SupraPat 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 ===Bonjour à tous ! Voilà j'ai une question sur la vanne EGR présente dans nos char. En discutant avec mon cher ami de chez Nissan, j'en vient à un certain moment de la discussion a lui demander le prix d'une vanne EGR. Là il m'annonce 199 € TTC Ca a du mal a passer ! Néanmoins il me propose une autre option, si je lui ramène ma vanne EGR donc, il me propose de la nettoyer comme il fait sur les almera Tino par exemple. Alors est ce fiable de faire un nettoyage que plutot changer la vanne ? Merci à tous, bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Aucun problème, le nettoyage de la vanne EGR est réellement efficace, et peu couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 et le top c'est de la supprimé comme ca plus d'enmerde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 je ne connait pas grand chose sur cette vanne , je ne serai pas contre un petit topo ! si vous vous sentez d'humeur pedagogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Hashkaess a écrit:je ne connait pas grand chose sur cette vanne , je ne serai pas contre un petit topo ! si vous vous sentez d'humeur pedagogue Euh .... je sais juste une chose : C'est la merde à démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Copier-Coller : La vanne EGR est apparue dans les années1970 aux Etats Unis. Testée d'abord par Géneral Motors, pour réduire les emissions d'Oxyde d'azote (Nox) que rejettent les véhicules, et qui provoque un brouillard nauseabond au dessus des villes. Pour diminuer les emissions de Nox , il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combution et absorbe des calories. Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire recirculer une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission. Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne ou d'un moteur electrique en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....) Les premiers types d'EGR fonctionnent pneumatiquement, le calculateur agissant sur une electrovanne (tout ou rien). Débrancher pneumatiquement l'EGR desactive donc cette derniere mais n'allumme pas de voyant sur le tableau de bord. Les derniéres EGR fonctionnent electriquement et elles sont pilotées directement par le calculateur, qui en controle le bon fonctionnement. Un mauvais fonctionnement affiche souvent un voyant . 1-Moteur 2-Calculateur 3-Collecteur d'admission 4-Unité de commande de papillon d'accelerateur 5-Clapet EGR 6-Sonde temperature EGR 7-Electrovanne EGR 8-Colecteur d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 jolie ton dessin mais il manque la légende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 et on peu les virer ces trucs là ? ça apporte qq chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 De passer le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites