Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la case

pb de demarage par intermitence

Messages recommandés

comme sité si-dessus j'ai quelques pb depuis ce week end sur mon 300.
il demarre tres bien a froid puis cale, que ce soit au ralenti ou en fonctionnement. le plus enervant c'est que je laisse l'auto car elle me les brises, puis quand je reviends quelques heures plus tard elle repard au quart de tour ! encore une capricieuse, tout ca parce qu'elle sait que ja vais la vendre !

plus serieusement, je pense que ca doit provenir du "Power transistor unit", c'est le petit truc rectangulaire situé sur le cache distri cote droit (dans le sens de l'auto).

confirmé vous mon diag, ou si ca vous ai deja arrivé, qu'etait ce ?

si c'est bien ca du coup je vais en chercher un, mais ca fera l'objet d'un autre messaage dans une autre categorie.

je vous remercie, bonne route a tous.

la case.

la.case@laposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le PTU c'était soit ca marche soit ca marche pas !
Ca peut pas venir des valves PCV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille excuses, mais valves PCV = ?
s'il vous plais essayer de me mettre les mot en entier pour que je puisse trouver la panne.
vu comme je galere pour l'instant avec mon voltmetre et la doc en anglais, je pense que je ferai un topic final recapitulant les fait puis tout ce que j'ai fait pour resoudre ce putain de pb.


le power transistor unit (PTU) alors c''est possible qu'il se mette
en vrac uniquement lorsqu'il est chaud ?


a plus et merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soupapes PCV ou "Positive Cranckase Ventilaton" servent à évacuer les gaz imbrulés qui s'échappent naturellement vers le bas moteur. On évite ainsi à haute vitesse ce qu'on appelle le "blow by", ou la surpression de ces gaz dans le bas moteur qui finissent et par diluer l'huile et par provoquer des fuites d'huile....(en général la jauge d'huile finit par sauter)
Avec l'encrassement ces soupapes finissent par se bloquer soit en ouverture, soit en fermeture. Dans le 1er cas cela provoque une fuite d'air interne, et le ralenti ne tient plus.

PS : Pour vérifier si il existe une fuite à ce niveau, il suffit de pincer la durite qui sort du PCV, si le ralenti monte, c'est qu'il y a fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...