Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

KAD

Messages recommandés

Question technique:
Pourquoi un KAD est il plus performant voir indispensable pour l'upgrade du moteur.
La boite à air origine n'est elle pas suffisament grosse ou ne peut on pas simplement remplacer les filtres origines par d autres filtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la boite à air d'origine est une restriction lorsque l'on taquine les tours. Du coup l'auto a tendance à hésiter à pleine charge. (Je parle d'expérience Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle devrait au contraire d'un KAD etre une chambre de tranquilisation du flux et du bruit ,pour admettre un flux d'air sans perturbation alors que le filtre du KAD installé ,se retrouve en plein milieu d'un environnement anguleux surement générateur de perturbation d écoulment.
Ton avis???

Je n ai pas fait de compraison de surface filtrante entre un KAD et les 2 filtres origine, peut etre la difference vient elle aussi de la.

Plus de surface donc moins de restriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis que le pouvoir filtrant des deux ne sont pas la meme non plus ! Les filtres du type JWT doivent laisser passer beaucoup plus d'air à surface égale.
De plus la boite à air elle meme est clairement restreinte pas les entrées de chaque coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Non, la boite à air d'origine est une restriction lorsque l'on taquine les tours. Du coup l'auto a tendance à hésiter à pleine charge. (Je parle d'expérience Wink)


D'accord avec toi Doomastor, mais a t-on un réél gain avec ça ? Comment se comporte la voiture après ça ? Car je suis sceptique sur les perfs rien qu'en changeant seulement le Filtre à air Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule solution est donc de mesurer la valeur de tension je supose, sortie du débit metre d'air qui lui autorise le calculateur a envoyer la bonne dose d'essence.
Le programme Consult le permet il? Volt ou débit d'air direct kg/s.
Je m'y suis interresé à un moment mais ayant résolu ma panne moteur sans lui , j 'ai laissé tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
doomastor a écrit:
Non, la boite à air d'origine est une restriction lorsque l'on taquine les tours. Du coup l'auto a tendance à hésiter à pleine charge. (Je parle d'expérience Wink)


D'accord avec toi Doomastor, mais a t-on un réél gain avec ça ? Comment se comporte la voiture après ça ? Car je suis sceptique sur les perfs rien qu'en changeant seulement le Filtre à air Confused

Lorsque j'ai mis un Filtre JWT et un echappement Bluflame, j'ai senti une réel différence à l'accélération et aux reprises. Il est vrai que lorsque l'on démonte complétement la boite à air ainsi que les durites qui vont dans les ailes avant on peut voir qu'il y a un réel goulot d'étranglement pour l'air, de chaques cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette voiture est vraiment "bridée" d'origine à l'admission et à l échappement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
Seule solution est donc de mesurer la valeur de tension je supose, sortie du débit metre d'air qui lui autorise le calculateur a envoyer la bonne dose d'essence.
Le programme Consult le permet il? Volt ou débit d'air direct kg/s.
Je m'y suis interresé à un moment mais ayant résolu ma panne moteur sans lui , j 'ai laissé tombé.


Exact, tu peux le vérifier en monitorant la valeur du MAF (avec un prog Consult)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un dans le forum a t il fait acquisition du prog Conzult à 100euros je crois ,qui permet aussi quelques upgrades ,pour savoir s'il est disons "pratique et convivial " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'ai déjà vu, plutot sympa. Tu as toutes les principales valeures à monitorer sur le meme écran, lecture de la ROM, Active test, etc...

http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml

Par contre à l'utilisation, perso, je trouve pas ca terrible d'avoir tout le temps le laptop dans la voiture. Un petit PDA serait nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ok pour PDA puisque sur ton PDA , tu as ton GPS par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Cette voiture est vraiment "bridée" d'origine à l'admission et à l échappement!


la legislation japonaise impose 285 cv maxi.. bien sur les constructeurs peuvent depasser cette valeur, mais dans ce cas tu as des mega taxes qui s appliquent.

Donc, pour la 300zx, boite a air et ligne d echappement ultra restrictive. Moi aussi avec le KAD JWT et la ligne Blueflamme j ai senti la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Schatzyy a écrit:
Cette voiture est vraiment "bridée" d'origine à l'admission et à l échappement!


la legislation japonaise impose 285 cv maxi.. bien sur les constructeurs peuvent depasser cette valeur, mais dans ce cas tu as des mega taxes qui s appliquent.

je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai souvent vu que les versions US avaient 300CV. Vrai ou faux? Si c'est vrai, est-ce au niveau admission échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le programme Consult DataScan qui permet de monitorer un paquet de capteurs dont l'Air flow.

Le gain sans préparation n'est pas très notable, par contre c'est l'étape n°1 pour la préparation d'un moteur sural : un max d'air à l'admission et le plus libre possible à l'échappement....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Par contre, j'ai souvent vu que les versions US avaient 300CV. Vrai ou faux? Si c'est vrai, est-ce au niveau admission échappement?


Différence de norme. Au States, il parlent en ch SAE alors que nous en ch DIN, en fait c'est la meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Schatzyy a écrit:
Par contre, j'ai souvent vu que les versions US avaient 300CV. Vrai ou faux? Si c'est vrai, est-ce au niveau admission échappement?


Différence de norme. Au States, il parlent en ch SAE alors que nous en ch DIN, en fait c'est la meme !!!


Tiens, j avais entendu dire que la difference c etait que les ricains donnaient la puissance en sortie de boite, et nous aux roues. Pour ca que leur valeurs etaient plus hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la norme SAE (Society of Automotive Engineers) utilisée par les ricains donne la puissance moteur brute (c'est a dire sans aucun accessoire)
alors que la norme DIN (Deutsche Industrie Normen) donne la puissance avec tous les accessoires (donc plus proche de la véritable puissance dans la voiture).

Apres c'est vrai que lors des prépa c'est souvent les chevaux aux roues qui est donnée, surement parceque les passages au banc donnent cette donnée là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puissances contructeurs sont données aux States en SAE, par contre la puissance mesurée est souvent données aux roues. (rwhp pour nos 300)

On peut tabler sur une différence située entre 16% et 18% en ce qui concerne les pertes liées à la transmission du 300ZX boite manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peux me donner les cotes de son filtre conique pour calculer vite fait la surface et ce sera vite comparé avec nos 2 , pardon, mes 2 filtres origine. Je suis surement un des mamouths a ne pas avoir encore upgrader le Z. Petit diametre, gros diam et longueur du filtre. Les cotes sont peu etre sur un site ce qui évite tout démontage.

En tout cas , la puissance sur la roue reste la plus juste. Dire je remplace le filtre je gagne x, le pot, je gagne z , théorie, le juge , c 'est la mesure sur la roue , là ,toutes les pertes de friction, d 'échauffement sont prises en compte, ok avec Doom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les côtes mon cher Igor
Longeur: 110mm
Petit diamètre: 127mm
Grand diamètre: 183mm
Bon calculs!!
A+
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour poursuivre le sujet KAD , si on prend mes 2 filtres origine surface 210 x150 mm chaqu un ,ça fait 210x150 x2 soit 6dm2 .
Le cone , que j'ai rapporté à la surface d'un parallélépipède (c'est pas un gros mot) env. 10dm2.
Donc moins de frein au passage de l'air pour traverser le filtre, pour un moindre encombrement.
C'est vrai que derriere, le tube est toujours le même mais déjà un obstacle de moins. J'ai lu que certains passait a 2 tubes de 60mm de diammetre pour l'alimentation air. C'est sur si je rajoute encore la dessus des écopes type NACA ,alors ca doit gaver le moteur.

Si n'y a pas d'autres commentaires sur l'efficassité du KAD je pense avoir la réponse à ma question.

Sinon pourquoi les KAD ne sont ils pas omologués route ? Risque de retour flammes directes, sur le moteur car le filtre est non confiné dans un boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:


Sinon pourquoi les KAD ne sont ils pas omologués route ? Risque de retour flammes directes, sur le moteur car le filtre est non confiné dans un boitier ?


T es sur de ca ?. j ai passé le CT sans probleme avec mon KAD en cone simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidochon78, j'ai écris à CONZULT sur prog compatible PDA et la réponse est qu'il n'y a pas de soft élaboré pour PDA , seul boitier consult et PC disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controleur n'a pas du voir ton KAD car il est quand m^me bien planqué sous un panneau vissé, coincé entre le parechoc et le radia et en dessous tu as les panneaux de protection. Ce n'est pas le cas de bien des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis effectivement pas sur et je ne trouve pas où avoir les infos précises sur le cahier des charges et les normes d 'élaboration d'une voiture de tourisme. DRIRE? quel site? quel document?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...