Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

petit probleme ralentit

Messages recommandés

Bonjour,

Voila suite au changement du moteur de ma 300zx mon ralentit deconne un peut !

Des fois il est a env.800trs/min, des fois il est même pas à 700trs/min
Des fois il est a 1000trs/min Shocked

Bien souvent il se cale 750/800trs/min et il redescend petit a petit jusqu'a 650/700trs aussi bien a chaud qu'a froid (ce qui fait vibrer la voiture ) ! Confused

Je n'est aucun de code default

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir (je pense qui manque un bon réglage moteur) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayer ca :

Citation :
Les soupapes PCV ou "Positive Cranckase Ventilaton" servent à évacuer les gaz imbrulés qui s'échappent naturellement vers le bas moteur. On évite ainsi à haute vitesse ce qu'on appelle le "blow by", ou la surpression de ces gaz dans le bas moteur qui finissent et par diluer l'huile et par provoquer des fuites d'huile....(en général la jauge d'huile finit par sauter)
Avec l'encrassement ces soupapes finissent par se bloquer soit en ouverture, soit en fermeture. Dans le 1er cas cela provoque une fuite d'air interne, et le ralenti ne tient plus.

PS : Pour vérifier si il existe une fuite à ce niveau, il suffit de pincer la durite qui sort du PCV, si le ralenti monte, c'est qu'il y a fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict : ben c'est chaud pour les pincé ces saletés de dirites Confused !! j'essayé t'en bien que mal mais ca na pas fait grand chose !!
demain je vais changé les 2 PCV (j'ai une moitier de moteur d'avance Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé les PCV ? C'est bien. Smile Pour ton problème de ralenti il fallait juste pincer les durites pour voir si le ralenti augmentait ou pas.
Dans le cas positif, il y a une fuite dans ton système, sinon c'est autre chose.

Essaie de regarder du côté de l'IAA (le régulateur d'air), recherche également une éventuelle fuite dans le système d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben j'ai bien tenté de les pincés mais je n'avait pas la pince adequate ! (elle sont bien caché ) sinon comment tu peut les controler les fuites d'air car c'est franchemant pas evident à voir !! et effectivement une fuite sur le circuit d'admition me surprendrait pas !! par contre pour IAA ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le reglage du Trottle Position joue aussi sur le ralentit ! En cas de mauvais reglage, le char deconne completement a bas regime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien trouvé sur le reglage du trottle position il se trouve ou ? et il se regle comment ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
heu ben j'ai bien tenté de les pincés mais je n'avait pas la pince adequate ! (elle sont bien caché ) sinon comment tu peut les controler les fuites d'air car c'est franchemant pas evident à voir !! et effectivement une fuite sur le circuit d'admition me surprendrait pas !! par contre pour IAA ????


Il te faut un bouchon de 50mm avec une valve de pneumatique vélo ou auto, une pompe à pied munie d'un mano.
Tu vires le filtre à air, et tu mets le bouchon à la place du débimètre.
Tu colles 300grs de pression dans le système et tu pourras identifier les fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
j'ai bien trouvé une fuite d'air (merci pour les tuyaux), mais j'ai du mal à la localiser !! elle est sur le haut du moteur vers la vanne EGR (peut-être la petite durite qu'il y a sur la vanne ???)
sinon, lorsque le moteur tourne j'entend un souffle vers la grosse durite d'admission qui va au turbo (bien devant vers l'échangeur) du côté passager, est-ce normal ou pas ?

Merci de vos lumières

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
Salut !
j'ai bien trouvé une fuite d'air (merci pour les tuyaux), mais j'ai du mal à la localiser !! elle est sur le haut du moteur vers la vanne EGR (peut-être la petite durite qu'il y a sur la vanne ???)

De quel côté ? Il y a une durite liéé à la ventilation du carter dans le coin.
Citation :

sinon, lorsque le moteur tourne j'entend un souffle vers la grosse durite d'admission qui va au turbo (bien devant vers l'échangeur) du côté passager, est-ce normal ou pas ?

Merci de vos lumières

@+


Hormis le souffle du ventilo, il ne devrait pas y avoir de souffle important par là. Ceci dit une fuite à ce niveau engendrerait une perte importante de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le durite vers la vanne egr j'ai l'impression que c'est celle qui a sur la vanne j'arrive a l'enlever sans forcé !!

par contre pour le souffle faudra que j'essais a froid d'arreté le ventilo pour voir si ce n'est pas lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma passé une lampe strobo et on ma dit que je ne pouvait pas l'utilisé car elle ne fesait pas les 6cyl

il faut une lampe specifique pour un 6cyl ?

sinon il y a dessus un cadran ou peut faire varier la valeur de 0 a ??? c'est bien pour le dephasage ca ? à quel valleur je doit le regler pour la 300 ? (enfin si je peut utilisé la lampe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...