instable. Coté batterie, c'est à dire coté passager, ça va j'ai réussi tant bien que mal , mais coté conducteur, alors là le mystère absolu ! Comment l'atteindre ? En tout cas, le démontage c'est horriblement difficile d'accès mais j'ai un ralenti qui c'est améliorer avec une seule PCV neuve. ..... mais c'est pas encore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bizarre, il m'a fallu à peine 30min pour les changer. Côté conducteur, tu débranches la durite d'assistance au frein et tu la pivotes, tu vires également le T qui sert à la prise de pression de sural et tu devrais avoir la place pour accéder à la valve PCV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Merci doom, mais tu fais ça par dessous de la voiture ? car par dessus, je te met au défi avec tous ce cablage de fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Par dessous, c'est impossible, il y a trop d'éléments qui gênent (turbo, collecteur....) Par le dessus ça va tout seul. (tu peux débrider le faisceau aussi si tu as du mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Vous avez pas des photos, car mes PCV doivent aussi etre dans un drole d'etat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je vais vous faire des photos, mais sincèrement doomastor, par dessus impossible, y a trop de cablage partout, je peut meme pas y passer la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 300zx59 a écrit:Je vais vous faire des photos, mais sincèrement doomastor, par dessus impossible, y a trop de cablage partout, je peut meme pas y passer la main !prend les mains de ta femme elle doivent etre plus fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu peux aussi passer en longeant le plenum avec une clef à cliquet, une rallonge et une douille longue (après avoir enlevé la durite attachée au PCV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Voici les photos ! Sinon vive l'accés ! .... ... et là pas moyen dde glisser la main ! Dis moi, elle se trouve bien au meme endroit que coté passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Bon j'ai ressayer aujourd'hui, 2 heures dessus et aucun résultat ..... ah si j'ai craquer une durite .... bravo ! Tout ça pour que dalle, il y a un serre-clips dessus mais mis a l'envers, j'ai aucun accès j'arrive a peine a toucher le serre-clips avec le doigts ! Après j'imagine même pas comment je vais faire pour retirer la durite de la pièce. J'ai aucun accès ! Je peut avoir un accès, si je demonte le maitre cylindre !! Donc ba je crois que j'abandonne ... C'est dommage j'ai l'impression d'avoir fait le boulot a moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 300zx59 a écrit:Voici les photos ! ... et là pas moyen dde glisser la main ! Dis moi, elle se trouve bien au meme endroit que coté passager ? Je vois que tu n'as pas écouté les conseils des anciens..... A enlever avant : - Durite de dépression du MasterVac et la faire pivoter sur le côté (c'est la durite en forme de U qui se trouve à gauche du réservoir de liquide de frein) - L'embout qui est au bout de cette durite, et qui est fixé au plenum (les durites d'essence passent à proximité de cet embout) Après seulement tu pourras atteindre la durite branchée sur le PCV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 ça y est alléluia !!!!!!!!!!!!!!! j'y suis arrivé ! Par contre j'ai trouvé cette pièce dans la durite qui est raccordé à ma valve PCV coté chauffeur, est ce normal ? C'est de forme cylindrique, on dirait une réduction ? Est ce que ça a lieu d'etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites