Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coulman78

Photos Refroidissement et entré d'air

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Etant actuellement sur un projet et recherchant de spoint de comparaison assez pertinent sur les système de refroidissemetn, je recherche des photos sur la face avant des 300 ZX avec les flux d'air canalisé, par exemple des images d'écope ou autre qui aparraissent derrière le pare choc, des photos des différents radiateur des divers éléments mécaniques !!

Voilà à vous de jouer !!!

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doom mais en fait c'est pas exactement ce que je recherche précisément mais ton album est tenu à merveille merci encore.

Je post une photo pour vous donner un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce style plus précisément :





et avec identification des organes refroidis svp, je sais je suis chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir le radiateur d'huile de refroidis plus des écope pour les freins, radiateur de clim sur la 2° photo ( je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on n'a pas le même avant...




Tes écopes d'échangeur sont différentes des miennes (pas de photo sous la main, mais je peux t'en donner demain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal Dark c'est l'avant d'une Safrane Biturbo ? C'est bien celle qui a eu un petit choque frontal avec l'échangeur arraché, CoolMan ?

Mais tu veux quoi exactement, voir les diffs avec la 300 ?

[HS] Dark : tu as fait tomber la boite, pk ? [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous n'y etes pas c'est celui d'une 944 Turbo, justement, je vous demande car je fais un petit thème refroidissement sur la Biturbo qui est ridicule mais comparativement, nosu avons de plus gros radiateur.

Mais par exemple aucun radiateur d'huile pour la boite, ou le moteur sauf via un système un peu différent, sans compter le pont, enfin des éléments bien mieux pris en charge chez les concurents.

Puis je avoir svp une légende sur la photo 2 de dark diver.


Pour ce qui est de ce que je veux.

Je cherche des photos prisent de face d'une 300ZX avec visible radiateur + écope ( savoir à quoi ca sert techniquement) ou tout se qui sert à un refroidissement avec une légende explicite pour, premièrement comparé et deuxièmement avoir des idée d'évolution !!!!


Pour info à mon sens Porsche fait partie de ceux qui pense le mieux le refroidissement de tous les éléments !!!

Je sais pas si j'ai était très clair Laughing

Par exemple sur le sphotos que je donne d'une Porsche 944 turbo donc, il y a écope pour les freins + écope pour refroidissement de l'alternateur et ces écope sont bien caréné ou en prise directe sur le pare choc !!

Voilà l'idée, merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le petit radiateur rikiki tout devant : circuit DA et Hicas
- Le moyen derrière : huile moteur
- Le gros ensuite : clim
- le radiateur d'eau moteur a été démonté, mais il est derrière celui de la clim
- Il y a un petit radiateur pour le différentiel, sous la caisse au niveau du différentiel.
- 2 échangeurs de turbo de chaque côté, avec écope (guide d'air) venant d'une ouverture sur le PC avant
- Une petite plaque plastique déflecteur d'air pour le freins, située sur chaque "tension rod" (tirant de chasse)

J'ai retrouvé une photo d'un échangeur :


2 éclatés :



J'ai posé la boîte avant de sortir le moteur. Il y a les 2 options pour sortir le moteur : avec ou sans boîte. Je préfère sans car le poids et la manipulation en sont nettement simplifiés. Ca permet en outre de lever le moteur grâce à des ceintures de sécurité passées sous le plenum.

Dans tous les cas, quand le moteur est sorti, il n'y a plus de boîte, à moins de sortir le moteur par l'avant (sacré boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos !!

Quelqu'un aurait ce fameux déflecteur pour les freins, en sachant qu'en plus vous avez un double sytème de freinage pour l'arrière !!!

L'Hicas est en plus refroidi, l'intérêt svp car votre Hicas m'a l'air top alors pourquoi ca marche aussi mal ou que vous en dites autant de mal ou parfois du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te faire une photo du déflecteur de frein demain soir, mais il n'a rien d'exceptionnel.

Pour ma part, je suis favorable à l'hicas. Je préférerais avoir le modèle électrique (plus simple, moins lourd). Ceux qui l'enlèvent le font pour gagner du poids, ne pas le remplacer s'il est en panne, simplifier la mécanique, faire du drift ou de la course sur piste. Pour un usage classique GT, je préfère le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hicas c'est top , je ne comprend ceux qui en disent du mal Shocked c'est sur que pour faire un run d'un feu à l'autre sa sert à rien mais sur circuit ou pour monter des cols c'est vraiment utile le passage en courbe est impressionnant

Bon après chacun sa conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta conduite ne doit pas trop solliciter l'Hicas car aux vitesses auxquelles tu roules, l'hicas est au repos Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement notre prochaine rencontre et vivement que ta voiture soit sur ses roues qu'on lui degourdisse les pneus thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Vivement notre prochaine rencontre et vivement que ta voiture soit sur ses roues qu'on lui degourdisse (les pneus) non l'hicas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir à quoi servent les 2 écopes de part et d'autre de la plaque d'immatriculation svp ???

Merci à vus pour vos infos, je peux vous assurer que vos ingénieurs à l'époque ont pensés à tous !!!

Sinon, je me pose sans cesse cette question d'évacuation de l'air chaud qui de part la config de vos monstres doit être importante notamment l'été, ça doit chauffer malgré tout.

Vos moteurs sont ils carrénés par le dessus et si oui alors fianlement comment l'air chaud qui monte sévacue t il ???

Avez vous des images de circulation de l'air autour et dans la voiture hors circuit classique de l'air dans l'habitacle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour finir à quoi servent les 2 écopes de part et d'autre de la plaque d'immatriculation svp ???


A vérifier mais je crois que ca permet d'alimenter en air la boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Pour finir à quoi servent les 2 écopes de part et d'autre de la plaque d'immatriculation svp ???


A vérifier mais je crois que ca permet d'alimenter en air la boite à air.
je te dirais non. mais c'est plutot les emplacements qui servent pour les anti brouillards ou les clignos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la meme chose !!!

Moi je pensais qu'il parlait de ca :


C'est pas les entrée d'air des échangeurs !!!! Ni un emplacement pour un quelconque anti-brouillard !!!! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,mais ce qui est dommage c que sur la plupart des 300 l'entrée que tu montres sur la photo est obstruée par la plaque d'immatriculation c pas top
donc moi j'ai viré ma plaque de la et je l'ai mise en dessous et a gauche un peu comme sur les alfa roméo
au moin maintenant cette entrée d'air a réelement une utilité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
On parle bien de la meme chose !!!

Moi je pensais qu'il parlait de ca :


C'est pas les entrée d'air des échangeurs !!!! Ni un emplacement pour un quelconque anti-brouillard !!!! Non ?


Je parle bien de ces entrès d'air qui ont forcément un but, alors messieurs on cale sur la question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé hier, et en fait, au meme titre que la grande arrivée d'air inférieur, elle alimente en air frais : les radiateurs (eau+huile+DA+clim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un tout petit radiateur pour le pont, mais rien pour la boite à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
J'ai regardé hier, et en fait, au meme titre que la grande arrivée d'air inférieur, elle alimente en air frais : les radiateurs (eau+huile+DA+clim)


c'est exact la grande arrivé d air alimente toute cette partie

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes auto ont un radiateur d'huile... inclus dans le radiateur d'eau principal.

Radiateur de diff (vue partielle) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...