Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VTJIM®

Nissan un jour >> Nissan toujours...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Jimmy, j'ai 34ans, je suis de la regions centre (37) Tours exactement et je recherche une 300zx pour remplacer ma 200sx.
J'ai cru remarquer que votre forum est rempli de renseignements sur les 300zx et c'est pour ça que je suis heureux de vous rejoindre pour parler de la même passion et cette fois-ci en bi-turbo 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum français des 300zx,

tu trouvera ici toute tes réponse, et sache qu'il y a des membres qui ont acheté une 300 car il y avait ce Forum.
Car pour ce lancer dans un achat sur un tel engins demande quelques connaissances, et ceux qui en non pas ou qui en recherche peuvent compter sur les membres de se forum.

bon surf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr Jimmy

ca fait un peu réunion d'anciens d'accros non !!.
Allez tous en thérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
bjr Jimmy

ca fait un peu réunion d'anciens d'accros non !!.
Allez tous en thérapie.

mdr...salut a tous et merci pour votre acceuil.

J'aimerai savoir quels son les problèmes récurant sur les 300zx comme certaines marques en on.

Merciiiiiiiii 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !
Un problème récurrant ? l'antenne electrique qui casse souvent avec l'age Mr. Greenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle consomme plus qu'une 2CV mais ca c est normal.

De toute façon elle est trop top la 300zx, on lui pardonne tout ces petits caprices.

pas de pb pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle chauffe beaucoup sous le capot, et donc le circuit électrique vieillit mal, le PTU (commande transistorisée de l'allumage) d'origine tombe en panne.

Comme ces ladies sont assez âgées (en général 12 à 16 ans), les nombreux silent blocks en caoutchouc se craquèlent. Et la clim d'origine carbure au R12, pas facile à trouver de nos jours.

La plupart des pièces de préparation doivent être importées des USA car même les contructeurs européens ne distribuent pas leurs pièces en France (ex : freins Brembos).

L'entretien est assez onéreux dès qu'il faut changer des pièces. En particulier, le fait d'être un V6 biturbo double certains composants (2 petits turbos coûtent plus cher qu'un gros).

J'ai de la chance, ma 91 n'a eu droit, pour l'instant, qu'à l'antenne électrique !

Côté mécanique moteur, c'est increvable, sauf à dépasser 600 RWHP sans modifier le bas moteur. Certaines ont plus de 300 000 km. Nissan a conçu ce moteur pour la course (pièces forgées, tolérances très faibles...), puis l'a dégonflé pour en faire une GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements précieux.

Quelqu'un a d'autres remarques sur les petites pannes ou choses a faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merde...........merci pour le lien qui doit-être intéressant mais je comprend pas très bien l'anglais et j'ai pas trop confiance au traducteur Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !!

Cette voiture a UN seul gros défaut!!! Quand tu l'achète t'est cuit!!!! T'est accro et tu peux plus décrocher!!! Enfin bref, t'est amoureux quoi!!
T'est aux petits soins pour elle, et tu lui achète ce qui se fait de mieux, et elle te le rend bien.
Pour être un peu plus sérieux, le freinage de série n'est pas endurant. A vitesse raisonnable, pas de soucis, mais quand tu titille le 200kmh( est dieux sait si tu y arrive vite)et sur freinages à peine répété, les disque se voilent et vibrent. (mettre des disques ventillés et de bonne plaquettes à la place).
Sinon, pour l'instant je ne vois que ça. Après tout dépend du kilométrage et de l'entretien efféctué sur le véhicule que tu convoite.
La conso? Oui ça téte un peu. Mais quand tu fait une prépa 360cv là ça syphone carrément!!! Mais c'est un détail Smile
Vraiment se méfier de la pluie, surtout sur les rond-points.
Les pièces se trouvent facilement sur le net donc pas de problème de se côté là.
Voili voilou!! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais aussi attention aux ailes arrières si la 300 qui t'interesse vient d'un pays pluvieux ou dormait dehors.
En effet, elles sont faites en mastic de polyuréthane de basse qualité donc si l'eau gel dans les ailes, la peinture craque et ton hayon en prend un coup aussi.
Pour vérifier tu ouvres le coffre(même à 75%), s'il tient tout seul:no problem, mais si ce n'est pas le cas t'as pu qu'à changer l'aile:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
Fais aussi attention aux ailes arrières si la 300 qui t'interesse vient d'un pays pluvieux ou dormait dehors.
En effet, elles sont faites en mastic de polyuréthane de basse qualité donc si l'eau gel dans les ailes, la peinture craque et ton hayon en prend un coup aussi.
Pour vérifier tu ouvres le coffre(même à 75%), s'il tient tout seul:no problem, mais si ce n'est pas le cas t'as pu qu'à changer l'aile:?


Non zuki, c'est l'aileron arrière qui est fait en mousse polyuréthane ! avec l'age le vernis s'écaille et l'eau s'infiltre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il pèse un âne mort, cet aileron. KurumaZ en fabrique un en polyester, qui ne craint ni la pluie ni l'âge. Mais il n'est pas donné (+port).

Hélas, le mien est en train de mourir car en outre il a pris la grêle. L'eau s'infiltre, et la mousse pourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thumb down n'importe quoi, cela m'apprendra à me relire quand je note des truc sur mon carnet ......vous me pardonnerez l'erreur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Citation :
KurumaZ en fabrique un en polyester

Ouais mais j'ai l'impression qu'il est pas exactement comme l'origine ? Qui ressort un peu plus. Dommage, car en fait, je trouve que l'aileron 1er generation passe plutot bien apres reflextion.
L'avantage de celui KurumaZ, en plus d'être en polyester, c'est aussi d'avoir le 3eme feux stop blanc si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
Thumb down n'importe quoi, cela m'apprendra à me relire quand je note des truc sur mon carnet ......vous me pardonnerez l'erreur Embarassed
tu es pardonner car nous avons eu plus ou moins fait la même erreur au début, donc l'erreur est humaine et le pardon est divin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ouais mais j'ai l'impression qu'il est pas exactement comme l'origine

Si, il est identique à l'origine génération 1 (<95) me semble-t-il, hormis le feu stop :


Le site de KurumaZ, à la bonne page : http://www.kurumaz.com/300zx/101.html

Parfois je me dis que je préfère le modèles 95+, parfois que je préfère le 90-94... choix difficile lorsque je devrai en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté c'était celui de chez Tokyoauto

c'est celui de droite avec le feux blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...