Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Décrassage de vanne EGR

Messages recommandés

===Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question sur la vanne EGR présente dans nos char. En discutant avec mon cher ami de chez Nissan, j'en vient à un certain moment de la discussion a lui demander le prix d'une vanne EGR. Là il m'annonce 199 € TTC Shocked Ca a du mal a passer ! Confused

Néanmoins il me propose une autre option, si je lui ramène ma vanne EGR donc, il me propose de la nettoyer comme il fait sur les almera Tino par exemple. Alors est ce fiable de faire un nettoyage que plutot changer la vanne ?

Merci à tous, bon dimanche ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, le nettoyage de la vanne EGR est réellement efficace, et peu couteux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connait pas grand chose sur cette vanne , je ne serai pas contre un petit topo ! Wink si vous vous sentez d'humeur pedagogue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
je ne connait pas grand chose sur cette vanne , je ne serai pas contre un petit topo ! Wink si vous vous sentez d'humeur pedagogue Wink


Euh .... je sais juste une chose :
C'est la merde à démonter Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier-Coller :

La vanne EGR est apparue dans les années1970 aux Etats Unis. Testée d'abord par Géneral Motors, pour réduire les emissions d'Oxyde d'azote (Nox) que rejettent les véhicules, et qui provoque un brouillard nauseabond au dessus des villes.

Pour diminuer les emissions de Nox , il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combution et absorbe des calories.

Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire recirculer une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission.

Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne ou d'un moteur electrique en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....)

Les premiers types d'EGR fonctionnent pneumatiquement, le calculateur agissant sur une electrovanne (tout ou rien). Débrancher pneumatiquement l'EGR desactive donc cette derniere mais n'allumme pas de voyant sur le tableau de bord. Les derniéres EGR fonctionnent electriquement et elles sont pilotées directement par le calculateur, qui en controle le bon fonctionnement. Un mauvais fonctionnement affiche souvent un voyant .



1-Moteur
2-Calculateur
3-Collecteur d'admission
4-Unité de commande de papillon d'accelerateur
5-Clapet EGR
6-Sonde temperature EGR
7-Electrovanne EGR
8-Colecteur d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et on peu les virer ces trucs là ?
ça apporte qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...